Problème de démarreur/électricité
- LOTUS11
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Problème de démarreur/électricité
Bonjour,
Je viens de remonter un nouveau moteur dans mon mgb…
Le démarreur à fonctionné parfaitement pour remettre la pression d’huile correctement dans le moteur, mais impossible de démarrer et je n’avais pas d.étincelle à la bougie.
Je reviens le lendemain pour une nouvelle tentative et là surprise, le témoin ignition reste allumé au tableau de bord même contact coupé, et le démarreur ne tourne plus.
Je recharge la batterie par précaution et maintenant plus aucun témoin lumineux au tableau de bord et encore moins de démarreur qui fonctionne, juste un clic du relais.
J’ai testé le démarreur, essayé avec un autre relais et rien ne se passe.
J’ai encore l’impression d’être dans la quatrième dimension ..
Auriez vous une idée du problème?
Merci
Je viens de remonter un nouveau moteur dans mon mgb…
Le démarreur à fonctionné parfaitement pour remettre la pression d’huile correctement dans le moteur, mais impossible de démarrer et je n’avais pas d.étincelle à la bougie.
Je reviens le lendemain pour une nouvelle tentative et là surprise, le témoin ignition reste allumé au tableau de bord même contact coupé, et le démarreur ne tourne plus.
Je recharge la batterie par précaution et maintenant plus aucun témoin lumineux au tableau de bord et encore moins de démarreur qui fonctionne, juste un clic du relais.
J’ai testé le démarreur, essayé avec un autre relais et rien ne se passe.
J’ai encore l’impression d’être dans la quatrième dimension ..
Auriez vous une idée du problème?
Merci
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de démarreur/électricité
salut
c'est curieux il y a peut-être plusieurs problèmes qui s'additionnent...
Lorsque le démarreur tournait mais pas d'étincelle c'est plutôt un problème de distributeur d'allumage ou de bobine (mauvais branchement au remontage ?)
Le démarreur qui ne tourne pas avec juste le relais qui clique, c'est clairement un défaut de batterie.
Les voyants allumés au tdb possiblement aussi.
Je ferais un test avec une batterie dont on est sûr (genre celle du SUV familial) avec les câbles.
Déjà ça ôtera un doute.
Une bonne vérification des branchements électriques serait un bon préalable, notamment entre allumeur et bobine et contacteur à clef et bobine
c'est curieux il y a peut-être plusieurs problèmes qui s'additionnent...
Lorsque le démarreur tournait mais pas d'étincelle c'est plutôt un problème de distributeur d'allumage ou de bobine (mauvais branchement au remontage ?)
Le démarreur qui ne tourne pas avec juste le relais qui clique, c'est clairement un défaut de batterie.
Les voyants allumés au tdb possiblement aussi.
Je ferais un test avec une batterie dont on est sûr (genre celle du SUV familial) avec les câbles.
Déjà ça ôtera un doute.
Une bonne vérification des branchements électriques serait un bon préalable, notamment entre allumeur et bobine et contacteur à clef et bobine
- LOTUS11
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Re: Problème de démarreur/électricité
Merci Jidé
J’ai également fait l’essai avec une bobine neuve car en temps normal contact mis cette dernière devrait chauffer et ce n’était pas le cas non plus pourtant elle était bien alimentée en 12V.
J ai switché avec une bobine neuve et même constat.
Les phares fonctionnent bien mais je vais tenter effectivement de mettre les câbles sur la batterie de la voiture du quotidien
J’ai également fait l’essai avec une bobine neuve car en temps normal contact mis cette dernière devrait chauffer et ce n’était pas le cas non plus pourtant elle était bien alimentée en 12V.
J ai switché avec une bobine neuve et même constat.
Les phares fonctionnent bien mais je vais tenter effectivement de mettre les câbles sur la batterie de la voiture du quotidien
- LOTUS11
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Re: Problème de démarreur/électricité
Les fils ont étés remis à l’identique après la pose du moteur et logiquement dans le bon ordre puisque cela à fonctionné..
Ah oui le démarreur je l’ai testé sur la batterie de la MG et il a bien réagi
Ah oui le démarreur je l’ai testé sur la batterie de la MG et il a bien réagi
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de démarreur/électricité
si le démarreur (qui doit être un modèle à inertie sur une 65 je pense) fonctionne bien sur l'établi, tu as peut-être un problème de tresse de masse sur l'auto. Elle est bien à sa place, en bon état ?
Au passage ça expliquerait aussi l'absence d'étincelle
Au passage ça expliquerait aussi l'absence d'étincelle
- Philoupop
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Re: Problème de démarreur/électricité
Tresse de masse du moteur ...
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Re: Problème de démarreur/électricité
C’est sur une B de 78, la masse est bien en place au niveau de la boîte de mémoire, pas de tresse au niveau du moteur ..
Puis ça fonctionnait après remontage du moteur donc le problème doit venir d’ailleurs à mon avis
Puis ça fonctionnait après remontage du moteur donc le problème doit venir d’ailleurs à mon avis
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de démarreur/électricité
A quel moment ça a remarché ?LOTUS11 a écrit : ↑14 juin 2023, 15:39 Bonjour,
Je viens de remonter un nouveau moteur dans mon mgb…
Le démarreur à fonctionné parfaitement pour remettre la pression d’huile correctement dans le moteur, mais impossible de démarrer et je n’avais pas d.étincelle à la bougie.
