Probleme de ralentie
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Probleme de ralentie
bonjour
j'ai un petit probleme sur ma mgf vvc 1999, quand le moteur est chaud, le ralentie se bloque a 1500 ou 2000 je suis obligé de mettre un coup d'accelerateur pour que sa revienne a 900
vous avez une idée?
merci
j'ai un petit probleme sur ma mgf vvc 1999, quand le moteur est chaud, le ralentie se bloque a 1500 ou 2000 je suis obligé de mettre un coup d'accelerateur pour que sa revienne a 900
vous avez une idée?
merci
- oliv_austin
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le boitier papillon ou body trottle c'est là ou arrive ton cable d'accélérateur . il y a une sorte d'escargot qui s'enroule quand tu accélères et qui ouvre un volet pour permettre l'entrée de l'air .
Ton boitier paillon sur lequel est fixé cet "escargot "doit être (s'il est d'origine ) en plastique noir et se déforme avec le temps et la chaleur empêchant ton à l'accélérateur de revenir au minimum ;regarde a la main si il bouge correctement, si il n'y a pas de point dur .. Si ton problème viens de là ; la meilleure solution consiste par le remplacer par un modèle alu .
Ton boitier paillon sur lequel est fixé cet "escargot "doit être (s'il est d'origine ) en plastique noir et se déforme avec le temps et la chaleur empêchant ton à l'accélérateur de revenir au minimum ;regarde a la main si il bouge correctement, si il n'y a pas de point dur .. Si ton problème viens de là ; la meilleure solution consiste par le remplacer par un modèle alu .
- Arnaud
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J'avais le même problème donc j'ai acheté le papillon en alu... mais avec la chaleur qui revient j'ai de nouveau ce problème.
Donc pour moi le changement de papillon n'a rien résolu (cela dit je ne regrette pas l'achat).
Je me suis aperçu qu'en faisant un reset de l'ECU ça résoud temporairement le problème. La sonde de température moteur est-elle reliée à l'ECU ?
Donc pour moi le changement de papillon n'a rien résolu (cela dit je ne regrette pas l'achat).
Je me suis aperçu qu'en faisant un reset de l'ECU ça résoud temporairement le problème. La sonde de température moteur est-elle reliée à l'ECU ?
elle envoi l'information a l'ecu d'apres le garagiste, donc si cette information est erronné ou inexistante l'ecu se plante, il ne sais plus si le moteur est chaud ou froid, d'ou la variation de ralentit (comme si on jouait avec un starter manuel)... de toute maniere, le diagnostique est rapide, il branche leur appareil sur la voiture, et ils voient de suite si une sonde est hs ou défectueuse...
pour tout t'avouer, j'ai acheter une grand maison, avec un jardin encore plus grand !!! pour couronner le tout, j'ai eu une petite anais qui a 7 mois a present, autant dire qu'avev mon taf, il me reste plus bcp de temps a moi... mais c'est que du bonheur ! voili, voilou, malgre tout je passais frequement en coup de vent pour vous zieuter (surement mon ptit cote voyeur ), vous savez tout !, les beaux jours etant la je ressors donc la mg, entre 2 ballades en moto, car en plus, je suis devenu motard depuis !!! et je me suis marie... je crois que c'est tout ! lol 2006/2007 auront ete productif
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- oliv_austin
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- oliv_austin
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Voilà ce que je peux te conseiller :
Hypothèse Panne :
Ralenti élevé à chaud (1500/2000tr/mn) régime stable (pas de pompage), retour ralenti OK après coup d'accélerateur :
Causes probables :
Contrôler le cable, vérifier que le papillon revienne bien sur sa butée.
Jeu dans le papillon, vérifier axe papillon.
Capteur papillon (potentiomètre): mauvais fonctionnement, fonction ralenti non detectée par l'ECU.
Verifier connectique, impedance du potentiomètre (voir garagiste)Faire un essai en le deconnectant.
Vanne de ralenti defectueuse :
Vérifier connectique, changer la vanne si blocage.
(Normalement le ralenti ne reviendrait pas à sa valeur après le coup d'accélerateur, tu peux faire un essai en la deconnectant).
Prise d'air (durite capteur pression,vanne ralentie, joint ect...)
Te ballader avec une burette d'essence et balancer gentillement quelques gouttes sur les plans de joints papillon, durite, joint de collecteur. Si tu remarques une evolution de régime, c'est que tu as une prise d'air.
(Dans ce cas le regime devrait élevé même à froid)
Causes peu propables :
L'allumage n'a pas d'influence sur ton problème (fil HT ect..., car ce ne sont pas des ratés d'allumage que tu constates avec des baisses de régime)
Le capteur d'eau à une influence sur la consigne de regime de ralenti, mais le regime devrait redescendre autour de 1000 tour si celui ci donnerait une temperature anormalement faible.
De plus l'ECU detecte facilement une panne capteur eau et prendrait en consideration la température d'air (ou d'huile suivant les systèmes) pour calculer sa valeur refuge.
Detection clim on : dans ce cas le regime serait plus élevé mais ne devrait pas atteindre 1500 tr/mn.
Bon courage
Hypothèse Panne :
Ralenti élevé à chaud (1500/2000tr/mn) régime stable (pas de pompage), retour ralenti OK après coup d'accélerateur :
Causes probables :
Contrôler le cable, vérifier que le papillon revienne bien sur sa butée.
Jeu dans le papillon, vérifier axe papillon.
Capteur papillon (potentiomètre): mauvais fonctionnement, fonction ralenti non detectée par l'ECU.
Verifier connectique, impedance du potentiomètre (voir garagiste)Faire un essai en le deconnectant.
Vanne de ralenti defectueuse :
Vérifier connectique, changer la vanne si blocage.
(Normalement le ralenti ne reviendrait pas à sa valeur après le coup d'accélerateur, tu peux faire un essai en la deconnectant).
Prise d'air (durite capteur pression,vanne ralentie, joint ect...)
Te ballader avec une burette d'essence et balancer gentillement quelques gouttes sur les plans de joints papillon, durite, joint de collecteur. Si tu remarques une evolution de régime, c'est que tu as une prise d'air.
(Dans ce cas le regime devrait élevé même à froid)
Causes peu propables :
L'allumage n'a pas d'influence sur ton problème (fil HT ect..., car ce ne sont pas des ratés d'allumage que tu constates avec des baisses de régime)
Le capteur d'eau à une influence sur la consigne de regime de ralenti, mais le regime devrait redescendre autour de 1000 tour si celui ci donnerait une temperature anormalement faible.
De plus l'ECU detecte facilement une panne capteur eau et prendrait en consideration la température d'air (ou d'huile suivant les systèmes) pour calculer sa valeur refuge.
Detection clim on : dans ce cas le regime serait plus élevé mais ne devrait pas atteindre 1500 tr/mn.
Bon courage
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oki,
je pense que sa peu venir du cable, car maintenant j'ai un point dur dans l'accelerateur, juste avant accelerrer j'ai un point dur.
maintenant le ralentie se stabilise a 1500tr/min
mais vraiment le plus bizar, c'est que j'ai pas sa quand je suis debrayé, je peux faire se que je veux, par contre quand sa roule c'est la que j'ai les probleme
je vais esseyer de faire couler du w40 le long de la gaine du cable acceleration
au faite merci Nteam pour cette reponse super precise/...
je pense que sa peu venir du cable, car maintenant j'ai un point dur dans l'accelerateur, juste avant accelerrer j'ai un point dur.
maintenant le ralentie se stabilise a 1500tr/min
mais vraiment le plus bizar, c'est que j'ai pas sa quand je suis debrayé, je peux faire se que je veux, par contre quand sa roule c'est la que j'ai les probleme
je vais esseyer de faire couler du w40 le long de la gaine du cable acceleration
au faite merci Nteam pour cette reponse super precise/...
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