Je viens vers vous pour un problème mécanique qui me dépasse un peu.
J'ai récupéré une TF 1,6 115 qui n'avait pas trop tourné depuis 1 an, capot bloqué, ne démarrait plus, bref...
Après avoir faire une petite révision, débloqué le capot, changé le câble qui va avec et remplacé le démarreur, elle était repartie.
J'ai fait quelque km avec, passé le CT, changé une sonde lambda entre temps, bref, tout se passait bien. J'ai voulu la redémarrer pour aller faire un tour avec : un petit coup de clé, le démarreur se lance, un petit bruit métallique et puis plus rien. De puis le démarreur semblait "bloqué".
Après avoir démonté le démarreur et fait tourner le moteur à la main (comme pour vérifier le calage de la distribution), je me suis rendu compte que le moteur "bloquait". La distribution semble en bon état et correctement tendue (elle a été changée il y a deux ans).
Je pense démonter le couvre culasse pour voir ce qu'il se passe là dessous mais je pense que ça ne sent pas très bon pour moi

Si vous avez des idées de recherches, de tests je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui voudront / pourront m'aider.