bagages dans le capot avant

Généralités MGF/TF
Lillois

bagages dans le capot avant

Message par Lillois »

Hello

cet été, je pars 2 semaines en Italie. Je vais bouger de camping en camping. Petit problème : les bagages, la tente...
Je me demandais si c'etait envisageable ou tout simplement une "grosse connerie" d'en mettre un peu dans le peu de place qu'il y a à côtè de la roue de secours, voir ("soyons fous") : l'enlever.
Merci pour vos réponses...
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Tiens un Lillois !

Quelle MG as-tu ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

A ma connaissance il n'existe pas de probleme pour ce que tu veux faire...neanmoins, la presence d'une roue de secours est utile voire obligatoire dans ton auto, de plus en cas d'accident, je suppose que ça peut aider...
Sinon, si tu pensais a un probleme lié a la geometrie etc etc...pas de probleme...
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,
Habitué a partir en vacances dans des voitures sans espaces pour les bagages,(911, MG...) j'enlève systematiquement la roue de secours, remplacée par une bombe anti crevaison.A savoir si c'est possible en fonction de tes jantes/pneux...
Bon voyage!
Benoit
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

Je crois que le risque est lié à l'absorption du choc par déformation du coffre avant lors d'un accident qui peut être alors moins efficace.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir Pour toi et ta copine prenez des string ça prends moins de place!!!!!
ducasse

Message par ducasse »

D'un naturel un peu curieux, c'est quoi comme automobile, ou il faut enlever la roue de secours pour mettre son petit bagage ?
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Moi je me souviens avoir mis du fromage rammené du sport d hiver a l avant pour eviter:
La chaleur du moteur et l odeur du fromage dans les vetement

resultat miammmm ;)
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Sur MGF ou TF, la roue de secours peut, bien entendu, être enlevée du coffre AV. D'ailleurs, certaines séries spéciales, comme la TF 80th, sont livrées avec seulement une bombe AC. C'est un choix personnel. (Moi, j'ai très rapidement remis une vraie RDS!)
Personne ne te dira que tu as le droit de "remplir" l'espace AV car il ne s'agit pas d'un coffre et que l'AV est étudié pour la déformation en cas de choc. Maintenant, qui ne l'a pas fait ! Et s'il s'agit d'une petite tente, c'est mieux qu'une grosse boite à outils ! Pour ramener un fromage ou une bouteille de vin et éviter leur "cuisson" dans le coffre, c'est même bien pratique !
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

avec du fromage dans les lainages pas besoins d'anti-mites.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Et puis, de toutes manieres, personne a ce jour n'a testé le coefficient de deformation du fromage lors d'un choc frontale...donc, on ne peut pas juger!!!!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

ont peu aussi remplacer la roue de secours par une meule de gruyere si on ne creve pas il y a toujours du dessert pour un bon moment
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bon, pour en revenir un peu a nos moutons mééééééééhhh....y'a un truc a savoir, si tu vas en Italie, tout depend de ton itineraire, si tu compte passer par la suisse t'as interet a etre OK au niveau de la voiture, RDS etc, car eux ils ne rigoltent (dans ch'nord on dit "rigoltent" c'est pas une erreur de frappe)pas avec ça...par contre pour passer la frontiere italienne t'auras aucun souci, eux, ils sont cools...

FORZA ITALIA...comme on dit par chez nous...
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

C'est surtout au retour que la France fait la chasse aux contrefaçons:sacs montres etc.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

...gorgonzola, parmigiano etc etc...oui mais, je ne pense pas que les intentions de notre ami lillois soit de monter un reseau parallele de specialités italiennes...mais bon, si c'etait le cas, tu me mets une grosse part de pizza de coté, chui preneur!!! MIAM!!!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Soyons serieux camper avec une MG c'est possible il faut bien etudier ou placer tout le materiel.Surtout que le materiel actuel a beaucoup evolué en qualité et volume.Mes premiers campings avec une Vespa 400 de Paris via la Corse.Eviter de mettre le campingaz a l'arriere.Que des bons souvenirs!!!!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Le fromage dans le coffre de la F/TF peut avoir du bon si c'est pour une fondue savoyarde. :dents:
lillois

Message par lillois »

François - Lille a écrit :Tiens un Lillois !

Quelle MG as-tu ?
merci pour vos réponses !

pour répondre à François, j'ai une MG F VVC de 97 verte garée dans le vieux lille.
Je sors (découvert) par tous les temps à partir du moment où je ne suis pas trop mouillé..
et toi comment puis je te reconnaitre?
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Bein en fait, j'ai migré vers Villeneuve d'Ascq et je bosse sur Mouvaux.

Donc, ma TF ne traîne plus trop sur Lille. Par contre, je suis souvent présent le dimanche matin à l'esplanade.

Si tu connais pas : Les Sorties - MGEXPERT

La prochaine aura lieu le dimanche 13 mai, mais je serai en vacances. Mais y a un gros rassemblement de MG prévues le 10 juin et j'y serai :) Premier Rassemblement MG Esplanade
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Il existait un accèsoir mg officiel pour mettre dans le compartiment avant et fermer pour les MGF :)
Avatar du membre
Guillaume 54
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16

Message par Guillaume 54 »

Perso j'utilise souvent le capot avant comme coffre.
De toute façon ma TF 160 était livrée avec un bombe anti crevaison et un compresseur dans un petite malette.
A niveau déformation et accident à mon avis il ne faut pas se bourre le mou avec ça, car je pense que ce que tu mettra dedans sera moins rigide que la roue de secours de toute manière...

A+

Guillaume
Blombo
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2005, 20:26

Message par Blombo »

Bôf...
Partir en camping à deux en MG F, c'est possible!
Avec 2 tentes, 2 sacs plein pour 3 semaines, deux matelas 2 places, de la vaiselle, un p'tit butagaz, plus des bricoles...
Le tout c'est de se rappeler comment on joue à tetris!

Je reconnais que le passager en avait plein les pattes. Je prefere compenser le manque de place dans le coffre en mettant des affaires dans l'habitacle plutôt qu'à l'avant. Je rappelle aussi la bible fournie avec la voiture (la manuel quoi!) précise que la masse autorisée à l'arrière est de 35Kg.

Tout ca pour dire qu'en etudiant bien son affaire: c'est possible!

Bonne route
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

met le linge a l'arriere , ca repasse le linge gratosse ;)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Sylvain03 a écrit :met le linge a l'arriere , ca repasse le linge gratosse ;)
Attention pour le synthétique, ça risque de fondre !!

:jesors: :mur: :mur:
Didier MGFVVC
Messages : 967
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Godinou a écrit :
Sylvain03 a écrit :met le linge a l'arriere , ca repasse le linge gratosse ;)
Attention pour le synthétique, ça risque de fondre !!

:jesors: :mur: :mur:
Un four en camping c'est pratique non ?

PROCHAIN SUJET D'ESSAIS

Partir faire de la planche a voile avec sa compagne en MGF !
Bien sur pour rester réalisable dans le défi les quelques bagages habituel de madame suivront dans la camionnette ! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité