Achat Peinture voiture

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
marc Forester
Type : Plusieurs

Achat Peinture voiture

Message par marc Forester »

Bonsoir,
je suis à la recherche d'un fournisseur de peinture voiture (carrosserie et pare choc (plastique)

J'ai vu sur le net (comment ne pas le voir) peinturevoiture mais je suis assez méfiant avec les sites recommandés par des youtubeurs si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai eu une première et dernière expérience avec le site OVOKO, absolument n'importe quoi : le site est bien fait, l'envoi rapide, mais en cas d'erreur ils demandent un retour et ne remboursent jamais. Pareil avec Carvertical, vous avez des youtubeurs qui font une offre avec code promos, mais le prix sur le site est HT, donc le code est inutile et je n'ai jamais eu rien d'autres qu'une page vierge sur ce genre de dossier ...

Bref c'est hors sujet ...

Si vous avez déjà utilisé les services de peinturevoiture ou autre, je serais intéressé pour acheter du mastic pour parechocs, peinture, dégraissant silicone et peinture voiture (japonaise, allemande et anglaise).

J'avais un fournisseur local en PPG mais il a fermé boutique.

Au passage si vous avez des marques de peinture, ça m'intéresse aussi, je connais les marques anciennes de fabriquant de peinture, mais pas de fournisseur. J'ai un doute sur la marque ECAR de chez peinturevoiture, peut-être à tord ...

Mécaniquement votre
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Achat Peinture voiture

Message par Alain 91 »

Les fournisseurs de peintures professionnels pour la carrosserie ça ne manque pas, si tu connais les produits PPG ,MAX MEYER et AUTOCOLOR sont du même groupe, sinon passer chez le carrossier du coin qui sera de bon conseils plutôt qu'un youtubeur influenceur qui bricole sur le parking le week-end
tony49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par tony49 »

Salut, j'ai déjà commandé plusieurs fois sur peinturevoiture. Qualité produit, pas de souci sur ce que j'ai commandé en aérosol ( base, vernis 2k, peinture antirouille 2K, peinture brillant direct 2K, peinture satinée). Par contre pour la teinte, j'ai eu un souci avec la base commandée pour la MG (plus foncée), alors que je n'en ai jamais sur des teintes BMW.
marc Forester

Alain 91 a écrit : 14 févr. 2026, 18:30 Les fournisseurs de peintures professionnels pour la carrosserie ça ne manque pas, si tu connais les produits PPG ,MAX MEYER et AUTOCOLOR sont du même groupe,
Oui c'est pour ça qu'il est difficile de faire son choix et aussi certain ne font plus que des bases à l'eau ; non solvanté ...
J'aurai bien voulu trouver chez Autocolor, mais pas vu de fournisseurs locaux pour l'instant. Visiblement Autocolor c'est Nexa ?
J'ai besoin de mastic plastique, de primaire d'accrochage plastique et peinture plastique de la bonne référence.
Sinon Dupont de Nemours c'est trouvable, mais le prix est trop élevé.
J'aimerais trouver tout dans une marque pour éviter les problèmes d'incompatibilité (mastic vs peinture).
Alain 91 a écrit : 14 févr. 2026, 18:30 sinon passer chez le carrossier du coin qui sera de bon conseils plutôt qu'un youtubeur influenceur qui bricole sur le parking le week-end
C'est une option que je n'aie pas testé. généralement les carrossiers sont overbooké ...

Pour les youtubeurs ce ne sont pas les "influenceurs qui bricolent sur le parking" mais plus ceux ayant déjà une société ou un garage déjà bien équipé.
Je ne critique pas forcément tous les youtubeurs, je critique plus les sociétés qui utilisent les youtubeurs tout en faisant n'importe quoi avec le client derrière : OVOKO, VEVOR, OSCARO, CARVERTICAL ...

Avec l'expérience, j'évite, autant que possible, toutes les sociétés faisant de la pub agressive sur youtube et tous les conseilles (soit disant non rémunéré) de youtubeurs ayant reçu ou demandé un produit gratuit.

Par exemple VEVOR et leur BAC à ultrason 30 litres (qui ne fait pas 30 litres). J'en ai commandé 1 renvoyé pour un défaut de température, le deuxième défaut de calculateur de temps, 3 eme reçu mauvaise référence. J'ai donc renvoyé le tout et remboursement au bout du 3eme produit défectueux envoyés ...
marc Forester

tony49 a écrit : 14 févr. 2026, 19:05 Salut, j'ai déjà commandé plusieurs fois sur peinturevoiture. Qualité produit, pas de souci sur ce que j'ai commandé en aérosol ( base, vernis 2k, peinture antirouille 2K, peinture brillant direct 2K, peinture satinée). Par contre pour la teinte, j'ai eu un souci avec la base commandée pour la MG (plus foncée), alors que je n'en ai jamais sur des teintes BMW.
MErci pour vos réponses, je testerai peut-être peinture voiture, vu que c'est la solution de facilité (tous les produits sont commandables en une seule fois). Par contre la marque de la peinture ECAR, ça me fait un peu hésiter en terme de qualité de produit.

Je ferai peut-être une commande pour peinture plastique pour voir ce que ça donne, puis une autre pour la carrosserie ou inversement.

J'ai quelques retouches à faire sur la carrosserie mais tous les pare-chocs et latéral à refaire en mastic peinture.

La logique serait de faire les retouches, puis pare-chocs pour ne pas avoir à démonter à nouveau les pare-chocs.

Et bien entendu il faut que tous les produits soient compatibles entre eux. Je ne sais pas si c'est le cas lorsque l'on mélange des marques de bonne qualité entre elles (Dupont avec PPG ou Autocolor par exemple).
tony49
Région : France - Pays de la Loire

Message par tony49 »

Après, tu as ce gars sur EBay : Carmakeupfrance. Les prix sont plutôt intéressant.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_ssn=car ... 61.l161211

Il vend entre autre du Glasurit et RM. Tu peux lui faire une demande, par contre il ne faut pas forcément être pressé. Je lui ai pris du vernis spécial métal poli et RAS.
Mymidget
Type : Midget
année : 1974

Message par Mymidget »

Bonjour,
Je te conseille https://www.peinturevoiture.fr
tu choisis ta référence de couleur voiture et ta quantité.
tu reçois dans des pots séparés.
J'ai fait l'avant d'une Yaris sans pb.
C'est simple...
Mymidget
Type : Midget
année : 1974

Message par Mymidget »

Ne pas oublier, sur le plastique, je te recommande de mettre une première couche d'apprêt.
Bon dimanche.
Ric60
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1972

Message par Ric60 »

Bonjour,

Il y a SPRIDO qui fournit des peintures anciennes.
J’ai acheté de la peinture en bombe, parfait !
marc Forester

Bonsoir, merci pour vos réponses, je n'ai pas le suivi par mail je ne sais pas pourquoi ...

Je regarderai les références
Orque
.
.
année : 1955

Message par Orque »

Ici marc
marc.png
marc.png (39.59 Kio) Vu 220 fois
tery47
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Message par tery47 »

Ric60 a écrit : 15 févr. 2026, 20:36 Bonjour,

Il y a SPRIDO qui fournit des peintures anciennes.
J’ai acheté de la peinture en bombe, parfait !
Salut , et avec un catalogue très large !
merci pour l'info :roi:
marc Forester

hello, l'option "surveiller les réponses est pourtant cochée."
Je regarderai dans mes SPAMS éventuellement
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Message par Francky »

Petit bémol sur Sprido
Le code couleur choisi pour le bloc moteur de ma A ne correspondait pas à la bonne nuance. C’était en 2022/2023...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1962
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je confirme.... j'ai tellement râlé qu'ils ont fini par me rembourser !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1962
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Ils ont la bonne couleur mais sous une autre référence.
Leur "Rouge MG pour bloc moteur" n'est pas le bon.
Fichiers joints
Capture d’écran 2026-02-18 à 06.35.41.png
Capture d’écran 2026-02-18 à 06.35.41.png (453.87 Kio) Vu 111 fois
marc Forester

hello, vous utilisez quoi comme peinture moteur ? vernis carter ?
Répondre