Bon, je viens donner un peu de nouvelles de ma F, avec cette caisse, je n'ai jamais le temps de m'ennuyer!!
Donc début mai vient le temps pour moi de faire le CT. Je suis confiant, quasiment tout est neuf dans la bagnole.... que pourrait-il donc arriver?
Que nenni, CT refusé.... elle ne passe pas la pollution!!
Le gars du CT dit à mon mécano que c'est courant dans ces vieilles caisses et qu'on ne peut pas y faire grand chose, et comme on est à la campagne, on dit qu'on va "s'arranger". Perso, ça me fait chier et j'appelle Franck71 qui me confirme qu'il n'y aucune raison qu'elle ne puisse pas passer le CT.
On réfléchi, et on fait les choses suivantes:
- test et nettoyage des injecteurs réalisé par Franck,
- changement des bougies (on ne savait pas de quand elles datent)
- pose d'un KAD (c'était le moment idéal pour le faire)
- remplacement du capteur de température d'air admission. Tous les autres capteurs ayant été déjà changés à savoir la sonde Lambda et le capteur de température d'eau. La capteur MAP étant intégré au calculateur, rien à y faire.
Bingo, ça fonctionne et la semaine dernière, la F passe le CT sans problème!
Mais comme ce serait trop simple... elle fonctionne mal et fait des à coups ce qui la rend quasi inconduisible!!
J'en appelle encore une fois à mon sauveur, Franck, on réfléchit aux différentes hypothèses et il me demande quelles bougies j'ai acheté. Je lui dit que j'ai acheté des bougies chez Rimmer, mais on ne sait pas si ce sont de iridium ou des bougies au cuivre. Mon mécano me confirme que c'était des iridium. On commande donc la référence que m'a donné Franck et qui fonctionne bien dans le Rover, et là alléluia, ma titine remarche à nouveau comme il faut!!
Encore une fois un grand merci à Franck, car sans son expertise et son expérience, on aurait cherché longtemps comme des cons!
Putain, je l'aime cette caisse mais parfois elle me fait tourner en bourrique!!
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