Je reviens le lendemain pour une nouvelle tentative et là surprise, le témoin ignition reste allumé au tableau de bord même contact coupé, et le démarreur ne tourne plus.
Je recharge la batterie par précaution et maintenant plus aucun témoin lumineux au tableau de bord et encore moins de démarreur qui fonctionne, juste un clic du relais.
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Re: Problème de démarreur/électricité
Le démarreur a très bien tourné juste après la pose du bloc moteur pour remettre de la pression d’huile puis des essais de réglage du distributeur..
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Re: Problème de démarreur/électricité
Je reviens le lendemain pour une nouvelle tentative et là surprise, le témoin ignition reste allumé au tableau de bord même contact coupé, et le démarreur ne tourne plus.
Sur une 65 et si votre faisceau correspond, soit l' un des 3 breakers du RB 340 reste inopérationnel ou le ignition switch ne coupe plus le rouge-blanc:
Circuit simple à vérifier.
Sur une 65 et si votre faisceau correspond, soit l' un des 3 breakers du RB 340 reste inopérationnel ou le ignition switch ne coupe plus le rouge-blanc:
Circuit simple à vérifier.
- LOTUS11
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Re: Problème de démarreur/électricité
Bonjour AMMG
Cette MG b est de 1978, de mémoire pas de régulateur RB340ww
Cette MG b est de 1978, de mémoire pas de régulateur RB340ww
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Re: Problème de démarreur/électricité
Désolé Lotus11, j' ai pris 1965 depuis votre profil.
Cela étant, votre souci est très intéressant, à suivre, mais déjà qq. infos:
La lampe ignition allumée contact OFF, situation anormale, indique un circuit fermé entre + et masse:
Déjà le séquencement du ignition switch:
Le schéma de la partie concernée et son détail:
On trouve dans l' ordre le 'ignition relay' puis le 'starter relay'
Un petit rappel alternateur et Iampe contact ON:
L' allumage de la lampe est normalement assuré par le seul 'ign switch' dans la bonne position sauf si un retour à un +12V est créé par l' un des circuits de charge, à rapprocher du séquencement de démarrage. En l' état normal, le retour masse de cette meme lampe via les inducteurs ( field rotor ) est coupé et par le darlington VT2-VT3 de sortie du régulateur intégré et la diode zener ZD2 de protection surtension ( overvoltage clamp )
Bien évidemment, tout cela reste vrai s' il s' agit du bon schéma de support ( 1977 usa )
Cela étant, votre souci est très intéressant, à suivre, mais déjà qq. infos:
La lampe ignition allumée contact OFF, situation anormale, indique un circuit fermé entre + et masse:
Déjà le séquencement du ignition switch:
Le schéma de la partie concernée et son détail:
On trouve dans l' ordre le 'ignition relay' puis le 'starter relay'
Un petit rappel alternateur et Iampe contact ON:
L' allumage de la lampe est normalement assuré par le seul 'ign switch' dans la bonne position sauf si un retour à un +12V est créé par l' un des circuits de charge, à rapprocher du séquencement de démarrage. En l' état normal, le retour masse de cette meme lampe via les inducteurs ( field rotor ) est coupé et par le darlington VT2-VT3 de sortie du régulateur intégré et la diode zener ZD2 de protection surtension ( overvoltage clamp )
Bien évidemment, tout cela reste vrai s' il s' agit du bon schéma de support ( 1977 usa )
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Re: Problème de démarreur/électricité
Bonjour AMMG
Je te remercie, je vais réfléchir sur cette piste.. mais c’est pas gagné car l’électricité et moi …
Je te remercie, je vais réfléchir sur cette piste.. mais c’est pas gagné car l’électricité et moi …
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Re: Problème de démarreur/électricité
l’électricité et moi
A partir des éléments fournis et avec un bon état des lieux il sera possible sans aucun doute de déterminer l' origine du souci.
Question, lorsque vous avez rechargé cette batterie, l' avez vous isolée du reste de l' installation?
A partir des éléments fournis et avec un bon état des lieux il sera possible sans aucun doute de déterminer l' origine du souci.
Question, lorsque vous avez rechargé cette batterie, l' avez vous isolée du reste de l' installation?
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Re: Problème de démarreur/électricité
Non c’est vrai que je n’ai pas
Pour habitude d’utiliser le coupe circuit lors de la charge ..
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Re: Problème de démarreur/électricité
On va détricoter à l' envers depuis la fin:
J’ai testé le démarreur, essayé avec un autre relais et rien ne se passe.
Donc ni le relais ni le démarreur sont en cause.
Je recharge la batterie par précaution et maintenant plus aucun témoin lumineux au tableau de bord et encore moins de démarreur qui fonctionne, juste un clic du relais.
Ce symptome révèle un souci général d’ alimentation électrique, au moins la lampe ignition devrait s’ allumer; Que donnent les phares?
