Je voudrais vous faire part de mon retour d'expérience sur un sujet contreversé : le lavage sans eau.Mon garage a le mérite d'être bien aéré , mais en contrepartie ma voiture , même sous sa housse "respirante" se couvre de poussière. Pas question de l'emmener chez l'éléphant toutes les semaines et je ne peux pas la passer au jet dans le garage , dehors c'est interdit . Donc je me suis laissé tenter par une offre de la firme Starc , qui s'ouvre maintenant aussi aux particuliers : deux bidons de leur"Diamond net" pour le prix d'un .
On pulvérise le produit sur un élément de la carrosserie , on laisse agir quelques instants , puis on essuie avec une micro-fibre propre sans appuyer , on laisse juste la MF aspirer le produit qui a enrobé les particules de saleté . On traite ainsi successivement toutes les parties de la carrosserie , et ça marche , même avec les résidus bitumeux derrière les passages de roue . A la fin on lustre la voiture avec la grande MF épaisse réservée a cet usage , car le produit contient également une cire de lustrage . Et cela brille vraiment , la voiture est toute lisse . Il vaut mieux protèger la capote qui ne fait pas bon ménage avec la cire lustrante , par contre c'est parfait pour le plexi arrière et pour tous les éléments plastiques de la carrosserie . Bien sûr je n'essaierais même pas de le faire sur une voiture très sale , genre 4x4 de garde-chasse . Il y a des cas ou le lavage conventionnel s'impose . De même , le fabricant annonce 4 lavages par bidon : même pas en rêve! Pour mon premier lavage j'ai usé les deux tiers d'un bidon . A 9,17 E le bidon ce n'est donc pas très bon marché , mais cela reste raisonnable. La grande peur des détracteurs : les micro rayures . Je n'en ai pas constaté de nouvelles et la cire a plutôt tendance a estomper celles qui existent déja . Ma peinture a quand même 17 ans ! Sauf le bouclier avant dont la peinture faite par un carrossier, est presque neuve . Et la , pas de micro rayures.
Voila, voila , en espérant avoir fait avancer le smilblik . S'il fait beau demain je ferai des photos , mais la tout de suite j'ai la flemme

Amicalement
Joel