repeindre les étriers de frein
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repeindre les étriers de frein
Bonjour
j'aimerai savoir si pour repeindre les étriers de frein ils faut qu'ils soient super bien propre avant de mettre le premier produit (spray nettoyant pour étrier), ou bien le spray fera la finition ?
je les ai brosser à la brosse métallique mais il y a toujours des petits endroits inaccessible.
merci pour vos conseils et a +
j'aimerai savoir si pour repeindre les étriers de frein ils faut qu'ils soient super bien propre avant de mettre le premier produit (spray nettoyant pour étrier), ou bien le spray fera la finition ?
je les ai brosser à la brosse métallique mais il y a toujours des petits endroits inaccessible.
merci pour vos conseils et a +
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Re: repeindre les étriers de frein
Si tu as un bon spray nettoyant, il devrait suffire à parfaire ton brossage préliminaire.pascandrea a écrit :Bonjour
j'aimerai savoir si pour repeindre les étriers de frein ils faut qu'ils soient super bien propre avant de mettre le premier produit (spray nettoyant pour étrier), ou bien le spray fera la finition ?
je les ai brosser à la brosse métallique mais il y a toujours des petits endroits inaccessible.
merci pour vos conseils et a +
Tu as une bonne idée, ça fini la voiture !

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salut
j'ai acheté ça :
http://cgi.ebay.de/Folia-Tec-Bremssatte ... dZViewItem
je suis seulement au stade du nettoyage, je t'en dirai plus une fois fini, mais tu n'as pas besoin de changer de jantes pour peindre tes étriers, tu peux le faire avant.
a+
PS : merci pour vos conseils
j'ai acheté ça :
http://cgi.ebay.de/Folia-Tec-Bremssatte ... dZViewItem
je suis seulement au stade du nettoyage, je t'en dirai plus une fois fini, mais tu n'as pas besoin de changer de jantes pour peindre tes étriers, tu peux le faire avant.
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PS : merci pour vos conseils
- oliv_austin
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re salut
pour ceux que ça intéresse un post a déja été fait ici : http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 67c0337a71
a+
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- oliv_austin
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Pour la peinture,
je m'y prendrais comme ça :
- sortir la roue
- faire rentrer les pistons de frein en poussant les plaquettes contre l'étrier (pince multiprise)
- déposer la partie flottante de l'étrier (voir mon tuto sur le changement de plaquettes AV)
- sortir les plaquettes
- sortir la partie fixe de l'étrier et la poser sur un plan de travail.
- la partie flottante de l'étrier reste reliée au flexible de frein : peindre celle-ci au pinceau en prenant soin d'isoler le flexible. Ne peindre que l'extérieur et ne pas faire couler de peinture sur les pistons de freins.
- pour la partie fixe que vous avez posée sur un plan de travail, utiliser la bombe ou le pinceau.
Laisser sécher une nuit et passer une seconde couche, laisser sécher 2 jours et remonter dans l'ordre : partie fixe, plaquettes, partie flottante.
je recommande aussi de sortir completement l'étrier sans déconnecter le flexible de frein pour pouvoir travailler confortablement.
je m'y prendrais comme ça :
- sortir la roue
- faire rentrer les pistons de frein en poussant les plaquettes contre l'étrier (pince multiprise)
- déposer la partie flottante de l'étrier (voir mon tuto sur le changement de plaquettes AV)
- sortir les plaquettes
- sortir la partie fixe de l'étrier et la poser sur un plan de travail.
- la partie flottante de l'étrier reste reliée au flexible de frein : peindre celle-ci au pinceau en prenant soin d'isoler le flexible. Ne peindre que l'extérieur et ne pas faire couler de peinture sur les pistons de freins.
- pour la partie fixe que vous avez posée sur un plan de travail, utiliser la bombe ou le pinceau.
Laisser sécher une nuit et passer une seconde couche, laisser sécher 2 jours et remonter dans l'ordre : partie fixe, plaquettes, partie flottante.
je recommande aussi de sortir completement l'étrier sans déconnecter le flexible de frein pour pouvoir travailler confortablement.
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salut
c'est exactement ce que j'ai fais (comme oliv), une choses est sure bien laisser sécher avant de remonter.
J'avais posé les étriers sur des buches, comme cela les tuyaux n'était pas trop étirés.
Et ne pas peindre n'ont plus les vis de purge car sinon il ne sera plus possible de les dévisser, cette peinture est super résistante.
a+
c'est exactement ce que j'ai fais (comme oliv), une choses est sure bien laisser sécher avant de remonter.
J'avais posé les étriers sur des buches, comme cela les tuyaux n'était pas trop étirés.
Et ne pas peindre n'ont plus les vis de purge car sinon il ne sera plus possible de les dévisser, cette peinture est super résistante.
a+
- MaximeR
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bonjour,
J'ai pour ma part employé de la peinture haute température Julien que l'on trouve chez casto et Leroy-Merlin (et chez des spécialistes du tuning pour 4 fois le prix).
Pour la première couche j'ai pris de la peinture Alu en bombe que j'ai vaporisé dans un gobelet en plastique pour la passer au pinceau, elle est très liquide, se glisse dans tous les coins, accroche très bien et sèche assez vite. Pour la seconde couche, j'ai utilisé la version en pot. Et enfin, comme c'est du mat, j'ai pris un dernier pot de vernis haute température que je m'apprête à passer.
J'ai pour ma part employé de la peinture haute température Julien que l'on trouve chez casto et Leroy-Merlin (et chez des spécialistes du tuning pour 4 fois le prix).
Pour la première couche j'ai pris de la peinture Alu en bombe que j'ai vaporisé dans un gobelet en plastique pour la passer au pinceau, elle est très liquide, se glisse dans tous les coins, accroche très bien et sèche assez vite. Pour la seconde couche, j'ai utilisé la version en pot. Et enfin, comme c'est du mat, j'ai pris un dernier pot de vernis haute température que je m'apprête à passer.
Re: repeindre les étriers de frein
ATTENTION ATTENTION!!!pascandrea a écrit :je les ai brosser à la brosse métallique mais il y a toujours des petits endroits inaccessible.
Tout travail de peinture sur une surface trop grossièrement poncée = rayure sous la peinture impossible à virer à moins de tout décaper et de tout reponçer.
Sachez que déjà en ponçant à un papier à grain inférieur à 800 avant de peindre est proscris, alors que dire d'un ponçage à la brosse en feraille!!!
Je suis le tuto de Oliv_Austin en y ajoutant cela :
- bien nettoyer les parties à peindre (white spirit, décapant, nettoyant pour freins, nettoie jantes, etc...)
- NE PAS FAIRE COULER DE LOOQUID de FREINS sur les parties à peindre
- "Tou rin'sse tou rin'sse tou rin'sse"
- "tou times"

- ponçage au 1000 à sec
- dégraissant
- puis peinture au pinceau
A+
- MaximeR
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Vi, chez Julien, il n'y a que blanc, noir ou alu, mais enfin, on ne veut pas forcément passer pour des quéqués de base... Les étriers rouges, ça se trouve surtout sur les béêmes. Restons sobres et de bon alois! Les seules fantaisies seraitent d'apporter quelques bandes bleues sur des étriers blancs, non ?
- oliv_austin
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Pour éviter de faire couler du liquide de freins le mieux est encore de ne pas déconnecter la durit de frein et de travailler directement la partie flottante de l'étrier encore rattachée à la voiture, comme préconisé dans ce que j'ai écrit 
Concernant les rayures, a-t'on vraiment besoin d'un résultat de peinture digne d'une carrosserie de Ferrari neuve ??

Concernant les rayures, a-t'on vraiment besoin d'un résultat de peinture digne d'une carrosserie de Ferrari neuve ??
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
A tout bien penser, donner un coup de brosse métallique ou de super-dégraissant sur les durit ne doit pas franchement être recommandé, à moins peut-être d'avoir opté pour des modèles inox - et encore.
et n'oubliez pas les couples de serrage des boulons: autant pour une garniture de portière, ce n'est pas trop grave, mais pour les étriers de freins, ce serait plus que dommage de fendre un boulon au remontage...
Support d'étrier au support de moyeu : 85 Nm
Etriers au support d'étrier : 45 Nm
et n'oubliez pas les couples de serrage des boulons: autant pour une garniture de portière, ce n'est pas trop grave, mais pour les étriers de freins, ce serait plus que dommage de fendre un boulon au remontage...
Support d'étrier au support de moyeu : 85 Nm
Etriers au support d'étrier : 45 Nm
Clairement non...!oliv_austin a écrit :Concernant les rayures, a-t'on vraiment besoin d'un résultat de peinture digne d'une carrosserie de Ferrari neuve ??
Mais si on parle de la même brosse métallique que celle que j'ai dans mon garage, même si on est pas regardant, les traces laissées sont quand même assez profondes et grossières.
Mr Propre a parléMr Propre a écrit :Clairement non...!oliv_austin a écrit :Concernant les rayures, a-t'on vraiment besoin d'un résultat de peinture digne d'une carrosserie de Ferrari neuve ??
Mais si on parle de la même brosse métallique que celle que j'ai dans mon garage, même si on est pas regardant, les traces laissées sont quand même assez profondes et grossières.

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