Bonjour tout le monde
J'ai une TF 160 Vintage Racing.
Mon moteur de LV ne répond plus ainsi que mon klaxon et mes essuie glaces en balayage intermittent.
Après moultes recherche un garagiste a diagnostiqué que c'était le boitier ECU qui était en cause.
Ce boitier se trouve derrière la console centrale.
Questions :
Est ce que vous avez déjà eu ce type d'incident ?
Si je trouve quelqu'un qui a un testbook - l'appareil de diagnostic - pourrait il reparamétrer cet ECU ?
Ou est-ce qu'il faut que je le dépose pour l'envoyer en Angleterre chez je ne sais pas qui ?
Merci pour votre éclairage !
Guy
Boitier ECU en cause
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MGecho
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Re: Boitier ECU en cause
Le boitier derrière la console centrale n'est pas l'ECU mais un boitier multifonctions Pektron et il est assez classique qu'il tombe en rade :
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=25235
Et il se répare là : https://www.technozen-electronics.co.uk ... irs-parts/
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=25235
Et il se répare là : https://www.technozen-electronics.co.uk ... irs-parts/
Re: Boitier ECU en cause
Bonsoir MGecho
Merci vraiment beaucoup.
Les pannes décrites par le réparateur - technozen-electronics - correspondent exactment à ce qui arrive à ma petite MG adorée.
Merci encore pour ta réponse rapide et pertinente.
Guy
Merci vraiment beaucoup.
Les pannes décrites par le réparateur - technozen-electronics - correspondent exactment à ce qui arrive à ma petite MG adorée.
Merci encore pour ta réponse rapide et pertinente.
Guy
Re: Boitier ECU en cause
Bon MGecho
Je travaille sur la dépose du boitier.... c'est plutôt facile sauf que maintenant je n'arrive pas à retirer les 4 fiches / connecteurs.
J'imagine qu'il ne faut pas tirer dessus comme un forcené ?
Merci pour ton aide !
Guy
Je travaille sur la dépose du boitier.... c'est plutôt facile sauf que maintenant je n'arrive pas à retirer les 4 fiches / connecteurs.
J'imagine qu'il ne faut pas tirer dessus comme un forcené ?
Merci pour ton aide !
Guy
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MGecho
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Re: Boitier ECU en cause
Sur ce genre de fiche il y a toujours un clip de blocage. Parfois il faut appuyer, parfois soulever et d'autres fois glisser le clip mais de tête impossible de te répondre.
Ici à 14:30, le type semble appuyer mais on ne voit pas toute la manoeuvre.
Ici à 14:30, le type semble appuyer mais on ne voit pas toute la manoeuvre.
Re: Boitier ECU en cause
Oui, j'ai vu cette vidéo aussi, merci bcp.
J'ai posé la question au réparateur en Angleterre, on verra bien
Le problème c'est qu'on est mal positionné pour travailler dessus.
Mais j'ai vu des vidéos pour le mm pb sur des Rover et là c'est vraiment galère pour déposer le boitier !
Merci encore. Je te tiens au courant (je prendrai une photo si nécessaire).
Guy
J'ai posé la question au réparateur en Angleterre, on verra bien
Le problème c'est qu'on est mal positionné pour travailler dessus.
Mais j'ai vu des vidéos pour le mm pb sur des Rover et là c'est vraiment galère pour déposer le boitier !
Merci encore. Je te tiens au courant (je prendrai une photo si nécessaire).
Guy