Aileron discret sur coffre F.

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

En parcourant le post je suis tombé sur ces écopes quelqu un a t il deja utilisé cette piece. Coté design et amené d'air ?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... otohosting
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Le dessin pour une fois semble discret et a surement plus d'utilité qu'un aileron pour nos MGF. Mais quand a son efficacité réel faudrais voir en test soufflerie ?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Didier MGFVVC a écrit :Le dessin pour une fois semble discret et a surement plus d'utilité qu'un aileron pour nos MGF. Mais quand a son efficacité réel faudrais voir en test soufflerie ?
Et faudrait revoir le systeme de fixation ... :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Oh oui, j'oubliai, pour le montage de l'aileron, il faut absolument demender les mesures exactes pour percer les trous sinon, l'aileron sera trop avancé ou trop en retrait!!!
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

FANO a écrit :Oh oui, j'oubliai, pour le montage de l'aileron, il faut absolument demender les mesures exactes pour percer les trous sinon, l'aileron sera trop avancé ou trop en retrait!!!
je croyais qu il y avait une marque dans le coffre??
http://www.abdn.ac.uk/~sur188/MGF/spoiler.shtml
Ou trouver ces mesures.
Et pour le front splitter, y a t il des mesures à respecter (hauteur)???
Modifié en dernier par talli le 15 mars 2007, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

FANO a écrit :Ah ben oui, c'est encore beaucoup mieux, tu fais une belle economie en passant par e-bay!!!
Par contre, penses aussi a te renseigner sur le prix pour une peinture (surement dans les 150?) pour avoir une idée precise de ce que ça va te couter "monté".
Mon carrossier me prend environ 250? pour peindre et monter le spoiler et le splitter!!
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

jpx c'est peut etre moi que tu as vu sur la rocade, des f rouge avec un becquet arriére sur la région toulousaine il n'y a n'a pas beaucoup.
et pour jacky56 voila une photo
ImageAlbum MG
et une vue arriérre
ImageAlbum MG
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ricou, tu l'as installer toi même???
est ce qu'il y avait déja un emplacement de pré-défini pour l'installer?
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

salut talli
je ll'ai acheté sur ebay angleterre livré avec les vis + rondelles et un gabarit de perçage
c'est moi qui l'est installé et c'est trés facile a faire
pour la pose quand tu ouvres ton coffre sur le revers il y a deux gros trous a coté des tampons en caoutchouc en général les vis tombe en plein milieu des trous
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Merci Ricou, c'est bien ce qui me semblait

Au plaisir!!!
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Bonsoir, merci RICOU pour la photo, c'est lequel celui là, où l'acheter et à quel prix, merci.
Pour TAILLI j'ai monté mon splitter (acheté sur le forum), il suffit de démonter le bouclier, de le retourner et d'adapter le splitter, il prend place tout seul et ne descend que de l'épaisseur du plastique. Il faut le fixer par le dessous en perçant des trous aux endroits préindiqués et sur les côtés des passages de roues. A cet endroit, le mien était un peu long et j'ai du bricoler un peu, mais le résultat est plusque correct. Il était prépeint en noir, je l'ai fini à la bombe et 2 couches de vernis, et c'est parfait. Reste à choisir l'aileron.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ou sont les endroits pré indiqués??
j'ai reçu mon splitter et je n'y est pas encore regardé mais si tu pouvais me faire une petite photo ou un truc dans le style.
merci

Et j'attends toujours mon spoiler....rrrggghh ces anglais.....
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

alors moi je l'est trouvais sur ebay uk
www.ebay.co.uk
pour le prix je ne m'en souviens plus mais pas excessif.
en ce moment il y a celui ci qui fini dans 1 jour 1 heure pour l'instant il est a 43,00 euros + port
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-MGF-boot-sp ... otohosting
livraison pour la france entre 1 a 2 semaines
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

juju a écrit :En parcourant le post je suis tombé sur ces écopes quelqu un a t il deja utilisé cette piece. Coté design et amené d'air ?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... otohosting
J'ai cru lire dans un post qu'une des ouïes latérales servait de sortie d'air (l'autre servant d'entrée d'air de refroidissement).

La pression va inverser le flux. N'y a t'il pas un risque à mettre une écope là où l'air devrait sortir ?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Honnetement, je n'aime pas : ça surchage la ligne de la voiture et rend la vision arrière encore moins facile.
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

eh bien moi au contraire je trouvais que le coffre faisait trop plat et qu'il manquait et trop carré sur la courbe arrière
et en plus pour la vision du rétro intérieur, on ne voit que le haut du becquet et en top down on ne le voit plus a cause de la capote repliéé
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pour avoir vu la voiture de Ricou, je trouve que ça passe bien. La couleur de la voiture joue peut-être aussi.
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

L'idéal pour moi c'est qu'il soit au plus près du coffre pour cacher les bosses (2 cm maxi) et sur les photos il est difficile d'évaluer la hauteur du jour entre le coffre et la base de l'aileron. ;)
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Alors JACKY56, tu t'es décidé, tu le prend l'aileron que FANO t'avais proposé? Vu ce que j'entend ça correspondrait bien à ce que tu recherche..... Sinon pour les bosses que tu veux masquer pourquoi tu ne le fait pas réparer directement??? ;)
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

alors, je viens de mesurer et l'espace entre le dessus du coffre et le dessous de l'aileron est de 4 cm.
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Oui, un peu haut. Je ne sais plus quoi faire, je vais faire le tri dans toutes vos idées, merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité