MGF cale après démarrage

Echappement, carburant, ...
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vinc'
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MGF cale après démarrage

Message par vinc' »

Bonjour,
je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec ma MGF de 1997 moteur VVC.

Je ne m'en suis pas servi réellement depuis 4 ans, suite à la naissance de ma fille. La dernière petite sortie de moins de 10 km date d'il y a un peu plus de 2 ans. A l'époque , elle avait parfaitement démarré, mais au bout de quelques minutes ,en manœuvrant pour sortir, elle avait calé. Une fois remise en route, elle cala de nouveau. J'avais ouvert le bouchon de réservoir, le bruit d'aspiration d'air s'était fait entendre, et j'avais pu faire quelques kilomètres sans soucis, mais en étant sur la réserve.

Ce weekend, je décide de la remettre en route, pour lui faire sa révision et la passer au CT. Toujours sur la réserve, avec de la vieille essence du coup, elle redémarre du premier coup, ralenti stable, accélérations nettes, mais au bout de quelques minutes, le moteur semble s'étouffer, il baisse de régime, boite, donne des à coups, il refuse d'accélérer et cale.
Je remets 20 litres d'essence neuve, change le filtre à essence et le filtre à air, mais le problème est toujours là:
Elle démarre parfaitement à froid, tient son ralenti quelques minutes, accélère très bien, et au bout de 3-4 minutes cale. Jusqu'à présent elle redémarrait quelques instant avant de recaler. Et aujourd'hui elle refuse de redémarrer à chaud (enfin mi-chaud), elle donne quelques à coup mais refuse de partir.

J'ai démonté la durite d'essence après le filtre et l'essence jaillit, la conduite est sous pression, ce qui me laisse penser que la pompe n'est pas en cause, même si je ne l'entends que lors du premier démarrage à froid, lors de tous les autres tests une fois le moteur calé, lorsque je mets le contact pas de bruit de pompe...normal?

Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi vérifier.

Merci d'avance pour vos conseils
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Franck71
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Re: MGF cale après démarrage

Message par Franck71 »

Salut,

Pour la pompe à essence c'est normal, le calculateur met le circuit en pression quand tu mets le contact puis coupe la pompe jusqu'à ce que tu décides de démarrer, afin qu'elle ne tourne pas en permanence si tu mets le contact, et il y a une tempo qui fait que si tu coupe puis remets le contact trop rapidement il ne relance pas la pompe car le pression est toujours ok dans la rampe.

Pour les symptômes ça peut-être beaucoup de chose, sans faire un diag via l'obd tu va aller à la pèche en changeant des trucs un peu au hasard jusqu'à tomber dessus mais vu que c'est un problème à chaud n'importe quel capteur de température (eau, air, huile, ambiance, etc) peut-être en défaut. Ça pourrai aussi être la sonde lambda qui ne fonctionne plus car il me semble que moteur froid elle n'est pas active et que le moteur fonctionne sur les paramètre de démarrage à froid, puis la lambda se met ne route une fois chaude pour permettre au calculateur de corriger.

Bref, sans appareil de diagnostique les pistes sont nombreuses :(.
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vinc'
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Re: MGF cale après démarrage

Message par vinc' »

Bonsoir Franck
merci pour ta réponse.
Ok pour la pompe, je comprends mieux.

J'ai un petit lecteur OBD , mais je doute que cela fonctionne. Je testerai ce weekend.
C'est celui ci :
https://www.amazon.fr/PremiumCord-ELM32 ... LVYW&psc=1
Si cela ne donne rien je changerai déjà la sonde lamba, on verra bien...

J'avais démonté la T bar il y a quelques temps, et une partie de la console centrale. Il y a un boitier sur la Tbar, qu'est ce que c'est? Pas de rapport possible?

Merci
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Franck71
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Re: MGF cale après démarrage

Message par Franck71 »

Je ne pense pas que le boitier soit en cause, il doit être en lien avec l'alarme j'imagine (je suis pas sûr, c'est une supposition).

Pour le reste si tu arrives a relever des infos avec ton boitier note tout ce que tu peux (capture d'écran ça serai top), surtout ce que renvoie les différents capteurs, on devrait trouver des pistes!
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vinc'
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Re: MGF cale après démarrage

Message par vinc' »

Bonsoir,
petit compte rendu du jour.
J'ai essayé de faire un diag, mon lecteur OBD ne fonctionne pas dessus...
Par contre j'ai essayé de la redémarrer : pas moyen.
A la mise sous contact je n'ai pas entendu le bruit de la pompe. J'ai démonté la durite derrière le filtre : pas d'essence !

C'est donc la pompe, ou son alimentation, je démonterai demain pour voir.

A +
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vinc'
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Re: MGF cale après démarrage

Message par vinc' »

Hello,
la suite : j'ai du 12v pendant 3-4 secondes à la prise de la pompe lors de la mise au contact.
J'ai donc démonté la pompe. Je l'ai branchée en direct sur du 12v, pas de réaction, elle est morte.
J'en ai commandé une nouvelle. Je vous dirai ce qu'il en est quand elle sera remontée.
Bon weekend
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Franck71
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Re: MGF cale après démarrage

Message par Franck71 »

Bon,

C'est pas le moins cher mais au moins une panne franche tu peux pas te tromper :).
Crimeturs1988
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Re: MGF cale après démarrage

Message par Crimeturs1988 »

vinc' a écrit : Hier, 17:08 Hello,
la suite : j'ai du 12v pendant 3-4 secondes à la prise de la pompe lors de la mise au contact.
J'ai donc démonté la pompe. Je l'ai branchée en direct sur du 12v, pas de réaction, elle est morte.
J'en ai commandé une nouvelle. Je vous dirai ce qu'il en est quand elle sera remontée.
Bon weekend
Ça semble bien confirmer que la pompe est HS. Tenez-nous au courant une fois la nouvelle installée.
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