La batterie semble bonne malgré tout, à confirmer
vérifiez ses connexions, on ne sait jamais
Si pb. Persiste, débrancher entièrement l’ alternateur puis vérif. lampe de charge et phares
Merci.
J’ai testé le démarreur, essayé avec un autre relais et rien ne se passe.
Donc ni le relais ni le démarreur sont en cause.
Je recharge la batterie par précaution et maintenant plus aucun témoin lumineux au tableau de bord et encore moins de démarreur qui fonctionne, juste un clic du relais.
Ce symptome révèle un souci général d’ alimentation électrique, au moins la lampe ignition devrait s’ allumer; Que donnent les phares?
La batterie semble bonne malgré tout, à confirmer
vérifiez ses connexions, on ne sait jamais
Si pb. Persiste, débrancher entièrement l’ alternateur puis vérif. lampe de charge et phares
Merci.
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Re: Problème de démarreur/électricité
Effectivement les phares fonctionnent et la batterie est correctement branchée
Peut être un relais en court circuit ?
Peut être un relais en court circuit ?
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Re: Problème de démarreur/électricité
Effectivement les phares fonctionnent et la batterie est correctement branchée
Parfait,
Les phares sont alimentés en direct, votre batterie semble OK ainsi que démarreur et relais, et que dit la lampe ignition?
Ensuite, en vous inspirant du scenario de la photophoto essayez de vérifier point par point ce qui est on non alimenté à chaque étape.
Merci.
Parfait,
Les phares sont alimentés en direct, votre batterie semble OK ainsi que démarreur et relais, et que dit la lampe ignition?
Ensuite, en vous inspirant du scenario de la photophoto essayez de vérifier point par point ce qui est on non alimenté à chaque étape.
Merci.
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Re: Problème de démarreur/électricité
Bonjour AMMG
Justement le témoin ignition s’allumait même cle sur contact off puis plus rien du tout à ce jour ..
Je vais profiter du week-end pour essayer d’avancer
Merci
Justement le témoin ignition s’allumait même cle sur contact off puis plus rien du tout à ce jour ..
Je vais profiter du week-end pour essayer d’avancer
Merci
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Re: Problème de démarreur/électricité
Avec le schéma 78, travailler ce séquencement de la mise sous tension-démarrage de l’ auto en pointant étape par étape les éléments alimentés ou pas.
A gris, fusible pour anti run-on valve pos. 1
B blanc-vert accessoires (auto radio , ) pos 2
C blanc i lampe charge + inertia switch→ overdrive
→ fuses box
→ bobine et ballast si présent
D marron ( +12V), vient du solenoide démarreur, sert light switch et fusible position 4.
E relais de démarrage, lampe de service ( maintenances EGR ), diode freins
F buzzer de porte ouverte.
A partir de cet état des lieux vous avez déjà qq. pistes à explorer, pas à pas.
En fait il semble ,ce n’ est qu’ une idée, le point commun à tous vos soucis soit le ignition switch,
Bon courage.
A gris, fusible pour anti run-on valve pos. 1
B blanc-vert accessoires (auto radio , ) pos 2
C blanc i lampe charge + inertia switch→ overdrive
→ fuses box
→ bobine et ballast si présent
D marron ( +12V), vient du solenoide démarreur, sert light switch et fusible position 4.
E relais de démarrage, lampe de service ( maintenances EGR ), diode freins
F buzzer de porte ouverte.
A partir de cet état des lieux vous avez déjà qq. pistes à explorer, pas à pas.
En fait il semble ,ce n’ est qu’ une idée, le point commun à tous vos soucis soit le ignition switch,
Bon courage.
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Re: Problème de démarreur/électricité
Bonjour
J’ai changé le ignition switch j’en avais un de rechange d’occasion.
Le moteur a démarré mais toujours pas de témoin ignition allumé, un autre switch neuf me sera livré.
Dorénavant problème de batterie qui ne tient plus la charge elle sera remplacée elle aussi.
Et voilà que le Weber 45 fait des siennes, problème de démarrage à chaud qui existait déjà avant le changement du moteur, je vais tout reprendre au pas à pas.
Merci
J’ai changé le ignition switch j’en avais un de rechange d’occasion.
Le moteur a démarré mais toujours pas de témoin ignition allumé, un autre switch neuf me sera livré.
Dorénavant problème de batterie qui ne tient plus la charge elle sera remplacée elle aussi.
Et voilà que le Weber 45 fait des siennes, problème de démarrage à chaud qui existait déjà avant le changement du moteur, je vais tout reprendre au pas à pas.
Merci
Re: Problème de démarreur/électricité
pas de témoin
le fil blanc qui alimente le témoin « ignition » alimente également le relais de l’allumage, si le moteur a démarré c’est que ce fil blanc est alimenté. l’ampoule du voyant est peut être grillée …
Album MG
le fil blanc qui alimente le témoin « ignition » alimente également le relais de l’allumage, si le moteur a démarré c’est que ce fil blanc est alimenté. l’ampoule du voyant est peut être grillée …
Album MG
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Re: Problème de démarreur/électricité
Oui tout est possible avec cette voiture
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