Cle pour bouchon de pont arrière

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Cle pour bouchon de pont arrière

Message par ERIC78 »

Bonjour,

je veux faire la vidange de pont arrière, et je n'ai pas la clé qui va bien (bouchon avec un Ecrou carré femelle de ??? ) savez vous ou on peu trouver une clé carrée qui va bien pour cet écrou ?

il me semble que c'est un carré de 7/16 ?

Merci d'avance pour vos réponses ERIC78
Renou-invité

Message par Renou-invité »

Bonjour Eric,
Je crois me souvenir que j'ai utilisé une clé "carrée" de vidange pour Renault5 premiére série, tu dois pouvoir trouver ça chez NordAuto ou Feu Vert.
7/16" c'est environ 11 mm.
Cdt.
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

Sur la mienne, le carré de 1/2 de mon racagnac tombe pile-poil.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour

Je confirme les dire de Renou : un clé à vidange de Renault 5 va.
Sinon, un bout de rond, un cou d'étau et 4 coups de disqueuse, et tu as une clé qui va très très bien pour pas cher...

Grimmy
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Contrairement à Claude, le carré de 1/2 de mon racagnac tombe un poil trop grand. J'ai acheté une allonge bon marché a laquelle j'ai donné un coup de lime sue le carré d'1/2" pour le faire rentrer dans le bouchon.

Pierre
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

merci à tous pour vos conseils et je vois que la clé miracle ne semble pas exister ...

Pour la clé Renault de 11mm, j'en ai une, mais le bouchon de niveau a été tellement "massacré" avant qu'il va falloir plus grand ... pour la vidange c'est OK car il faut 7/16 normalement.

J'étais en train de réfléchir pour trouver une rallonge de 1/2 à pas cher pour lui donner le même sort que propose Pierre...

A+ ERIC78
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Bonjour,

Les deux bouchons coniques (drain et remplissage) du pont arrière ont en effet des entrées de 1/2 pouce. Il existe cependant des clés de vidange à têtes carrées multiples (donc une pyramidale) qui permettent de faire face à toutes les situations. J'ai acquis, en son temps, une telle clé de marque USAG (assez chère) mais j'en ai vu depuis dans les grandes surfaces (type Norauto).
A+

JP
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité