OVERDRIVE défaillant
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Re: OVERDRIVE défaillant
La question du relais...
Il n' a a plus de relais de commande sur OD passé 67 ( overdrive type LH ).
Le schéma électrique de votre installation correspond à celui posté précédemment OD-72.png:
Il n' a a plus de relais de commande sur OD passé 67 ( overdrive type LH ).
Le schéma électrique de votre installation correspond à celui posté précédemment OD-72.png:
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Re: OVERDRIVE défaillant
Le monsieur te dit que la question du relais est réglée...
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Re: OVERDRIVE défaillant
Le monsieur te dit que la question du relais est réglée...
Non, pas possible?
Encore une fois ce soir et par deux fois, vous détournez le sujet initial avec vos réflexions toxiques.
LAISSEZ donc s' exprimer les AUTRES, une réalité, pas un concept ou alors?
Ou alors, vous ne comprenez pas tout?
( Sabre au clair chez les corsaires ?, et bientot les pieds dans l' eau)
Non, pas possible?
Encore une fois ce soir et par deux fois, vous détournez le sujet initial avec vos réflexions toxiques.
LAISSEZ donc s' exprimer les AUTRES, une réalité, pas un concept ou alors?
Ou alors, vous ne comprenez pas tout?
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Re: OVERDRIVE défaillant
Tu as oublié honnêteté...liberté et respect
Lapsus calami... on sait que tu es plusieurs...LAISSEZ donc s' exprimer les AUTRES
Non seulement je ne sais pas comment l'en empêcher mais je n'en ai pas l"intention.Pourriez vous laisser l' intéressé répondre, SVP
Pas plus que tu ne peux m'en empêcher...
Mais cela a dû t'échapper...saby a écrit :de 72
sur les bagnoles de 1972 il n’y a ni relais ni fusible pour l’alimentation du solénoïde de l’overdrive.
J'ajoute que s'il y a un relais de démarreur, il n'y a pas de relais d'OD. Et inversement.
Donc oui, la question du relais d'OD est réglé.
Et ?
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Re: OVERDRIVE défaillant
Et ?
Vous etes encore très, mais très en retard,
AMMG
Répondre en citant le message
Message Posté: 08 Nov 2022, 19:25
Re: OVERDRIVE défaillant
Ou chercher maintenant ?
Contact mis, en quatrième ou troisième, interrupteur de commande actionné, vous mesurez la tension aux bornes de la bobine du soléno¨ide, vous devrez trouver 12 Volts entre fil jaune-violet et masse sinon, un fil est débranché entre le IGN SW, le switch de cde. ou l' interlock sur la boite
Ensuite, vous mesurez la résistance du solénoide, vous devrez lire une valeur non nulle mais non infinie.
Schéma de principe joint
un peu de glissement comme les moteurs asynchrones rotor cage d' écureuil et collecteur lames axiales ?
Allons allons.
Répondre en citant le message
Message Posté: 08 Nov 2022, 19:25
Re: OVERDRIVE défaillant
Ou chercher maintenant ?
Contact mis, en quatrième ou troisième, interrupteur de commande actionné, vous mesurez la tension aux bornes de la bobine du soléno¨ide, vous devrez trouver 12 Volts entre fil jaune-violet et masse sinon, un fil est débranché entre le IGN SW, le switch de cde. ou l' interlock sur la boite
Ensuite, vous mesurez la résistance du solénoide, vous devrez lire une valeur non nulle mais non infinie.
Schéma de principe joint
un peu de glissement comme les moteurs asynchrones rotor cage d' écureuil et collecteur lames axiales ?
Allons allons.
Et ?
Quand on ne sait pas. Vous confirmez certains propos du "caillou dans la mare...."
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Re: OVERDRIVE défaillant
Je vois que tu fais référence au "paysan breton"Vous confirmez certains propos
Tu cherches des alliances ?
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Re: OVERDRIVE défaillant
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, impossibilité de réactiver l'overdrive.
Le souci venait tout simplement d'une mauvaise connexion dans le paquet de fil situé sous le cerveau frein, à gauche quand on est debout devant la voiture, de mémoire et sauf erreur c'était un fil mauve et blanc, un bon nettoyage des cosses et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, impossibilité de réactiver l'overdrive.
Le souci venait tout simplement d'une mauvaise connexion dans le paquet de fil situé sous le cerveau frein, à gauche quand on est debout devant la voiture, de mémoire et sauf erreur c'était un fil mauve et blanc, un bon nettoyage des cosses et tout est rentré dans l'ordre.
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Re: OVERDRIVE défaillant
Le plus pénible c'est lorsque c'est le "Transmission Interlock Switch" qui déconne.
Pas compliqué à remettre en état une fois démonté ... mais inaccessible au démontage simplement
Le plus "propre" oblige à sortir la boite
Le plus "simple" consiste à créer une petite trappe dans le tunnel ...
Pas compliqué à remettre en état une fois démonté ... mais inaccessible au démontage simplement
Le plus "propre" oblige à sortir la boite
Le plus "simple" consiste à créer une petite trappe dans le tunnel ...
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Re: OVERDRIVE défaillant
Pour une "3 synchros", il semblerait que qu'on puisse accéder directement au contacteur de l'OD sur la boite par la trappe du tunnel.Le plus "simple" .
Pour une 4 synchros, en retirant les vis qui tiennent la traverse de la boite sur la caisse et en abaissant autant que possible l'arrière de la boite, on a alors accès au contacteur par la trappe.
Source:
http://www.mgb-stuff.org.uk/lhod.htm
By removing the bolts from the removable cross-member and lowering the tail of the gearbox as far as it will go, and pulling the gearbox towards the right, I can get my hand in,
Re: OVERDRIVE défaillant
bonsoir
les cause d'une panne d'overdrive sont l'électroaimant HS ou un manque d'huile
apres..........................
les cause d'une panne d'overdrive sont l'électroaimant HS ou un manque d'huile
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Re: OVERDRIVE défaillant
Merci pour tous ces messages.
Comme je n'ai aucun moyen de soulever la voiture, je vais m'adresser à un professionnel de la profession de Toulouse en janvier pour une révision ciblée sur certains ponts cruciaux.
Je vous en dirai plus alors.
Passez de bonnes fêtes !
Comme je n'ai aucun moyen de soulever la voiture, je vais m'adresser à un professionnel de la profession de Toulouse en janvier pour une révision ciblée sur certains ponts cruciaux.
Je vous en dirai plus alors.
Passez de bonnes fêtes !
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Re: OVERDRIVE défaillant
J’ai eu une panne similaire, c’était simplement le commutateur de l’OD sur le levier qui était HS…j’ai essayé tout le reste avant
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Re: OVERDRIVE défaillant
J'ai eu cette panne d'overdrive sur ma MGB de 69: fonctionnement capricieux, s'enclenchait parfois au bout de plusieurs kilomètres, quelquefois assez rapidement. J'ai cherché des années, en fin de compte j'ai trouvé par hasard que l'inter de commande (au tableau) était la cause. Brutalisé (inconsciemment) quelque peu, il consentait à se fermer, sinon c'étaient sans doute les vibrations qui l'enclenchaient avec un délai aléatoire. Inter changé, tout est revenu dans l'ordre.
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Re: OVERDRIVE défaillant
C'est parfois le cas.l'inter de commande (au tableau)
La philosophie de dépannage qui préconise de commencer par le plus simple est quelquefois payante.
- Alain 91
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Re: OVERDRIVE défaillant
Inter changé, tout est revenu dans l'ordre.[/quote]
J'ai eu ce souci de contact aléatoire, apres avoir posé un voyant qui m'a confirmé la panne, interrupteur changé tenu 3 jours (fabrication exotique) finalement j'ai ouvert et réparé l'origine qui depuis fonctionne .
J'ai eu ce souci de contact aléatoire, apres avoir posé un voyant qui m'a confirmé la panne, interrupteur changé tenu 3 jours (fabrication exotique) finalement j'ai ouvert et réparé l'origine qui depuis fonctionne .
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Re: OVERDRIVE défaillant
Alain 91 a écrit :Inter changé, tout est revenu dans l'ordre.
J'ai eu ce souci de contact aléatoire, apres avoir posé un voyant qui m'a confirmé la panne, interrupteur changé tenu 3 jours (fabrication exotique) finalement j'ai ouvert et réparé l'origine qui depuis fonctionne .[/quote]Merci, mon interrupteur fonctionne normalement.
- marco72
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Re: OVERDRIVE défaillant
Bonjour, j'ai une mgb de 1976. J'ai entendu le vendeur parler d OverDrive mais j'avoue ne rien comprendre à ce truc. Est ce que toutes les mgb ont ce dispositif ?
Pour celle qui en sont équipées, comment cela fonctionne t-il ?
Merci
Pour celle qui en sont équipées, comment cela fonctionne t-il ?
Merci
Re: OVERDRIVE défaillant
ce truc
l’overdrive est un dispositif de surmultiplication qui peut fonctionner, si on l’enclenche, sur le troisième et quatrième rapport de la boîte de vitesse. le système de surmultiplication utilise un train épicycloïdal :-) et le système d’enclenchement est hydraulique :-)
en effet toute les mgb ne sont pas équipés d’un overdrive. selon l’année de la bagnole et sa provenance l’interrupteur de commande peut se trouver sur le commodo ou bien sur le pommeau du levier de vitesse.
Album MG
Album MG
l’overdrive est un dispositif de surmultiplication qui peut fonctionner, si on l’enclenche, sur le troisième et quatrième rapport de la boîte de vitesse. le système de surmultiplication utilise un train épicycloïdal :-) et le système d’enclenchement est hydraulique :-)
en effet toute les mgb ne sont pas équipés d’un overdrive. selon l’année de la bagnole et sa provenance l’interrupteur de commande peut se trouver sur le commodo ou bien sur le pommeau du levier de vitesse.
Album MG
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- marco72
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Re: OVERDRIVE défaillant
Ok merci
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