Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum
J'ai beaucoup de questions dsll
Mon conjoint et moi venons d'acheter une belle MGF de 96, mais malheuresement notre sphère ARD et totalement morte... nous avons pas mal chercher sur internet et moi dans mon reseaux de pièces auto et garagistes mais rien du tout!
En consulant le forum j'ai vu que la plus part des sphères échange standard était ok mais la membrane n'étais pas changé, ça vaut le coup ?
Un kit suspension pour supprimé les sphères vus les tarif ça vos le coup ? compliqué à changer ?
Auriez-vous des sites, des pro à nous conseillé ? (Secteur Normandie, mais nous pouvons se déplacé pour cette belle beauté !! )
En attente de vos réponse.
Merci !
suspension / sphère
- Louloute50
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- piano
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- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
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- année : 2000
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Re: suspension / sphère
Salut et bienvenue,
Pas sympa de débuter avec une patate chaude...
les sphères reconditionnées sont la meilleure alternative si on souhaite préserver les qualités et l'originalité d'une F.
Le kit Suplex, qui substitue aux sphères un système à ressorts n'est pas trop apprécié, il offre peu d'avantages par rapport aux sphères.
Perso, j'ai remplacé mes sphères en octobre 2019 et je n'ai rencontré aucun problème avec celles que j'ai reçues.
ProFite(z)
Pas sympa de débuter avec une patate chaude...
les sphères reconditionnées sont la meilleure alternative si on souhaite préserver les qualités et l'originalité d'une F.
Le kit Suplex, qui substitue aux sphères un système à ressorts n'est pas trop apprécié, il offre peu d'avantages par rapport aux sphères.
Perso, j'ai remplacé mes sphères en octobre 2019 et je n'ai rencontré aucun problème avec celles que j'ai reçues.
ProFite(z)
Modifié en dernier par piano le 08 août 2024, 10:43, modifié 1 fois.
- SamG
- Messages : 111
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
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- année : 1997
Re: suspension / sphère
Bonjour,
Je viens justement de changer les sphères sur ma F de 97 et j'avais l'intention de faire un post ici pour partager l'expérience.
Je commence par la fin : la voiture est depuis quelques jours à nouveau sur ses roues et c'est un régal! Le changement est vraiment spectaculaire.
J'ai changé d'autres choses : silent blocks, rotules, biellettes, triangles..., au total j'ai démonté tout le train avant et un peu de l'arrière donc c'était tout de même assez peu laborieux. Je suis assez débrouillard mais loin d'être spécialiste (enfin à force depuis 17 ans, je commence à bien la connaître la MG!), mais je m'en suis sorti. J'ai le manuel d'atelier, ce qui est souvent utile.
Pour te répondre concrètement, j'ai acheté les sphères reconditionnées chez https://hahsltd.co.uk/ et la plupart des autres pièces chez https://rimmerbros.com/
Il faut changer les 4 même si tu penses n'en avoir qu'une de défectueuse. Si tout est d'origine sur ta F de 96, je te recommande de changer au passage tout ce qui s'use sur le train et de traiter la rouille une fois que tout est démonté.
Pour la remise en pression du circuit, j'avais une petite pompe low cost qu'on trouve facilement (pompe à graisse modifiée) mais j'ai finalement acheté une pompe d'épreuvage, qui est très similaire à la pompe officielle et qui fonctionne parfaitement (une fois qu'on a trouvé les bon raccords!).
Bon courage!
Je viens justement de changer les sphères sur ma F de 97 et j'avais l'intention de faire un post ici pour partager l'expérience.
Je commence par la fin : la voiture est depuis quelques jours à nouveau sur ses roues et c'est un régal! Le changement est vraiment spectaculaire.
J'ai changé d'autres choses : silent blocks, rotules, biellettes, triangles..., au total j'ai démonté tout le train avant et un peu de l'arrière donc c'était tout de même assez peu laborieux. Je suis assez débrouillard mais loin d'être spécialiste (enfin à force depuis 17 ans, je commence à bien la connaître la MG!), mais je m'en suis sorti. J'ai le manuel d'atelier, ce qui est souvent utile.
Pour te répondre concrètement, j'ai acheté les sphères reconditionnées chez https://hahsltd.co.uk/ et la plupart des autres pièces chez https://rimmerbros.com/
Il faut changer les 4 même si tu penses n'en avoir qu'une de défectueuse. Si tout est d'origine sur ta F de 96, je te recommande de changer au passage tout ce qui s'use sur le train et de traiter la rouille une fois que tout est démonté.
Pour la remise en pression du circuit, j'avais une petite pompe low cost qu'on trouve facilement (pompe à graisse modifiée) mais j'ai finalement acheté une pompe d'épreuvage, qui est très similaire à la pompe officielle et qui fonctionne parfaitement (une fois qu'on a trouvé les bon raccords!).
Bon courage!
- piano
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- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
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- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: suspension / sphère
...et comme l'écris SamG, il faut aussi profiter de l'occasion pour dérouiller les berceaux (et pas que si besoin) et changer tous les silent-blocs (s'ils sont d'origine, ça craint) les biellettes de direction et barres anti-roulis...
Ah oui, sur la France il y a un spécialiste des F plutôt bien noté, Frédéric Demange qui se déplace jusqu'au pas de ta porte.
Ah oui, sur la France il y a un spécialiste des F plutôt bien noté, Frédéric Demange qui se déplace jusqu'au pas de ta porte.
- Arnaud
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- Messages : 3386
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
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- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: suspension / sphère
Bonjour,
J'ai mis des sphères reconditionnées par l'intermédiaire de mon garage à Toulouse. Cela n'a pas semblé compliqué d'en trouver. J'ai aussi remplacé les suspensions mortes par des Bilstein B6. J'ai retrouvé le comportement de la F de ses débuts, peut-être même meilleure.
Bon courage dans votre recherche
J'ai mis des sphères reconditionnées par l'intermédiaire de mon garage à Toulouse. Cela n'a pas semblé compliqué d'en trouver. J'ai aussi remplacé les suspensions mortes par des Bilstein B6. J'ai retrouvé le comportement de la F de ses débuts, peut-être même meilleure.
Bon courage dans votre recherche
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