MGB GT "Oselli Motorsport"
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
MGB GT "Oselli Motorsport"
Bonjour,
Mon cousin cherche à racheter une ancienne et bien que plutôt italienne qu'anglaise, il a vu ça passer dans le coin et a priori pas loin de chez certains d'ici... Je ne pense pas qu'elle soit du forum (encore que ça fait tellement longtemps que ça pourrait), mais dans l'absolu, j'imagine que peut etre les locaux la connaissent...
un avis ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1826484715.htm/
merci d'avance
K.
Mon cousin cherche à racheter une ancienne et bien que plutôt italienne qu'anglaise, il a vu ça passer dans le coin et a priori pas loin de chez certains d'ici... Je ne pense pas qu'elle soit du forum (encore que ça fait tellement longtemps que ça pourrait), mais dans l'absolu, j'imagine que peut etre les locaux la connaissent...
un avis ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1826484715.htm/
merci d'avance
K.
-
- .
- Messages : 11066
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
ça mérite d'aller la voir !
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
C'est bien prévu !
Mais je suis preneur d'infos au cas où...
K.
Mais je suis preneur d'infos au cas où...
K.
- JMAU
- .
- Messages : 15348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Bonjour
Le retour?
A part que c'est une ancienne RDH. et peut être pas très conforme pour la route (des cv en plus...)...rien à dire...
Elle est à 10 minutes... (mais je ne l'ai jamais croisée...)
Le retour?
A part que c'est une ancienne RDH. et peut être pas très conforme pour la route (des cv en plus...)...rien à dire...
je peux aller la voir... et l'essayer...pas loin de chez certains d'ici
Elle est à 10 minutes... (mais je ne l'ai jamais croisée...)
Modifié en dernier par JMAU le 09 août 2020, 16:10, modifié 1 fois.
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
plutôt italienne
oselli c’est une boutique Anglaise, :-), à une époque, il y a longtemps, ils avaient un beau catalogue de pièces spéciales.
reste à savoir ce qu’il y a dans le moteur, à part le couvre culbuteurs.
oselli c’est une boutique Anglaise, :-), à une époque, il y a longtemps, ils avaient un beau catalogue de pièces spéciales.
reste à savoir ce qu’il y a dans le moteur, à part le couvre culbuteurs.
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Quelques anomalies tout de même.
VRAI: Oselli UK et en dépit de sa consonance italienne prépare des moteurs de MG depuis 1969 au moins et à divers stade: : www.oselli.com
Avez vous déjà conduit un GT par 37°C ? Essayez et vous verrez vous apprécierez votre clio 1 D climatisée.
En UK il est plus facile même pour un français de conduire à droite une RHD que l'inverse. Même les balais d'EG sont UK.
Les jantes peut-être MGB LE ou Alfa Roméo.
Belle peinture récente deep BRG, pas idéale sous le soleil actuel et des années futures.
Les cabochons de clignotants AV sont inversés
Elle semble bien pour circuler sous le crachin ( en reste t'il ? ) et à 80 km/h comme le dirait Edouard, ne niez pas SVP.
traduction approximative : 'Moteur prend sans plomb sans additif " et en français on dit une triumph et non un thriumph ( mon spitfire )
Après, c'est vous qui voyez.
Remeber brexit to occur next ! Some look for currencies.
VRAI: Oselli UK et en dépit de sa consonance italienne prépare des moteurs de MG depuis 1969 au moins et à divers stade: : www.oselli.com
Avez vous déjà conduit un GT par 37°C ? Essayez et vous verrez vous apprécierez votre clio 1 D climatisée.
En UK il est plus facile même pour un français de conduire à droite une RHD que l'inverse. Même les balais d'EG sont UK.
Les jantes peut-être MGB LE ou Alfa Roméo.
Belle peinture récente deep BRG, pas idéale sous le soleil actuel et des années futures.
Les cabochons de clignotants AV sont inversés
Elle semble bien pour circuler sous le crachin ( en reste t'il ? ) et à 80 km/h comme le dirait Edouard, ne niez pas SVP.
traduction approximative : 'Moteur prend sans plomb sans additif " et en français on dit une triumph et non un thriumph ( mon spitfire )
Après, c'est vous qui voyez.
Remeber brexit to occur next ! Some look for currencies.
-
- .
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Voilà...
Album MG
Album MG
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Salut,
merci pour vos retours
il a pris rdv pour aller la voir aujourd'hui...
merci pour vos retours
je parlais du cousin, qui habituellement préfère les Alfa / Fiat plutôt que les anglaises...korrignu a écrit : plutôt italienne qu'anglaise
il a pris rdv pour aller la voir aujourd'hui...
- JMAU
- .
- Messages : 15348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Le minimum syndical, c'est "culasse sans plomb"...reste à savoir ce qu’il y a dans le moteur, à part le couvre culbuteurs.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Salut petit lutin Breton !!!!
Ça fait plaisir de te revoir...
Ça fait plaisir de te revoir...
- JMAU
- .
- Messages : 15348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Hello
Je suis toujours là...
Si quelqu'un à le N° Portable de Korrignu...
Je suis toujours là...
Si quelqu'un à le N° Portable de Korrignu...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Oui, moi. Je te l'envoie par MP.
Si c'est toujours le bon.
Si c'est toujours le bon.
- JMAU
- .
- Messages : 15348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Merci, je teste...
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Il est bon, il n'a pas changé depuis le début (plus de 20 ans avec ce numéro O_ô)
Je vous tiens au courant quand j'en sais plus...
K.
Je vous tiens au courant quand j'en sais plus...
K.
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
+1,ça fait un bail!!!BLUESY MINDS a écrit :Salut petit lutin Breton !!!!
Ça fait plaisir de te revoir...
La Midget roule toujours?
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
C'est quand même plus logique d'avoir les clignotants positionnés de cette façon, faut quand même être sacrément tordu, Anglais quoi... pour faire l'inverse!ludovic a écrit :Voilà...
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
Je l'ai pris pour moi...Salut petit lutin Breton !!!!
Je vois l'ex proprio de l'Oselli ce matin.... un grand breton ... lui...
- gillesmgb
- .
- Messages : 1458
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
nglaise
ça se discute ... forcémentdany B a écrit :C'est quand même plus logique d'avoir les clignotants positionnés de cette façon, faut quand même être sacrément tordu, Anglais quoi... pour faire l'inverse!ludovic a écrit :Voilà...
Album MG
Les feux de position indiquent le gabarit du véhicule, donc pas idiot de les mettre le plus à l'extérieur.
La position des clignos ne sert qu'à distinguer la gauche de la droite, on peut penser qu'il y a donc plus de marge.
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour soutenir la logique Anglaise
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
effectivement, elle a fait son petit effetJMAU a écrit : Je vois l'ex proprio de l'Oselli ce matin.... un grand breton ... lui...
livraison samedi du coup
-
- .
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: MGB GT "Oselli Motorsport"
En pratique et après avoir pas mal cherché, les 2 montages ont été fait, en particulier en début de production. Par la suite, le Montage dans l’autre sens semble avoir été le plus fréquent....dany B a écrit :C'est quand même plus logique d'avoir les clignotants positionnés de cette façon, faut quand même être sacrément tordu, Anglais quoi... pour faire l'inverse!ludovic a écrit :Voilà...
Album MG
Quant à chercher une logique, je crains que ce soit long...;-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité