Juillet 67 = 1100 ?
Juillet 67 = 1100 ?
Je suis tombé sur cette annonce ; je suis étonné de la date de production et de la cylindrée. Qu'en pensez-vous ?
- Santalier
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
date: elle est de oct 66 au plus tard, mais a du tarder à être immatriculée.
cylindrée: en 66 la cylindrée est de 1098 cm3 jusqu'à oct. (surement une faute de frappe) Midget G.AN3 (MK2) ou Sprite H.AN8 (MK3)
"Après, c'est vous qui voyez!"©
cylindrée: en 66 la cylindrée est de 1098 cm3 jusqu'à oct. (surement une faute de frappe) Midget G.AN3 (MK2) ou Sprite H.AN8 (MK3)
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
Bon, c'est une 1100 en tous cas, merci !
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
La mienne est de 66 avec un 1100 aussi, c'est une MKII, et pourtant la premiere immat est de 68... (surement une faute de frappe aussi, mais sur le certificat d'immatriculation).
Re: Juillet 67 = 1100 ?
C'est assez compliqué de s'en sortir en effet, voici une autre annonce avec des chiffres loufoques. Demandant des clarifications, la personne m'envoie une photo de la carte grise allemande : indécodable, je ne trouve aucun chiffre connu. De plus, la carte grise mentionne Healey mais je croyais que le nom avait été abadonné en décembre 70. Quelle jungle.... Y at'il un autre moyen de connaître la cylindrée réelle d'une spridget ?
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
Ah bah oui, le numéro de moteur
- Santalier
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
Ben là c'est tout vu, d'abord il y'a un décalage entre arrêt de la production d'un MK et la réalité en concession ou on fait pas mal de .... concession sur le millésime. D'autre part, les dernières Sprite étaient badgées Austin et non Austin-Healey.
Re: Juillet 67 = 1100 ?
Question complémentaire. Comme ils sont (très) nombreux ceux qui ne savent pas ce qu'ils ont, y a t'il un moyen de voir sur le moteur de quelle cylindrée il s'agit et si la boite est smooth ou ribe ?
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
Grace à l'excellent Spridget club de France, toutes les réponses à ces questions dans le lien ci-dessous:
http://www.spridget.fr/uploads/Detail-modele.pdf
http://www.spridget.fr/uploads/Detail-modele.pdf
Re: Juillet 67 = 1100 ?
un moyen
parfois il y a une plaque riveté sur le bloc, cette plaque indique la cylindrée. parfois …
Album MG
parfois il y a une plaque riveté sur le bloc, cette plaque indique la cylindrée. parfois …
Album MG
Re: Juillet 67 = 1100 ?
Oui, je sais bien mais le problème c'est que ça ne correspond pas toujours ; il y'a de multiples exceptions. La Sprite blanche a bien une carte grise Austin Healey alors qu'elle est de 71 par exemple. Beaucoup de voitures ont eu des swaps de moteurs etc etc etc.SpriteMkIV a écrit : ↑09 mars 2023, 17:19 Grace à l'excellent Spridget club de France, toutes les réponses à ces questions dans le lien ci-dessous:
http://www.spridget.fr/uploads/Detail-modele.pdf
Re: Juillet 67 = 1100 ?
à ma connaissance il n’existe pas de moteur type A 1200, mais …
- Philoupop
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
Retard d'immatriculation : un certain nombre de voitures ont commencé leur vie en Allemagne entre les mains des militaires anglais qui y étaient basés après 1945. Ils les achetaient quasiment hors taxe à des importateurs et roulaient pendant 1 an environ avec une immat. spécifique aux BFG (British Forces Germany). Les voitures étaient ensuite rapatriées en GB et revendues à un tarif "plein pot" en bénéficiant au passage de leur carte grise et immat définitive. C'est ce qui était arrivé à ma MGB dont j'ai pu retracer tout l'historique.
Re: Juillet 67 = 1100 ?
