Ma mgb ne redémarre pas ?

Echappement, carburant, ...
JR29
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 15:27
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1975

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JR29 »

Bonjour. Je reviens donc sur le fil de la discussion ( que j'ai relu plusieurs fois pour tenter de comprendre l'enchaînement des échanges.....) Bref, en tout cas, je suis parvenu à "redonner vie" à ma belle , après lui insuffler du Start Pilote sur le conseil de Sherlock et refait un peu le niveau d'huile dans la cuve d'un des carburateurs. Merci à tous, même si cela a fait quelque peu "libérer" certaines réactions. Je posais simplement une demande d'aide.
Concernant cette huile carbu, y -a -t il certaines préconisations ou caractéristiques spéciales ?
Au plaisir de vous lire davantage .
JR29
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 15:27
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1975

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JR29 »

Au fait, je suis du SUD. (Sud Finistère, évidemment !) Et comme j'ai pu le préciser , il y a quelques années, je possède cette Mgb (modèle US) Tahiti Blue dont j'ai fait l'acquisition aux Pays Bas à Ernest Prag (E&R Classics) bonne référence en matière de belles voitures anciennes. A plus.
Avatar du membre
salva57
Messages : 142
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par salva57 »

JR29 a écrit :Bonjour. Je reviens donc sur le fil de la discussion ( que j'ai relu plusieurs fois pour tenter de comprendre l'enchaînement des échanges.....) Bref, en tout cas, je suis parvenu à "redonner vie" à ma belle , après lui insuffler du Start Pilote sur le conseil de Sherlock et refait un peu le niveau d'huile dans la cuve d'un des carburateurs. Merci à tous, même si cela a fait quelque peu "libérer" certaines réactions. Je posais simplement une demande d'aide.
Concernant cette huile carbu, y -a -t il certaines préconisations ou caractéristiques spéciales ?
Au plaisir de vous lire davantage .
Tu peux mettre huile moteur 20w50...c’est ici que j’apprends tous jours en venant plusieurs fois par jour sur ce forum ...avec des personnes très pro en tout cas...je vous admire messieurs...bravo... :jap: :jap:
aimegb
.
.
Messages : 11011
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par aimegb »

à lire tranquillement
viewtopic.php?f=9&t=27820
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par ETIENNE7 »

Tout semble avoir été dit sur le sujet.
Mon grain de sel : ma B démarre (presque) sans problème après une longue immobilisation, mais:
Lorsque je courrais le Trophée Lotus, ma 7 ne tournait pas hors saison de course. Donc,
lorsque je la reprenais au printemps, impossible de la faire démarrer.
Ce que je faisais: je la faisais repartir en la faisant tirer, parfois sur plusieurs Km (!) derrière mon 4x4, et la bestiole finissait par repartir après moult crachotement. Moins facile avec une B plus lourde, peut être. Mais je pense ( peut être à tort) que toute l’électricité se concentrait sur l'allumage, au lieu qu'une partie de la puissance parte dans le démarreur. Ce n'était peut être pas ça, mais je te livre cette suggestion, si rien d'autre ne marche.
Good Luck !
Avatar du membre
salva57
Messages : 142
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par salva57 »

Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par bgt29 »

JR29 a écrit :Au fait, je suis du SUD. (Sud Finistère, évidemment !) Et comme j'ai pu le préciser , il y a quelques années, je possède cette Mgb (modèle US) Tahiti Blue dont j'ai fait l'acquisition aux Pays Bas à Ernest Prag (E&R Classics) bonne référence en matière de belles voitures anciennes. A plus.
Bonjour JR 29, je suis du Sud Finistère également, tu es de quel coin de ce sud ?
JR29
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 15:27
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1975

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par JR29 »

Salut bgt29. Tu ne m'es pas totalement inconnu car j'ai pu suivre tes participations aux différents posts sur le fofo. Effectivement, étant du Sud, je suis précisement de Concarneau
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par bgt29 »

Concarneau Pleuven, c'est la porte à coté
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Ma mgb ne redémarre pas ?

Message par jl5055 »

Bonjour.
S'agissant de l'huile destinée aux carburateurs, il existe , chez PENRITE, un produit baptisé "Penrite Dashpot Damper Oil". Destiné aux carbus post-1940, on le trouve, notamment, chez ALP Diffusion (pub gratuite...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités