Steve MacQueen et sa 917 sur Arte!

Répondre
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Steve MacQueen et sa 917 sur Arte!

Message par AXELLEB67 »

A vos magnétos, mardi à 00.55 sur Arte!

pour la redif du film "LE MANS"!!!!

et le 1 février, toujours sur ARTE à 15H15 pour la redif de "100 PORSCHES ET MOI"!!!

:)
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

merci axelle pour l'info, le mans est vraiment trés bon film.

a+

ben.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.

Il y avait également hier soir une émission sur Arte : porsches séries 300 principalement, avec pas mal de références à Mr McQueen.
De très belles 356, une jolie réplique de 350...
Du rêve quoi...
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

On parle des mêmes images: "100 Porsches et moi"!
michel

Message par michel »

Ce que je savais plus ou moins mais qui a bien été montré dans le reportage, c?est que Ferdinand, qui était sans doute un type génial, et qui vivait sans doute sur un nuage, était cul et chemise avec Adolphe et toute sa clique.
salut
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

michel a écrit :Ce que je savais plus ou moins mais qui a bien été montré dans le reportage, c?est que Ferdinand, qui était sans doute un type génial, et qui vivait sans doute sur un nuage, était cul et chemise avec Adolphe et toute sa clique.
salut
Salut,

il me semble que c'est a la demande d'adolphe pour "sa voiture du peuple" qu'il a etudié le projet coccinnelle non ?

a+

ben.
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

michel a écrit :Ce que je savais plus ou moins mais qui a bien été montré dans le reportage, c?est que Ferdinand, qui était sans doute un type génial, et qui vivait sans doute sur un nuage, était cul et chemise avec Adolphe et toute sa clique.
salut
Si Chirac s'amène chez Renault (qui a d'ailleurs eu aussi des problèmes de collaboration en 45)en leur ordonnant de produire une voiture populaire, Ghost le remballe en lui faisant un beau bras d'honneur.
Si Ferdinand proposait la même réponse à Adolf, il se voyait offrir généreusement un aller simple dans un wagon à bestiaux vers un camp de vacances un peu différent du Club Med.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut

claud, je pense que ferdinand avait fait un choix plutot par conviction que par contrainte.

michel qui a vu le reportage pourra peut-être nous en dire plus.

a+

ben.
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

benoit a écrit :Salut

claud, je pense que ferdinand avait fait un choix plutot par conviction que par contrainte.

michel qui a vu le reportage pourra peut-être nous en dire plus.

a+

ben.
Je viens de relire pour la X ième fois un livre datant de 1961 et relatant la genèse de la Coccinelle ( Le scarabée de la route, éditions Marabout Junior). L'auteur, un anglais, ne s'étend pas trop sur les convictions politiques de F. Porsche mais bien sur le peu d'intérêt que Ferdinand portait à ce projet et il ne s'est décidé à faire avancer sérieusement les choses qu'après beaucoup d'insistance des autorités. Pour un bureau d'études comme Porsche et en ces temps là, une demande polie du gouvernement ne laissait pas beaucoup de choix.
Pour tout ingénieur, une guerre est du pain bénit puisqu'il peut laisser libre cours à son imagination pour étudier toutes sortes de projets.

Je ne veux en aucune manière confirmer ou nier la nature des relations enre Porsche et le régime en place à cette époque.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Merci l'invité pour cet article malheuseusement trés interessant.

a+

ben.
michel

Message par michel »

La firme Porsche a été créé par Ferry Porsche en 1948.
Pour se détendre un éclaté du V10 de la carrera gt.(484000$)
salut

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ngine2.jpg
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

Ca peut se mettre dans une Midget ça?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bonjour,

La soirée Arte hier était vraiment sympa : il y avait le Mans mais aussi les documentaires sur Porsche et les Porschistes (incroyable ce Porschiste qui restaure sa voiture alors qu'il est aveugle !).

Mais surtout à 1h du mat il y avait l'excellent film "Voyage à deux" avec Audrey Hepburn et... une MG TF qui s'est bien faite remarquée. J'ai d'ailleurs pris des extraits du film que je mettrai en ligne.
L'amour dans le rétroviseur
Dans Voyage à deux, la voiture occupe une place essentielle. On pourrait s'attacher à compter les modèles utilisés par le couple (la vieille MG, la Triumph Herald, la Mercedes). Moyen de transport amoureux, la voiture est aussi le véhicule du flash-back : ainsi, les deux auto-stoppeurs que les Wallace laissent derrière eux sur le bord de la route ne sont personne d'autre qu'eux-mêmes, douze ans plus tôt. Métaphore de la vie, avec les accords et désaccords du couple, la route croise le présent avec le passé et réunit le puzzle des souvenirs : la romance naissante, le road movie radieux, la conjugalité ennuyeuse...
Source
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Arnaud a écrit :Bonjour,

La soirée Arte hier était vraiment sympa : il y avait le Mans mais aussi les documentaires sur Porsche et les Porschistes (incroyable ce Porschiste qui restaure sa voiture alors qu'il est aveugle !).

Mais surtout à 1h du mat il y avait l'excellent film "Voyage à deux" avec Audrey Hepburn et... une MG TF qui s'est bien faite remarquée. J'ai d'ailleurs pris des extraits du film que je mettrai en ligne.
L'amour dans le rétroviseur
Dans Voyage à deux, la voiture occupe une place essentielle. On pourrait s'attacher à compter les modèles utilisés par le couple (la vieille MG, la Triumph Herald, la Mercedes). Moyen de transport amoureux, la voiture est aussi le véhicule du flash-back : ainsi, les deux auto-stoppeurs que les Wallace laissent derrière eux sur le bord de la route ne sont personne d'autre qu'eux-mêmes, douze ans plus tôt. Métaphore de la vie, avec les accords et désaccords du couple, la route croise le présent avec le passé et réunit le puzzle des souvenirs : la romance naissante, le road movie radieux, la conjugalité ennuyeuse...
Source
eheheheheh ....


la TF tetra pack vous salue bien !!!





eheheheheh..... il y a une justice :)
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut

jmarc,

tu as lu TF et pas ce qu'il y avait avant : "Voyage à deux" avec Audrey Hepburn, voici la fiche http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =5151.html

1967...

tu crois qu'une actrice de cette classe roulerait dans un tetra pack !!

mdr...

a+

ben
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

benoit a écrit :Salut

jmarc,

tu as lu TF et pas ce qu'il y avait avant : "Voyage à deux" avec Audrey Hepburn, voici la fiche http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =5151.html

1967...

tu crois qu'une actrice de cette classe roulerait dans un tetra pack !!

mdr...

a+

ben
moi tout ce que je vois c'est que audrey Hepburn roulait en TF et pas en F et pas en B et chtoc !
et vive les tetra packs
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

mdr !

bien vue jmarc !!

a+

ben.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Arnaud a écrit :Bonjour,

La soirée Arte hier était vraiment sympa : il y avait le Mans mais aussi les documentaires sur Porsche et les Porschistes (incroyable ce Porschiste qui restaure sa voiture alors qu'il est aveugle !).

Mais surtout à 1h du mat il y avait l'excellent film "Voyage à deux" avec Audrey Hepburn et... une MG TF qui s'est bien faite remarquée. J'ai d'ailleurs pris des extraits du film que je mettrai en ligne.
L'amour dans le rétroviseur
Dans Voyage à deux, la voiture occupe une place essentielle. On pourrait s'attacher à compter les modèles utilisés par le couple (la vieille MG, la Triumph Herald, la Mercedes). Moyen de transport amoureux, la voiture est aussi le véhicule du flash-back : ainsi, les deux auto-stoppeurs que les Wallace laissent derrière eux sur le bord de la route ne sont personne d'autre qu'eux-mêmes, douze ans plus tôt. Métaphore de la vie, avec les accords et désaccords du couple, la route croise le présent avec le passé et réunit le puzzle des souvenirs : la romance naissante, le road movie radieux, la conjugalité ennuyeuse...
Source
J'ai mis des extraits vidéos du film sur MG Contact.

Avec le fameux commentaire d'Audrey Hepburn : Ce n'est pas une MG que tu aurais dû acheter, c'est un tracteur. :wrong:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité