Et s'il n'y avait que ça !!!
Les cyclomoteurs (moins de 50cm3) doivent tous être immatriculés et posséder dans cette logique une carte grise (plus exactement un certificat d'immatriculation) pour pouvoir circuler sur voies publiques. Donc lors des sorties de grange et après rénovation des machines, il faut faire les démarches auprès de l'ANTS.
Je vous fais grâce des erreurs et autres fautes d'orthographe en retour sur le papier gris. A croire qu'un gars le fait exprès de modifier votre descriptif...
Mon AV48 par exemple est enregistrée MOTBECANE, aucun respect des marques françaises, même disparues, malgré mes soins à bien renseigner les éléments et à en faire part par mail des erreurs observées sur le document officiel, aucun retour de leur part.
Je fournis également une preuve de l'année et du mois de sa livraison, mais nenni, le certificat indique une première date de circulation en 2020. Ce qui lui amène une vignette Crit'air des plus respectables ... Quand on sait ce qu'un 2T de 1966 rejette, ça laisse songeur !!!
J'attends de voir pour la suivante, mais il est probable que l'on me demande mon permis de conduire