Bonjour à tous,
J'ai mis en peinture le train avant complet et comme tout ça sèche hors de la voiture et que j'ai de la place pour travailler, je me suis lancé à démonter le carter moteur qui fuyait abondamment.
Ce carter nettoyé de la crasse extérieure et de la boue intérieure, laisse apparaître de la peinture, à l'intérieur du carter, qui se détache facilement du support.
Voilà mes questions :
faut il brosser le reste de peinture pour mettre le métal à nu ?
Faut il repeindre cet intérieur de carter ?
Si oui avec quelle peinture ?
Sinon quels seront les problèmes éventuels ?
Merci pour vos retours...
Peinture du carter d'huile moteur
- Oncnard
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1970
-
saby
- .

Re: Peinture du carter d'huile moteur
questions
habituellement, sur un moteur type b de mgb, l’intérieur du carter n’est pas peint, et d’origine il est enduit d’un vernis d’apparence jaunâtre. si la peinture se détache il ne fait pas de doutes qu’il faut gratter tout ce qui reste. le problème éventuel c’est que la peinture qui se détache va se coller sur la crépine de la pompe et restreindre l’aspiration de l’huile, si ce n’est la colmater.

habituellement, sur un moteur type b de mgb, l’intérieur du carter n’est pas peint, et d’origine il est enduit d’un vernis d’apparence jaunâtre. si la peinture se détache il ne fait pas de doutes qu’il faut gratter tout ce qui reste. le problème éventuel c’est que la peinture qui se détache va se coller sur la crépine de la pompe et restreindre l’aspiration de l’huile, si ce n’est la colmater.

-
Baptoicle
- Région : France - Centre
- année : 1972
Il existe des peintures spéciales chez restom par exemple. Dans tous les cas il te faudra te débarrasser des restes des couches précédentes et dégraisser avec des produits puissants pour que ta nouvelle peinture adhère bien. Sur la mienne, j'ai choisi de ne rien mettre dedans et de gratter le verni qui ne tenait plus.
-
Snakeed14
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Le miens est comme ça à l'intérieur, il provient d'un moteur acheté en échange standard chez Moss :

J'avais fait repeindre mon couvre culbuteur en époxy, il avait peint l'intérieur avec une sous couche grise. Je ne sais pas ce que c'est comme type de peinture car elle est plus fine que l'époxy mais il m'avait dit que c'était résistant à la chaleur et à l'huile.
Si la peinture se détache, alors enlève tout pour éviter que ça bouche la crépine.

J'avais fait repeindre mon couvre culbuteur en époxy, il avait peint l'intérieur avec une sous couche grise. Je ne sais pas ce que c'est comme type de peinture car elle est plus fine que l'époxy mais il m'avait dit que c'était résistant à la chaleur et à l'huile.
Si la peinture se détache, alors enlève tout pour éviter que ça bouche la crépine.
- Francky
- .

- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Dans la mesure où l'auto roule régulièrement, quel est l'intérêt de peindre l'intérieur du carter qui est constament enduit d'huile, comme le bloc moteur, le haut de culasse et l'intérieur du cache culbus ?
-
Snakeed14
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Aucune idée mais s'ils le font en usine, c'est qu'il doit y'avoir une raison