Bonjour à tous et bonne année (il est encore temps).
Je réapparais car j’ai reçu toutes les pièces pour reconditionner la pompe. Il a fallu un certain temps pour la refabrication.
Donc un grand merci pour l’aide au démontage de l’arbre emboîté dans le bloc moteur. J’ai attendu de le recevoir pour visualiser le filetage, faire un test puis extraire l’ancien. Que du bonheur. Ça part aisément.
Je vous fais part de ma modeste expérience pour l’emboîtement du neuf.
Sur une plaque en aluminium de 3mm , à l’aide du joint en papier, j’ai tracé les trous de passage des 8 boulons et celui de ce fameux arbre.
Puis j’ai percé à 6,5 et 9 MM pour avoir un peu de jeu.
J’ai fixé l’arbre sur cette platine sans le serrer puis j’ai vissé les boulons dans les filetages du bloc moteur.
Et petit à petit, en vissant et divisant à 4 reprises pour ajouter des épaisseurs ( en l’occurrence des écrous), l’arbre est rentré tranquillement.
Un petite remarque: en fin d’emboîtement, la plaque s’est un peu déformée en raison de la friction dans la cage. Donc il faudrait une plaque de 5mm ou une en acier.
Il ne me reste qu’à remettre toutes les bagues neuves, les engrenages , le bloc de la pompe et tout le reste bien sûr.
A bientôt
Album MG
Album MG