Fonctionnement S.U

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
Répondre
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Fonctionnement S.U

Message par ape »

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une Rover 111 équipée d'un carbu S.U SKIF 38
j'ai un léger dysfonctionnement,lorsque que le moteur est arrivé a température,je coupe le starter et lorsque j'accelere elle s’étouffe avant de repartir,si je remets du starter elle repare normalement.
je n'ai pas vérifié le niveau d'huile dans la cuve est-ce que ça peut être la cause
merci
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Fonctionnement S.U

Message par ape »

rectification le dashpot pas la cuve bien sûr
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fonctionnement S.U

Message par JMAU »

Bonjour
Des HIF38 ?
Est-ce qu'elle s'étouffe en accélérant avec le starter ?
Je n'ai pas...
Yapuka
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Fonctionnement S.U

Message par ape »

non avec le starter elle fonctionne correctement
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fonctionnement S.U

Message par JMAU »

Alors pas assez riche ? ou débit de la pompe à essence insuffisant ?
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Fonctionnement S.U

Message par ape »

merci je vais essayer d'augmenter la richesse et j'ai commandé une pompe neuve
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Fonctionnement S.U

Message par ape »

je pense avoir trouver la cause du dysfonctionnement
l'amortisseur était complétement dévissé et il n'y a plus d'huile dans le dashpot,pouvez vous me dire si je peux mettre de la 15w40 et jusqu’à quelle hauteur,car il n'a pas de repère sur la tige amortisseur
merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fonctionnement S.U

Message par JMAU »

Il faut que le piston de l'amortisseur soit toujours dans l'huile.
ImageAlbum MG
Pour Les HIF c'est pareil.
Si tu en mets trop, ça partira...
LA 15w40
C'est bon...
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Fonctionnement S.U

Message par ape »

super c’était ça bien que j'en ai mis un peu trop elle tourne comme une horloge
penns
Messages : 472
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Fonctionnement S.U

Message par penns »

Franchement, ils sont géniaux ces carbus SU. Simples et bien pensés...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité