carte grise normale ou CGC
carte grise normale ou CGC
Bonjour à tous .
Je viens d'acheter une MGA Twin Cam de 1959 . Elle est en carte grise normale .
Ma question est : est ce qu'il vaut mieux la conserver en carte grise normale ou la passer en carte grise collection ?
Un ami ayant eu un accident avec une voiture (Corvette) en carte grise collection l'assurance a du lui faire réparer l'auto et il me dit que si elle avit été en carte grise normale elle aurait été classé épave;
Quel est votre opinion ??
Je viens d'acheter une MGA Twin Cam de 1959 . Elle est en carte grise normale .
Ma question est : est ce qu'il vaut mieux la conserver en carte grise normale ou la passer en carte grise collection ?
Un ami ayant eu un accident avec une voiture (Corvette) en carte grise collection l'assurance a du lui faire réparer l'auto et il me dit que si elle avit été en carte grise normale elle aurait été classé épave;
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Re: carte grise normale ou CGC
Il faut faire expertiser la voiture et meme en carte grise normale l assureur regle les degats jusqu a hauteur de la valeur assuree
Sur le forum avec la fontion rechercher vous aurez plus d amples infos
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Re: carte grise normale ou CGC
épave
si vous vivez dans la crainte que votre bagnole puisse un jour être classé en épave, faites passez votre certificat d’immatriculation en collection. dans ce pays, un jour ou l’autre, toutes les bagnoles d’un certain âge seront immatriculés dans une catégorie «spéciale ».
si vous vivez dans la crainte que votre bagnole puisse un jour être classé en épave, faites passez votre certificat d’immatriculation en collection. dans ce pays, un jour ou l’autre, toutes les bagnoles d’un certain âge seront immatriculés dans une catégorie «spéciale ».
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Re: carte grise normale ou CGC
Bonjour,
ma B est en carte grise normale, j'hésite aussi , il y a une certaine souplesse à rouler en collection actuellement mais ce n'a pas été toujours le cas et si nos chers politiques avaient l'idée de revenir en arrière pour je ne sais quelle obscure raison on pourrait peut être se retrouver à être autoriser à rouler que les week ends des mois se finissant en er ...
ma B est en carte grise normale, j'hésite aussi , il y a une certaine souplesse à rouler en collection actuellement mais ce n'a pas été toujours le cas et si nos chers politiques avaient l'idée de revenir en arrière pour je ne sais quelle obscure raison on pourrait peut être se retrouver à être autoriser à rouler que les week ends des mois se finissant en er ...
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Re: carte grise normale ou CGC
L etat est capable du tout et son contraire
Je suis en carte grise normale, actuellement avec un CT tous les 2 ans
Ce n est pas un frein au vu de ce qui peut se passer en voulant economiser 3 francs 6 sous pour un contrôle tous les 5 ans
L expertise doit etre renouvelée pour garder les garanties financières , Voir avec son assureur est une précaution
Je suis en carte grise normale, actuellement avec un CT tous les 2 ans
Ce n est pas un frein au vu de ce qui peut se passer en voulant economiser 3 francs 6 sous pour un contrôle tous les 5 ans
L expertise doit etre renouvelée pour garder les garanties financières , Voir avec son assureur est une précaution
Modifié en dernier par aimegb le 09 mai 2024, 07:51, modifié 1 fois.
Re: carte grise normale ou CGC
L etat est capable du tout et son contraire
le coût du «contrôle technique» des motocyclettes ne devait pas dépasser 50€, avaient ils dit, il se trouve que il est facturé à 80€ :-)
le coût du «contrôle technique» des motocyclettes ne devait pas dépasser 50€, avaient ils dit, il se trouve que il est facturé à 80€ :-)
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Re: carte grise normale ou CGC
Les promesses n engagent que ceux qui y croient
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Re: carte grise normale ou CGC
J'ai lu que le prix du CT moto était libre d'un centre à l'autre.
Donc si prix trop élevé il suffit de trouver un centre moins cher.
Je ne sais pas si le CT auto est libre en terme de tarif, j'ai toujours payé 72 euros le CT.
Je pensais qu'il était encadré (logique).
Donc si prix trop élevé il suffit de trouver un centre moins cher.
Je ne sais pas si le CT auto est libre en terme de tarif, j'ai toujours payé 72 euros le CT.
Je pensais qu'il était encadré (logique).
Re: carte grise normale ou CGC
En fait ce n'est pas le but premier sabysaby a écrit : ↑09 mai 2024, 07:38 épave
si vous vivez dans la crainte que votre bagnole puisse un jour être classé en épave, faites passez votre certificat d’immatriculation en collection. dans ce pays, un jour ou l’autre, toutes les bagnoles d’un certain âge seront immatriculés dans une catégorie «spéciale ».
Re: carte grise normale ou CGC
Pour moi les avantages de la CG collection est de ne pas passer le CT, anuel ici. L'expertise pour rester collection est un simple RDV tous les 4 ans.
Autres avantages: 70eur d'assurance a payer a l'annee (au tiers, certes), je peux rouler ds les zones a faibles emissions....
Autres avantages: 70eur d'assurance a payer a l'annee (au tiers, certes), je peux rouler ds les zones a faibles emissions....
Re: carte grise normale ou CGC
anuel ici
ici c’est au Portugal
en france le contrôle technique «normal» c’est tout les deux ans. cela me permet de passer une heure ou deux sous ma mgb gt afin de régler l’équilibrage du frein de secours appelé également frein à main, très important l’équilibrage, cause de contre visite :-)
ici c’est au Portugal
en france le contrôle technique «normal» c’est tout les deux ans. cela me permet de passer une heure ou deux sous ma mgb gt afin de régler l’équilibrage du frein de secours appelé également frein à main, très important l’équilibrage, cause de contre visite :-)
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Re: carte grise normale ou CGC
CGC sans hésitation. Ça protège la voiture en cas de gros accident ( pas de classement en épave), CT tous les 5 ans. Et les CGC pourront encore rouler sous condition dans les zone où certaines vignettes crit Air ne pourront plus.
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Re: carte grise normale ou CGC
Bonjour, également du même avis que précédemment, CGC sans hésiter.
Et en échange de ces tuyaux, on a droit à une présentation de cette Twin-cam ? Parce que ça court pas les rues par ici …
Re: carte grise normale ou CGC
Promis je ferai un post restauration Twin Cam pour le moment je démonte..............
- Fichiers joints
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Re: carte grise normale ou CGC
C'est prévuJMAU a écrit : ↑09 mai 2024, 16:36Il faut d'abord qu'elle marche...Parce que ça court pas les rues
viewtopic.php?t=29752
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Re: carte grise normale ou CGC
Bonsoir,
le seul désavantage de la carte grise collection serait une restauration pour revente ensuite.
Si c'est pour garder la voiture et ne pas passer le CT ( voiture de collection avant 1960) la carte grise collection est idéale.
Bonne soirée
le seul désavantage de la carte grise collection serait une restauration pour revente ensuite.
Si c'est pour garder la voiture et ne pas passer le CT ( voiture de collection avant 1960) la carte grise collection est idéale.
Bonne soirée
Re: carte grise normale ou CGC
la bagnole en carte grise collection perd son statut d'objet d'usage pour devenir «objet patrimonial», donc en cas d'accident grave, l'expert ne peut pas appliquer de procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) ou VGE (véhicule gravement endommagé). ce qui voudrait dire que un «objet patrimonial» gravement endommagé peut être réparé mais pas un «objet d’usage» :-)
rien n’empêche de réparer son objet d’usage, qui malgré tout, est un objet patrimonial, sous prétexte qu’il est économiquement irréparable.
je passe mon «objet d’usage» une mgb gt de 1972 au contrôle technique tout les deux ans, comme j’entretiens ma bagnole cela ne pose pas vraiment de problèmes, ci ce n’est les débilités habituelle style déséquilibre du frein de secours.
il est probable que dans un futur un petit homme gris pondra une loi qui modifiera l’utilisation des véhicules dit «de collection»
ceci dit …
rien n’empêche de réparer son objet d’usage, qui malgré tout, est un objet patrimonial, sous prétexte qu’il est économiquement irréparable.
je passe mon «objet d’usage» une mgb gt de 1972 au contrôle technique tout les deux ans, comme j’entretiens ma bagnole cela ne pose pas vraiment de problèmes, ci ce n’est les débilités habituelle style déséquilibre du frein de secours.
il est probable que dans un futur un petit homme gris pondra une loi qui modifiera l’utilisation des véhicules dit «de collection»
ceci dit …
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Re: carte grise normale ou CGC
Les « anti CGC » arguent que un jour le gouvernement réduira l’utilisation des voitures de collection. Cet argument était probable avant les considérations écologiques.
Mon sentiment ( mais tout cela ne reste que des conjonctures) est, qu’à l’inverse, maintenant avec les restrictions de circulation envisagées pour les véhicules les plus polluants, le statut de véhicule patrimonial permettra aux CGC de continuer à circuler sous certaines conditions.
Encore une fois, on ne peut dire qui aura raison, l’avenir nous le dira. Pas avant 2030-2035, vu que la majorité des ZFE sont déjà repoussées à 2028.
En attendant, cela reste un choix de chacun.
Mon sentiment ( mais tout cela ne reste que des conjonctures) est, qu’à l’inverse, maintenant avec les restrictions de circulation envisagées pour les véhicules les plus polluants, le statut de véhicule patrimonial permettra aux CGC de continuer à circuler sous certaines conditions.
Encore une fois, on ne peut dire qui aura raison, l’avenir nous le dira. Pas avant 2030-2035, vu que la majorité des ZFE sont déjà repoussées à 2028.
En attendant, cela reste un choix de chacun.
Re: carte grise normale ou CGC
« anti CGC »
je ne suis absolument pas « anti », mais il ne me viens pas à l’idée de faire modifier le système d’immatriculation de ma bagnole. chacun fait ce qu’il veut …
la carte grise de collection évite le douloureux problème du contrôle technique, il se trouve que bon nombre de ces bagnoles effectuent très, très peu de kilomètres dans l’année, ces bagnoles immobiles s’abiment, le contrôle technique impose à leur propriétaire, la plupart du temps, de faire entretenir leur bagnole par un garagiste, cela a un coût …
vous comprenez l’avantage de la carte grise de collection :-)
je ne suis absolument pas « anti », mais il ne me viens pas à l’idée de faire modifier le système d’immatriculation de ma bagnole. chacun fait ce qu’il veut …
la carte grise de collection évite le douloureux problème du contrôle technique, il se trouve que bon nombre de ces bagnoles effectuent très, très peu de kilomètres dans l’année, ces bagnoles immobiles s’abiment, le contrôle technique impose à leur propriétaire, la plupart du temps, de faire entretenir leur bagnole par un garagiste, cela a un coût …
vous comprenez l’avantage de la carte grise de collection :-)
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Re: carte grise normale ou CGC
Pourquoi buter sur le coût , pour avoir une ancienne il faut quand même pouvoir prevoir un budget .
Faut arreter de rêver , et revenir sur Terre
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Re: carte grise normale ou CGC
Ma B était en CGC lorsque je l'ai achetée il y a 10 ans, donc je ne me suis pas posé de question et il n'y avait pas encore de ZFE à Lyon.penns a écrit : ↑09 mai 2024, 21:08 Les « anti CGC » arguent que un jour le gouvernement réduira l’utilisation des voitures de collection. Cet argument était probable avant les considérations écologiques.
Mon sentiment ( mais tout cela ne reste que des conjonctures) est, qu’à l’inverse, maintenant avec les restrictions de circulation envisagées pour les véhicules les plus polluants, le statut de véhicule patrimonial permettra aux CGC de continuer à circuler sous certaines conditions.
Encore une fois, on ne peut dire qui aura raison, l’avenir nous le dira. Pas avant 2030-2035, vu que la majorité des ZFE sont déjà repoussées à 2028.
En attendant, cela reste un choix de chacun.
Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé d'inconvénient à la CGC, je n'ai pas d'utilisation commerciale de la voiture. Par contre j'ai découvert un aspect "positif" au fin fond du site lyonnais pour la voiture propre
En CGC c'est (pour l'instant) open bar !!! ... il suffit de demander une petite vignette qui lève toute interdiction de circuler dans la ZFE Lyonnaise, incroyable !!!
... mais comme je n'aime pas vraiment le ville, je n'utilise pratiquement jamais cette "facilité"
Re: carte grise normale ou CGC
… mais comme je n'aime pas vraiment le ville
j’habite prés d’un petit village au Nord d’Aix en Provence, je n’ai pas tout ces problèmes restrictifs, je vais au «supermarché» qui se trouve dans un autre village, la Roque d’Anthéron, où il n’y a pas de restriction. lorsque je vais à Aix, très, très rarement, j’y vais en scooter, je n’ai pas de problèmes. je ne voyage pas, jamais, tout ces problèmes de restrictions de circulation, je ne connais pas, il est évident que pour les gens qui «vivent» toutes ces restrictions doivent être problème.
j’habite prés d’un petit village au Nord d’Aix en Provence, je n’ai pas tout ces problèmes restrictifs, je vais au «supermarché» qui se trouve dans un autre village, la Roque d’Anthéron, où il n’y a pas de restriction. lorsque je vais à Aix, très, très rarement, j’y vais en scooter, je n’ai pas de problèmes. je ne voyage pas, jamais, tout ces problèmes de restrictions de circulation, je ne connais pas, il est évident que pour les gens qui «vivent» toutes ces restrictions doivent être problème.
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Re: carte grise normale ou CGC
le contrôle technique n'impose pas de faire réparer dans un garage mais de présenter une voiture en état de rouler sur la route selon les normes de l'année de production de la dite voiture.
Je n'ai pas testé, mais il me semble qu'une voiture de 1959 en CGN passera le CT alors qu'une voiture de 1959 en CGC sera dispensée de passer le CT.
Concernant le kilométrage, encore heureux qu'il n'est plus limité, car si certaines voitures anciennes ne roulent pas souvent, d'autres font beaucoup de kilomètre à l'année.
J'aurai tendance à prendre la CGC pour une voiture que je veux garder plus de 20 ans et rester en carte grise normale pour une voiture que je veux revendre par la suite.
Je n'ai pas testé, mais il me semble qu'une voiture de 1959 en CGN passera le CT alors qu'une voiture de 1959 en CGC sera dispensée de passer le CT.
Concernant le kilométrage, encore heureux qu'il n'est plus limité, car si certaines voitures anciennes ne roulent pas souvent, d'autres font beaucoup de kilomètre à l'année.
J'aurai tendance à prendre la CGC pour une voiture que je veux garder plus de 20 ans et rester en carte grise normale pour une voiture que je veux revendre par la suite.
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Re: carte grise normale ou CGC
Avant on disait quand les poules auront des dents, si maintenant les petits hommes gris se mettent à pondre, où va-t'on ?saby a écrit : ↑09 mai 2024, 20:55 la bagnole en carte grise collection perd son statut d'objet d'usage pour devenir «objet patrimonial», donc en cas d'accident grave, l'expert ne peut pas appliquer de procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) ou VGE (véhicule gravement endommagé). ce qui voudrait dire que un «objet patrimonial» gravement endommagé peut être réparé mais pas un «objet d’usage» :-)
rien n’empêche de réparer son objet d’usage, qui malgré tout, est un objet patrimonial, sous prétexte qu’il est économiquement irréparable.
je passe mon «objet d’usage» une mgb gt de 1972 au contrôle technique tout les deux ans, comme j’entretiens ma bagnole cela ne pose pas vraiment de problèmes, ci ce n’est les débilités habituelle style déséquilibre du frein de secours.
il est probable que dans un futur un petit homme gris pondra une loi qui modifiera l’utilisation des véhicules dit «de collection»
ceci dit …
Blague à part, à moins que ce ne soit l'inverse, mon père qui avait une certaine valeur patrimoniale et une femme objet, l'usage le permettait en ce temps-là, a un jour commis l'irréparable, et c'est nous qui avons payé les pots cassés, pas l'assurance.
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