Deshabillage Midget 1973
Re: Deshabillage Midget 1973
Profitez-en bien !
Re: Deshabillage Midget 1973
Merci a tous, je pense que la larme a l oeil, c' etait normal quand il m a remis les clés, me voila reparti heureux.
Ps- petit message de David, pour le "français" qui lui a laisser une Mini Cooper S kitee il y a plus d'un an et qui ne donne plus de nouvelles. Quelqu'un de ce Forum?
Ps- petit message de David, pour le "français" qui lui a laisser une Mini Cooper S kitee il y a plus d'un an et qui ne donne plus de nouvelles. Quelqu'un de ce Forum?
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Re: Deshabillage Midget 1973
J'ai la même voiture, mais pas aussi rutilante!!! Bravo pour cette restauration et bonne route!
Re: Deshabillage Midget 1973
Merci pour les messages,
la voiture est tres agréable, notament la boite 5 et le train avant qui ne saute plus sur les routes un peu défoncées.
Reste le pot d echappement a l arriere, tres bas, qui racle allegrement quand je rentre et sort. Les fixations du pot sont trop longues, il faut reussir a gratter 4 ou 5cm .
Album MG
la voiture est tres agréable, notament la boite 5 et le train avant qui ne saute plus sur les routes un peu défoncées.
Reste le pot d echappement a l arriere, tres bas, qui racle allegrement quand je rentre et sort. Les fixations du pot sont trop longues, il faut reussir a gratter 4 ou 5cm .
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Re: Deshabillage Midget 1973
c'est la première fois que je vois ce pot en travers du cul d'une Midget...effectivement, le montage semble bien lâche...
- Cubitusgp
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Re: Deshabillage Midget 1973
Ca ressemble au montage du pot de la midget 1500 qui aurait subit une descente d'organes
le mien est fixé plus haut tout de même. Cependant, sur une 1275, l'échappement ne doit-il pas être fixé plus près de la caisse ?
le mien est fixé plus haut tout de même. Cependant, sur une 1275, l'échappement ne doit-il pas être fixé plus près de la caisse ?
Re: Deshabillage Midget 1973
Le probleme, , c'est que le pot passe sous l essieu arriere et donc il faut laisser un peu de marge quand le pont descent de ce coté. Montée de trottoir en diagonale, par exempleCependant, sur une 1275, l'échappement ne doit-il pas être fixé plus près de la caisse ?
J ai deja quand meme pu le monter de quelques 4ou5 cm.
Les fixations vendues sur Moss sont trop longues.
Re: Deshabillage Midget 1973
J'ai roulé 200km mais j'ai des doutes,
Pour le rodage, le moteur etant refait a neuf, combien de kilometres et quel regime moteur max vous recommandez? j'essaye de pas depasser les 3000trmin mais c'est frustrant.
Pour le rodage, le moteur etant refait a neuf, combien de kilometres et quel regime moteur max vous recommandez? j'essaye de pas depasser les 3000trmin mais c'est frustrant.
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Re: Deshabillage Midget 1973
Oui, c'est pas facile avec un moteur de petite cylindrée. Pourtant il ne va pas falloir dépasser les 3000tr/mn pendant environ 1500km.
Corrigez moi si je me trompe.
Vu la qualité de ta restauration, ce serait dommage de niquer le moteur tout de suite...
Corrigez moi si je me trompe.
Vu la qualité de ta restauration, ce serait dommage de niquer le moteur tout de suite...
Re: Deshabillage Midget 1973
etant refait a neuf
le rectifieur a le choix de plusieurs jeu de réalésage avec le piston, le rodage dépend de ce jeu, au plus le réalésage est serré au plus le rodage est long ...
le rectifieur a le choix de plusieurs jeu de réalésage avec le piston, le rodage dépend de ce jeu, au plus le réalésage est serré au plus le rodage est long ...
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Re: Deshabillage Midget 1973
En ce qui concerne mon moteur, j'ai rodé de la façon suivante:
De 0 à 500 km, je n'ai pas dépassé 2500 tr/mn
De 501 à 1000, maxi 3000 tr/mn, avec quelques montées vers 3500.
