Démarrage
Démarrage
Bonjour tout le monde.
Je continue la restauration de ma MG midget mk3, et au moment du démarrage, il se passe ça (voir vidéo).
https://youtu.be/DVfC0I_yMW4
Il semble qu'au moment des premières combustions du moteur, le pignon du démarreur se rétracte et tourne dans le vide, j'ai changé la bobine, les bougies, la vise platiné, le démarreur solénoïde, mais le problème persiste.
J'arrive un peu à court d'idée, je pense que changer le démarreur ne sert à rien, on entend bien le démarreur tourner, mais peut être que je me trompe, je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci d'avance
Je continue la restauration de ma MG midget mk3, et au moment du démarrage, il se passe ça (voir vidéo).
https://youtu.be/DVfC0I_yMW4
Il semble qu'au moment des premières combustions du moteur, le pignon du démarreur se rétracte et tourne dans le vide, j'ai changé la bobine, les bougies, la vise platiné, le démarreur solénoïde, mais le problème persiste.
J'arrive un peu à court d'idée, je pense que changer le démarreur ne sert à rien, on entend bien le démarreur tourner, mais peut être que je me trompe, je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci d'avance
- JMAU
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Re: Démarrage
Salut
Va voir du coté des dents de la couronne.
Va voir du coté des dents de la couronne.
Re: Démarrage
comme dit JMAU, le démarreur attaque sur les dents encore un peu bonne, quand il arrive sur les dents usées il s’emballe et se rétracte …
Album MG
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- Philoupop
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Re: Démarrage
Dans quel état est le pignon du démarreur ?
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Re: Démarrage
Si le pignon a pris un pin (cf Philoupop )...
- Santalier
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Re: Démarrage
"au moment des premières combustions du moteur"
... la couronne repousse le pignon lanceur , jusque là c'est normal mais
le probleme est surtout que le moteur ne démarre pas ,
et vous pourrez mettre autant de coup de démarreur ça fera toujours ça ;
vous avez poussé l'auto pour essayer de la démarrer ?
... la couronne repousse le pignon lanceur , jusque là c'est normal mais
le probleme est surtout que le moteur ne démarre pas ,
et vous pourrez mettre autant de coup de démarreur ça fera toujours ça ;
vous avez poussé l'auto pour essayer de la démarrer ?
- JMAU
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Re: Démarrage
Non ce n'est pas normal : la couronne ne repousse le pignon lanceur que si elle tourne plus vite.la couronne repousse le pignon lanceur , jusque là c'est normal mais
Ce n'est pas le cas quand le moteur ne démarre pas.
-
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Re: Démarrage
même aux " 1éres combustions " ?
Re: Démarrage
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je ne pense pas que ne pignon ou la couronne soient attaqués, car j'avais déjà essayé de démarrer sans que l'essence n'arrive dans les cylindres (pompe a essence morte mais je ne le savais pas), et il n'y avait pas de ratés comme ça, mais j'irai comme même faire un tour au niveau de la couronne, c'est toujours bon de savoir.
Un démarrage à la poussette, simple mais peut être efficace, je reviens très vite pour vous dire tout ça .
Merci encore.
Merci pour vos réponses, je ne pense pas que ne pignon ou la couronne soient attaqués, car j'avais déjà essayé de démarrer sans que l'essence n'arrive dans les cylindres (pompe a essence morte mais je ne le savais pas), et il n'y avait pas de ratés comme ça, mais j'irai comme même faire un tour au niveau de la couronne, c'est toujours bon de savoir.
Un démarrage à la poussette, simple mais peut être efficace, je reviens très vite pour vous dire tout ça .
Merci encore.
Re: Démarrage
Me revoilà,
Le démarrage à la poussette n'a rien donné, le problème est identique, j'ai donc démonté le démarreur et mauvaise nouvelle, j'y est retrouvé du dépôt métallique, mais pour autant, le pignon lanceur et la couronne ne sont pas tant attaqués que ça. (Voir photo).
Peut être que je me trompe mais je pense que je regarde la mauvaise face de la couronne.
Le démarrage à la poussette n'a rien donné, le problème est identique, j'ai donc démonté le démarreur et mauvaise nouvelle, j'y est retrouvé du dépôt métallique, mais pour autant, le pignon lanceur et la couronne ne sont pas tant attaqués que ça. (Voir photo).
Peut être que je me trompe mais je pense que je regarde la mauvaise face de la couronne.
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Re: Démarrage
la mauvaise face
en effet c’est l’autre côté de la couronne qui s’use …
mais le moteur devrait démarrer à la poussette.
en changeant les rupteurs vous avez correctement installé les rondelles isolante, vous avez de l’étincelle aux bougies?
en effet c’est l’autre côté de la couronne qui s’use …
mais le moteur devrait démarrer à la poussette.
en changeant les rupteurs vous avez correctement installé les rondelles isolante, vous avez de l’étincelle aux bougies?
Re: Démarrage
Oui, j'ai des étincelles sur les 4 bougies.
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Re: Démarrage
en fait elle a démarré ou pas à la poussette ?
Re: Démarrage
Non le démarrage à la poussette ne donne rien, combustion puis le démarreur tourne dans le vide
- Philoupop
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Re: Démarrage
Bizarre, elle semble démarrer puis s'arrêter aussitôt.
La bobine est elle alimentée quand le contact seul est mis ? Et aussi pendant que le démarreur tourne ?
Les bougies sentent elles l'essence après des tentatives de démarrage ?
La bobine est elle alimentée quand le contact seul est mis ? Et aussi pendant que le démarreur tourne ?
Les bougies sentent elles l'essence après des tentatives de démarrage ?
- gillesmgb
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Re: Démarrage
C´est peut-être ce qui a été fait, mais la tentative à la poussette doit être exécutée sans toucher au démarreur (pour le cas où le démarreur mettrait le circuit électrique à genoux)
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Re: Démarrage
bin oui comme dit Gilles faut d'abord qu'elle demarre cette auto et juste en la poussant ! (*)
vous avez jamais eu d'auto en panne ?
(*) Rhoo les vieux souvenirs...
vous avez jamais eu d'auto en panne ?
(*) Rhoo les vieux souvenirs...
Re: Démarrage
Bonjour,
Je confirme que la bobine fonctionne, toute neuve et après des coups de démarrage elle chauffe, et je confirme que chaque bougies sentent l'essence aussi.
Aujourd'hui j'ai changé le démarreur en espérant que ça démarre, mais toujours le même problème.
Je suis ouvert à toute suggestion.
Je confirme que la bobine fonctionne, toute neuve et après des coups de démarrage elle chauffe, et je confirme que chaque bougies sentent l'essence aussi.
Aujourd'hui j'ai changé le démarreur en espérant que ça démarre, mais toujours le même problème.
Je suis ouvert à toute suggestion.
Re: Démarrage
oui toutes les bougies sont nouvelles, et ont des étincelles
Re: Démarrage
le même problème
celui la :
« Il semble qu'au moment des premières combustions du moteur, le pignon du démarreur se rétracte et tourne dans le vide, j'ai changé la bobine, les bougies, la vise platiné, le démarreur solénoïde, mais le problème persiste. »
donc, le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas, il ne démarre pas à la poussette non plus.
les raisons pour lequel un moteur ne veut pas démarrer sont nombreuses et variées, allumage/carburation …
la bobine haute tension doit être tiède, pas plus.
celui la :
« Il semble qu'au moment des premières combustions du moteur, le pignon du démarreur se rétracte et tourne dans le vide, j'ai changé la bobine, les bougies, la vise platiné, le démarreur solénoïde, mais le problème persiste. »
donc, le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas, il ne démarre pas à la poussette non plus.
les raisons pour lequel un moteur ne veut pas démarrer sont nombreuses et variées, allumage/carburation …
la bobine haute tension doit être tiède, pas plus.
Re: Démarrage
j'ai peut être enfin trouver le problème, il est pas impossible que lors de mes anciennes manipulations, j'ai interverti l'ordre des antiparasites, donc l'ordre d'allumage des bougies, ce qui peut enfin expliquer mes problèmes (je sais je suis bête).
Il me suffit donc de retrouver l'ordre d'allumage entre la tête de Delco et les bougies, si quelqu'un d'assez charitable peut m'envoyer une photo soit de son bloc moteur avec l'ordre des antiparasites ou bien celle de la revue technique, ca serait formidable !
Il me suffit donc de retrouver l'ordre d'allumage entre la tête de Delco et les bougies, si quelqu'un d'assez charitable peut m'envoyer une photo soit de son bloc moteur avec l'ordre des antiparasites ou bien celle de la revue technique, ca serait formidable !
Re: Démarrage
l’ordre d’allumage
l’ordre d’allumage c’est 1342, le #1 étant à l’avant du moteur. pour ce faire vous mettez le piston #1 au point mort haut, vous avez, peut être, un repère sur la poulie du vilebrequin, culbuteurs du cylindre #4 en bascule, vous démontez le couvercle de l’allumeur, le doigt va vous indiquer le plot du cylindre #1, il ne vous reste plus que à installer les fils de bougies dans le sens inverse des aiguilles de la montre.
l’ordre d’allumage c’est 1342, le #1 étant à l’avant du moteur. pour ce faire vous mettez le piston #1 au point mort haut, vous avez, peut être, un repère sur la poulie du vilebrequin, culbuteurs du cylindre #4 en bascule, vous démontez le couvercle de l’allumeur, le doigt va vous indiquer le plot du cylindre #1, il ne vous reste plus que à installer les fils de bougies dans le sens inverse des aiguilles de la montre.
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