J'avais sur la MGB une vieille alarme "Selmar", que j'ai préféré retirer au vu de son inutilité et de la complexité "filaire" qu'elle amenait.
J'ai procédé par étapes afin de m'assurer de ne pas mettre quelque chose en panne, en retirant d'abord les fils qui n'étaient branchés à rien, puis ce qui semblait "alimenter" l'alarme. Je n'ai cependant pas trouvé de "sirène", mais j'ai trouvé un fil de "mise à la masse" de la bobine qui n'était plus branché dessus depuis déjà longtemps : cela permettait à l'alarme de rendre la bobine inopérante.
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_20210417_142647.jpg)
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_20210417_144412.jpg)
Une fois l'ensemble débranché, la voiture fonctionnait toujours
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Sauf un petit détail qui ne m'a pas tout de suite sauté aux yeux : le moteur d'essuie glace n'est plus actif (le moteur qui envoie de l'eau sur le pare-brise lui fonctionne).
![suspect :suspect:](./images/smilies/suspect.gif)
Je pense que cela n'a naturellement aucun rapport avec l'alarme que j'ai retiré, mais plutôt avec le fait d'avoir mis les mains dans les fils, et peut-être déconnecté quelque chose qui ne tenait plus bien ...
Seulement voilà, je ne trouve pas les branchements de ce moteur d'essuie glace ... Vu du dessous du tableau de bord, on ne les voit pas ?