Ou mettez vous vos chandelles sous la F

Nettoyage, peinture, ...
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pascandrea
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Ou mettez vous vos chandelles sous la F

Message par pascandrea »

Bonjour
j'aimerai savoir ou vous mettez exactement vos chandelles sous la F (devant et derrière) quand vous travaillez dessous, avez vous des photos ?
merci pour les reponses
salutations
a+
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

sur les faux-chassis : les tubes noir carrés en acier qui suportent le moteur et la suspension.

J'ai promis depuis longtemps de mettre une photo et c'est vrai que je ne l'ai pas fait.
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Perso, j'arrive pas à placer ma chandelle dessous, car la mâchoire de la chandelle n'est pas assez large.

Mes chandelles sont à jetter ? Y a un endroit moins large sur le faux-chassis pour les poser.

Ou alors, je suis une vraie bille et je ferai mieux de ne toucher à rien :-(
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JMarc
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Message par JMarc »

oliv_austin a écrit :sur les faux-chassis : les tubes noir carrés en acier qui suportent le moteur et la suspension.

J'ai promis depuis longtemps de mettre une photo et c'est vrai que je ne l'ai pas fait.
oui ! et on attend toujours!
:hehe: :hehe: :hehe:
en tous cas, les endroits recommandés par le manuel de l'utilisateur ne valent pas un caramel... la tole se deforme !
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
sa c'est bien vrai si je regarde l'etat du desous de ma voiture (en tout cas les cotes)
a+
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jurassic
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Message par jurassic »

Moi pour les interventions qui ne necessitent pas les chandelles j'utilise des rampes

ImageAlbum MG
pascandrea
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Message par pascandrea »

oui mais pas tres pratique pour changer les disques ou plaquettes de freins..........
merci quand meme
a+
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Hier j'ai fait ma purge de freins,
j'en ai profité pour faire la purge,
et pour les photos voici comme demandé !

Image

Image

Ca c'est pour l'arrière, et concernant l'avant, répétez l'opération. Les berceaux avant et arrière sont quasiment identiques.

On constate qu'il y a bien un réglage du parallélisme arrière sur les F.
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JMarc
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Message par JMarc »

super! merci oliv !
pascandrea
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Message par pascandrea »

bonjour a vous
Une chose est sure, ne jamais essaye de mettre un cric hydraulique sous la barre transversal qui est juste derrière le moteur et qui traverse la voiture, cette barre n'est pas assez solide et vas plier sous la force du cric et du poids de la voiture, j'en ai fait l'expérience et maintenant ma barre est tordue et impossible a la sortir.
Ou alors mettez une bonne barre metalique assez large, mon cric a une surface trop petite et donc toute la force est sur un point tres petit, j'étais fainéant au point de ne pas vouloir mettre le cric d'origine des deux cotes et voila je suis puni, mais je ne pense pas que la voiture vas en pâtir car la pliure n'est pas trop importante, au maximum quelques millimètres, c'est du moins ce que je me dis.
oliv_austin pas connecté

Message par oliv_austin pas connecté »

pascandrea : aie... tant pis laisse comme ça.
Il s'agit d'une barre anti rapprochement inférieure, et elle n'est pas prévue pour supporter le poids de la voiture. Pas la peine de chercher à la changer vu que c'est soudé.

Au pire tu t'es retiré un demi degré de carrossage négatif à l'arrière, ça veut dire que ta voiture jouera un peu plus du train arrière :)
Mais à mon avis il n'y a pas trop à craindre.

a+
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