''je n'ai fait aucune purge des freins depuis 2 ans''
En complément de ce qui a été dit + haut
A mon très humble avis , il ne serait pas inutile
- De virer une fois pour toutes ton vieux liquide de freins , et le remplacer sans tarder.
- Et pourquoi pas ,
ne pas en profiter pour mettre au DOT.5 à la place.
( les conseilleurs ne sont pas les payeurs , on est d'accord là dessus, mais souvent
la négligence l'emporte sur le reste... )
EXTRAITS
Source
https://www.vamotorsport.eu/fr/lubrifia ... 36223.html
''Ce liquide de frein silicone vous permettra, par ses agents non-agressif aux peintures et
non-corrosif aux pièces de freinage, d'avoir un circuit de frein sans entretien.
Ce liquide de frein silicone a été conçu à l'origine pour les opérations les plus difficiles de
l'armée américaine et cela a bien fonctionné pendant des décennies, aussi bien dans les
anciens que dans les nouveaux systèmes de freinage.
Avec ce liquide de frein silicone, plus de problème de blocage du système de frein même
après un stockage de longue durée du véhicule !
Ce liquide de frein silicone peut être utilisé dans tous les systèmes de freinage classique et
il n'est pas hygroscopique. Il n’absorbe pas l’eau, contrairement au liquide de frein à base
de glycol DOT 3/4 et de ce fait la qualité ne diminue pas dans le temps, aucun risque de
formation de bulles de vapeur d'eau, ne chauffe pas, n'attaque pas la peinture, non-corrosif
et est également non-toxique.
Lors du passage au liquide de frein silicone, il est préférable d'avoir un circuit de freinage
avec flexibles de frein, cylindres de roues, étriers, maître-cylindre de frein et vase d'expansion
neuf !
Si le circuit de freinage a déjà contenu du liquide de frein DOT 3/4, il est impératif que le rinçage
de tous les composants soit fait en profondeur.
Malheureusement, les systèmes de freinage récent sont équipés de nouvelles coupelles et de
joints caoutchouc siliconés qui ne résistent pas toujours à ce liquide de frein !
Par conséquent, l’utilisation de ce liquide de frein silicone dans les systèmes de freinage révisés
est à vos risques et périls !
Le remplissage et la purge du système de freinage reste conforme aux instructions du fabricant.
Avantages :
- Sans entretien.
- Pas de blocage du système de freinage.
- Pas d'absorbtion d'eau (hygroscopique).
- Pas de formation de bulles de vapeur d'eau.
- Ne chauffe pas.
- N'attaque pas la peinture.
- Non-corrosif.
- Non-toxique.
- Longue durée de vi
Affectations :
- Oldtimer/Youngtimer/Klassiker...
Détails :
- Pour systèmes de freinage et embrayages hydraulique.
- SAE Spécification : J1705-FMVSS 116/DOT 5.
- Miscible : Liquide de frein avec spécificités identiques.
- Point d'ébullition mini. (sec) : 260°C (500°F).
- Point d'ébullition mini. (humide) : 180°C (356°F).
- Viscosité à -40°C : Max. mm2/s
- Intervale de remplacement : Aucun........."
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Source
https://www.vamotorsport.eu/fr/lubrifia ... 36223.html