De 1001 à 1500, maxi 3500tr/mn, avec de temps en temps, une montée en régime à 4000 maxi.
Il faut monter le régime et ne pas le maintenir.
Je n'ai pas la science infuse en ce qui concerne un rodage, mais ce fut ma méthode
Ne pas oublier une première vidange à 500km et la suivante à 1500km avec un filtre neuf à chaque fois.
Belle restauration cette Midget
De 0 à 500 km, je n'ai pas dépassé 2500 tr/mn
De 501 à 1000, maxi 3000 tr/mn, avec quelques montées vers 3500.
De 1001 à 1500, maxi 3500tr/mn, avec de temps en temps, une montée en régime à 4000 maxi.
Il faut monter le régime et ne pas le maintenir.
Je n'ai pas la science infuse en ce qui concerne un rodage, mais ce fut ma méthode
Ne pas oublier une première vidange à 500km et la suivante à 1500km avec un filtre neuf à chaque fois.
Belle restauration cette Midget
Re: Deshabillage Midget 1973
Ok, merci a tous , je reste donc sage.
Le realesage est a son max, 0,4 je pense. je surveille l huile (tellement claire que j ai du mal a voir sur la tige...) et l eau.
Le realesage est a son max, 0,4 je pense. je surveille l huile (tellement claire que j ai du mal a voir sur la tige...) et l eau.
Re: Deshabillage Midget 1973
0,4
il existe une cote de réalésage en 0.06, dernière cote.
mais il existe des kit 1450 ...
il existe une cote de réalésage en 0.06, dernière cote.
mais il existe des kit 1450 ...
Re: Deshabillage Midget 1973
Merci maitre Saby
Il existe donc encore marge de manoeuvre. J espere quand meme de garder ce moteur a cette cote un max de temps.
Autre détails : au braquage max de la direction, les pneus 165/65 frotent sur la nouvelle suspension.
Il faudra revenir aux 145/70....
Il existe donc encore marge de manoeuvre. J espere quand meme de garder ce moteur a cette cote un max de temps.
Autre détails : au braquage max de la direction, les pneus 165/65 frotent sur la nouvelle suspension.
Il faudra revenir aux 145/70....
Re: Deshabillage Midget 1973
Apres 500km environ, on sent que le moteur a du peps et qu 'il ne demande qu a monter ds les tours.
Beaucoup de couple maintenant , mais au dessus de 3500, j ai l impression que ça sert a rien de monter dans les tours. la puissance max est attendue a 5500trs min?
par contre, le compteur en miles est plus du tout etalonné : d apres le gps, 1mile sur mon compteur font 1,9km...
Beaucoup de couple maintenant , mais au dessus de 3500, j ai l impression que ça sert a rien de monter dans les tours. la puissance max est attendue a 5500trs min?
par contre, le compteur en miles est plus du tout etalonné : d apres le gps, 1mile sur mon compteur font 1,9km...
Re: Deshabillage Midget 1973
Apres 1000km, voici la revision.
On a eu besoin de sortir le moteur car fuite vilo coté boite, malgré le kit antifuite acheté il y a 7 ans. Il y a aussi une d'huile sur l axe boite de vitesse...
On a vu aussi que l embrayage n apuyait pas sur tout le support. Donc rectification volant moteur.
L'odeur d essence avait 2 origines: les axes des flotteurs des cuves de carbus etaient usées et aussi une fuite sur la jonction de la durite qui sort du reservoir.
Bref, il fallait rouler pour voir ces défaults.
On a eu besoin de sortir le moteur car fuite vilo coté boite, malgré le kit antifuite acheté il y a 7 ans. Il y a aussi une d'huile sur l axe boite de vitesse...
On a vu aussi que l embrayage n apuyait pas sur tout le support. Donc rectification volant moteur.
L'odeur d essence avait 2 origines: les axes des flotteurs des cuves de carbus etaient usées et aussi une fuite sur la jonction de la durite qui sort du reservoir.
Bref, il fallait rouler pour voir ces défaults.
Re: Deshabillage Midget 1973
Pas de chance.
Apres cette 1ere revision et correction de defaults, voici que j ai toujours pas recuperé la Belle.
En effet, face a la dificulté d'un reglage du ralenti, on a pensé a une prise d'air, suite a un support de carbu un peu foireux.
Finalement, face au reglage tjrs insatisfaisant, on trouve une bougie grasse, la 2eme, qui oblige a déculasser.
Le moteur etant refait a neuf, qu'est qu on risque de trouver?
Juste au moment ou la pluie s'arrete et le thermometre grimpe...
Suis je maudit?
Apres cette 1ere revision et correction de defaults, voici que j ai toujours pas recuperé la Belle.
En effet, face a la dificulté d'un reglage du ralenti, on a pensé a une prise d'air, suite a un support de carbu un peu foireux.
Finalement, face au reglage tjrs insatisfaisant, on trouve une bougie grasse, la 2eme, qui oblige a déculasser.
Le moteur etant refait a neuf, qu'est qu on risque de trouver?
Juste au moment ou la pluie s'arrete et le thermometre grimpe...
Suis je maudit?
Modifié en dernier par drmj le 04 févr. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
Re: Deshabillage Midget 1973
Le Diagnostic tombe: JDC mort, un piston qui accroche
Le moteur a du chauffer. Comment est ce possible?
Le moteur a du chauffer. Comment est ce possible?
- David_GT
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Re: Deshabillage Midget 1973
Peut-être envisager un changement du moteur en E/S? Question coût et tranquillité, c'est peut-être un meilleur calcul?....
Re: Deshabillage Midget 1973
En tout début de rodage, le moteur est un peu "serré" et je pense que j ai du faire un peu trop de ville, le refroidissement au ralenti n etant pas optimum.
Je me rappele que le moteur a calé a un moment ce jour lá
Enfin, c'est mon modeste avis .
Mais ce qui compte, c'est qu'il n y a pas trop de casse.
Je me rappele que le moteur a calé a un moment ce jour lá
Enfin, c'est mon modeste avis .
Mais ce qui compte, c'est qu'il n y a pas trop de casse.
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Re: Deshabillage Midget 1973
Salut
Je viens de lire l’ensemble du post.
Tu en es où dans tout ça ? Elle roule cette belle petite ?
Je viens de lire l’ensemble du post.
Tu en es où dans tout ça ? Elle roule cette belle petite ?
Re: Deshabillage Midget 1973
Bonjour,
Oui elle roule regulierement, je fais meme mes courses avec.
Apres le rodage et les nouveaux segments, vraiment un nouveau moteur: ça pousse tres fort a partir de 3500trs min. A partir de 110-120km/h on a l'impression qu'elle va decoller et qu'on va bientot mourrir...
Pas mal de couple aussi.
J'ai remplacé les amortos hier par le kit Spax: pas trop de diference par rapport au ceux d'origine. Mais j'ai eliminé un claquement intempestif de suspension: celui de droite etait mal fixé.
Il ne reste que les disques de frein avant a changer. Pas trop pressé car la vibration au freinage a beaucoup diminué , les plaquettes mordent maintenant sur tout le disque de droite.
Oui elle roule regulierement, je fais meme mes courses avec.
Apres le rodage et les nouveaux segments, vraiment un nouveau moteur: ça pousse tres fort a partir de 3500trs min. A partir de 110-120km/h on a l'impression qu'elle va decoller et qu'on va bientot mourrir...
Pas mal de couple aussi.
J'ai remplacé les amortos hier par le kit Spax: pas trop de diference par rapport au ceux d'origine. Mais j'ai eliminé un claquement intempestif de suspension: celui de droite etait mal fixé.
Il ne reste que les disques de frein avant a changer. Pas trop pressé car la vibration au freinage a beaucoup diminué , les plaquettes mordent maintenant sur tout le disque de droite.
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