N'y aurait t'il pas des détails techniques ou esthétiques sur le bloc qui pourraient trahir la cylindrée ?
Encore une complication en plus....Philoupop a écrit : ↑10 mars 2023, 08:35 Retard d'immatriculation : un certain nombre de voitures ont commencé leur vie en Allemagne entre les mains des militaires anglais qui y étaient basés après 1945. Ils les achetaient quasiment hors taxe à des importateurs et roulaient pendant 1 an environ avec une immat. spécifique aux BFG (British Forces Germany). Les voitures étaient ensuite rapatriées en GB et revendues à un tarif "plein pot" en bénéficiant au passage de leur carte grise et immat définitive. C'est ce qui était arrivé à ma MGB dont j'ai pu retracer tout l'historique.
Re: Juillet 67 = 1100 ?
des détails
non, à ma «connaissance» …
si vous voulez connaître tour les détails de la mg midget il existe un livre «Original Sprite et Midget» par Terry Horler, avec ça vous saurez tout.
Album MG
non, à ma «connaissance» …
si vous voulez connaître tour les détails de la mg midget il existe un livre «Original Sprite et Midget» par Terry Horler, avec ça vous saurez tout.
Album MG
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
Encore une complication en plus....
Nan, juste le résultat d' 1 situation initiée par un individu très bilieux à la descendance assurée....
Peut etre pour y voir plus clair dans vos recherches? désolé, les tabulations "entre champs" ne font pas partie du fichier source.
Nan, juste le résultat d' 1 situation initiée par un individu très bilieux à la descendance assurée....
Peut etre pour y voir plus clair dans vos recherches? désolé, les tabulations "entre champs" ne font pas partie du fichier source.
Identification by casting number
Number Inlet dia. Exhaust dia. Nominal cc Standard fitment
2A628 1.0625"/26.99 1.00"/25.4 24.5 850,998 Mini & 948 Sprite
2A629 1.0625"/26.99 1.00"/25.4 24.5 948, A35 & Morris Minor
12A1456 1.0625"/26.99 1.00"/25.4 24.5 850, 998 Mini & 948 Sprite
12G202 1.156"/29.36 1.00"/25.4 26.1 997 Cooper, Austin 1100 Mk
CAM4180 1.0625"/26.99 1.00"/25.4 25.5 998 Mini - A+ (1980-on) and lead free
12G206 1.218"/30.93 1.00"/25.4 28.3 Early 998 Cooper, MG1100
12G295 1.218"/30.93 1.00"/25.4 28.3 998 Cooper, MG1100
12A185 1.401"/35.6 1.22"/31.0 21.4 First Mk1 Cooper S
AEG163 1.401"/35.6 1.22"/31.0 21.4 Later Mk1 & Mk2 Cooper S
12G940* 1.312"/33.33 1.15"/29.2 21.4 1275GT, Austin 1300, all late A+
models inc. Turbo but not MG Metro
12G940 1.401"/35.6 1.15"/29.2 21.4 Stamped '12G1805' on flat area by
thermostat - MG1300, 1300GT & Mk3
Cooper S
12G940* 1.401"/35.6 1.15"/29.2 21.4 As above plus MG Metro
12G940* 1.312"/33.33 1.15"/29.2 21.4 Single point injection, also numbered
12G940B cast into head at clutch end
12G940* 1.312"/33.33 1.15"/29.2 21.4 Multi point injection, also with a number
starting 'LDF10…' cast into head at
clutch end and painted black
*Note:
* A+ head castings - despite having the same 12G940 casting number - are considerably different in appearance, loosing the flat area behind the thermostat housing and around the rest of the rocker/head stud areas to a sculptured look - where these areas are replaced by a 'sunken' cast finish. The A+ castings were introduced with the appearance of the Metro in 1980, although some late 1275GTs (1979-on) had them fitted. Generally they are easily recognised by their colour - a putrid yellow on the small-bore castings and bright red on the large-bore ones, a paint finish that is VERY difficult to remove, even in a chemical tank.
* The MG Metro Turbo shares the same valve sizes with the other non-'big valve' 12G940 variants but has 8mm, sodium-filled exhaust valves.
* A+ heads generally have three collet grooves in the valves, collets are 14-degree cone taper instead of the 10-degree on single groove collets (so parts are not interchangeable between single and triple groove types) and the top-caps have a raised ridge around the collet hole.
* SPi (single point injection or 'Tbi' Throttle Body injection) heads are easily recognised by having no heater tap valve port bored through, no by-pass hose adaptor and no tapping for water temperature sender unit just below thermostat housing.
* TPi (twin point injection or 'MPi' Multi Point injection) heads are easily recognised by having no heater tap valve port bored through, no by-pass hose adaptor, no tapping for water temperature sender unit just below thermostat housing and three bolt holes drilled/tapped in a flattened surface immediately below the thermostat housing area to take the alternator bracket.
https://www.calverst.com/technical-info ... g-number/ Number Inlet dia. Exhaust dia. Nominal cc Standard fitment
2A628 1.0625"/26.99 1.00"/25.4 24.5 850,998 Mini & 948 Sprite
2A629 1.0625"/26.99 1.00"/25.4 24.5 948, A35 & Morris Minor
12A1456 1.0625"/26.99 1.00"/25.4 24.5 850, 998 Mini & 948 Sprite
12G202 1.156"/29.36 1.00"/25.4 26.1 997 Cooper, Austin 1100 Mk
CAM4180 1.0625"/26.99 1.00"/25.4 25.5 998 Mini - A+ (1980-on) and lead free
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12G295 1.218"/30.93 1.00"/25.4 28.3 998 Cooper, MG1100
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AEG163 1.401"/35.6 1.22"/31.0 21.4 Later Mk1 & Mk2 Cooper S
12G940* 1.312"/33.33 1.15"/29.2 21.4 1275GT, Austin 1300, all late A+
models inc. Turbo but not MG Metro
12G940 1.401"/35.6 1.15"/29.2 21.4 Stamped '12G1805' on flat area by
thermostat - MG1300, 1300GT & Mk3
Cooper S
12G940* 1.401"/35.6 1.15"/29.2 21.4 As above plus MG Metro
12G940* 1.312"/33.33 1.15"/29.2 21.4 Single point injection, also numbered
12G940B cast into head at clutch end
12G940* 1.312"/33.33 1.15"/29.2 21.4 Multi point injection, also with a number
starting 'LDF10…' cast into head at
clutch end and painted black
*Note:
* A+ head castings - despite having the same 12G940 casting number - are considerably different in appearance, loosing the flat area behind the thermostat housing and around the rest of the rocker/head stud areas to a sculptured look - where these areas are replaced by a 'sunken' cast finish. The A+ castings were introduced with the appearance of the Metro in 1980, although some late 1275GTs (1979-on) had them fitted. Generally they are easily recognised by their colour - a putrid yellow on the small-bore castings and bright red on the large-bore ones, a paint finish that is VERY difficult to remove, even in a chemical tank.
* The MG Metro Turbo shares the same valve sizes with the other non-'big valve' 12G940 variants but has 8mm, sodium-filled exhaust valves.
* A+ heads generally have three collet grooves in the valves, collets are 14-degree cone taper instead of the 10-degree on single groove collets (so parts are not interchangeable between single and triple groove types) and the top-caps have a raised ridge around the collet hole.
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* TPi (twin point injection or 'MPi' Multi Point injection) heads are easily recognised by having no heater tap valve port bored through, no by-pass hose adaptor, no tapping for water temperature sender unit just below thermostat housing and three bolt holes drilled/tapped in a flattened surface immediately below the thermostat housing area to take the alternator bracket.
Re: Juillet 67 = 1100 ?
Encore une nouvelle en vente et une drole de cylindrée, est-il possible que les modèles US ait eu une cylindrée à eux ?
Re: Juillet 67 = 1100 ?
est-il possible
non, désolé :-)
non, désolé :-)
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
....1.256 cm3....il doit s'agir d'une saisie fantaisiste lors d'une transcription de carte grise, ce qui me décevrait de la qualité de travail des "Casques à Pointes"....
Nonobstant, à l'inverse, si le "Hubraum" (Cylindrée) apparaissait plus élevé que celui d'origine, on pourrait imaginer que le service de contrôle des véhicules, "TÜV", soit zehr pointilleux et aille jusqu'à rapporter la cylindrée aprés ré-alésage....
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Nonobstant, à l'inverse, si le "Hubraum" (Cylindrée) apparaissait plus élevé que celui d'origine, on pourrait imaginer que le service de contrôle des véhicules, "TÜV", soit zehr pointilleux et aille jusqu'à rapporter la cylindrée aprés ré-alésage....
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Re: Juillet 67 = 1100 ?
Pour avoir vue sur le pays des casques à pointe de mon salon, je peux vous assurer que leur réputation est totalement usurpée. Il y'a des bonnes choses et des mauvaises choses comme chez nous et d'ailleurs les entrées de gamme Mercedes sont équipés de moteurs Renault...Santalier a écrit : ↑12 mars 2023, 15:59 ....1.256 cm3....il doit s'agir d'une saisie fantaisiste lors d'une transcription de carte grise, ce qui me décevrait de la qualité de travail des "Casques à Pointes"....
Nonobstant, à l'inverse, si le "Hubraum" (Cylindrée) apparaissait plus élevé que celui d'origine, on pourrait imaginer que le service de contrôle des véhicules, "TÜV", soit zehr pointilleux et aille jusqu'à rapporter la cylindrée aprés ré-alésage....
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Ce qui m'étonne en tous cas, c'est que je le vois souvent ce 1256 cm3
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
“ Pour avoir vue sur le pays des casques à pointe de mon salon”….
Ahhh, le charme discret de Grosbliederstroff, sa passerelle à piétons sur la Sarre pour rejoindre le pays des Casques à Pointe, ses couchers de soleil flamboyants et son été indien…..
Ahhh, le charme discret de Grosbliederstroff, sa passerelle à piétons sur la Sarre pour rejoindre le pays des Casques à Pointe, ses couchers de soleil flamboyants et son été indien…..
Re: Juillet 67 = 1100 ?
Sarreguemines juste à côté et sa frontière qui passe dans la ville.... hmmm. Mais heureux que le charme particulièrement discret de Grosblie et de sa passerelle soit connu du reste de l'hexagone....
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Re: Juillet 67 = 1100 ?
Bonsoir,
Déjà quand je cherchais ma Midget en 2000, j'avais été surpris par le mélange de pièces de plusieurs millésimes sur une même voiture, et aussi par les annonces surprenantes. Beaucoup de vendeurs étaient très imprécis sur les caractéristiques de leurs voitures.
J'ai écarté celles qui me laissaient un doute. Finalement, j'ai une 1275 de 1973, rouge, d'origine américaine et tout va bien!!!!
Donc JCR57, bonne recherche!!! C'est une phase vraiment sympa, même si parfois on se déplace pour rien...
Déjà quand je cherchais ma Midget en 2000, j'avais été surpris par le mélange de pièces de plusieurs millésimes sur une même voiture, et aussi par les annonces surprenantes. Beaucoup de vendeurs étaient très imprécis sur les caractéristiques de leurs voitures.
J'ai écarté celles qui me laissaient un doute. Finalement, j'ai une 1275 de 1973, rouge, d'origine américaine et tout va bien!!!!
Donc JCR57, bonne recherche!!! C'est une phase vraiment sympa, même si parfois on se déplace pour rien...
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