on y voit rien avec ces phares

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

on y voit rien avec ces phares

Message par olivier.r »

bonjour.

y a t'il un moyen d'eclairer un peu plus car j'y vois pas grand chose de nuit en feux de croisement ?
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Kit Xenon H1.

Ou vérifies d'abord le bon réglage de tes phares, la propreté aussi. Eventuellement changes tes ampoules par des neuves (de vieilles ampoules éclairent moins bien).
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pour ma part, ayant eu le meme probleme que toi j'ai deja fait reglé mes phares, rehausser les HG et comme je n'etais toujours pas satisfait de l'eclairage, j'ai transformé un kit anti-brouillard (que j'avais fabriqué moi meme, les schema sont toujours sur le forum) en une seconde paire de feux de croisement...


ImageAlbum MG



ImageAlbum MG
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Tu gagne beaucoup en visibilité et ça n'embete personne par contre c'est super compliqué a bricoler!!!
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ok vais commencer par voir niveau ampoules , mais y a pas des modéles plus puissant?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

achette une TF .
et niark
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
c'est pas une question de puissance, regarde chez phillips pour la meme puissance tu as 50% de lumiere en plus.
a+
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

olivier.r a écrit :ok vais commencer par voir niveau ampoules , mais y a pas des modéles plus puissant?
Tu peux aussi essayer d'essuyer la poussière qui se trouve sur les paraboles. Si le chrome est sale ou terne, tu perds énormément en puissance d'élcairage.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

la tf se sera pour si je vend ma F.

ps je rapelle que c'est uniquement en feux de croisement que je trouve que c'est de la m****.

je vais regader un peu les ampoules que j'ai.
lucio57

Message par lucio57 »

Bon, je relance ce topic pour vous donner mon avis sur les ampoule H1 Vision plus Phillips haute luminosités.

http://www.norauto.fr/Acheter-1-ampoule ... 38/12.html

Je le fais car personnellement j?avais longtemps hésité à investir dans ces ampoules, pensant que ce n?était pas forcément la solution à mon problème de faible intensité d?éclairage de mes feux de croisements.

Donc voila en photo la différence ; à vous de juger

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Je n?ai pas encore essayé sur autoroute ce que cela donne, mais pour l?instant il y a un petit plus (à noter que j?ai nettoyé l?intérieur de mes phares, donc il sont propres mais le chrome a tendance à en effet se ternir et partir)

@+
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Je pense passé au xénon sur la Tf ya des kit pas trop chère qui sont super efficace.
temp3

Message par temp3 »

bugman23 a écrit :Je pense passé au xénon sur la Tf ya des kit pas trop chère qui sont super efficace.
t'as vu Jmarc,bugman n'y voit rien non plus.Et toc.Moi je ne suis jamais embeté je ne roule jamais avec ma F quand il fait nuit lol
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Pour ma part je trouve je trouve que c'est le jour et la nuit comparé à mon ancienne tuture (saxo vts).
Elle éclaire bien et suffisamment loin, mais sinon je comprends que pour certains cela n'est pas suffisent par rapport à des voiture équipé de phares au xénon, mais qui font mal au yeux quand on arrive en face !!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+ avec Marbles
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
il y a aussi ça mais je ne sais pas ce que ça vaut :
http://cgi.ebay.co.uk/H7-XENON-HEADLIGH ... 240%3A1318
a+
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

pascandrea tu m'a mis le doute... ont est équipé sur les F de H1 ou H7?
Je vais surement changer les mienne mais je voudrais être sûr.
:)
Sinon il faut compter combien pour un kit xenon tout compris sans la pose?
;)
Et est-ce-que c'est autorisé sans correcteur?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

=> H1

=> On trouve des kits sur ebay aux environs de 70 roros

=> En principe non .. tout est discutable.
La F (et pas les TF :q ) bénéficie d'un correcteur intégré avec les liaisons AV-AR des Hydragas. Donc en principe, on devrait pouvoir monter des ampoules à décharge, sauf que ... la correction d'assiette des F n'est pas vraiment reconnue comme telle ( ou plus exactement, elle n'est pas mentionnée dans le PV de réception du modèle ). Et puis, normalement le correcteur d'assiette n'est pas la seule contrainte. Il doit aussi y avoir un lave-glace sur les phares.

En bref, comme pour tout, si tu tombe sur un type sympa, ça passe, et s'il veut faire "une totale" il trouvera bien quelque chose à redire.
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

Salut MaximeR, :)
Pourais-tu m'envoyer le lien pour un kit qui te semble compatible avec nos F pour 70? stp? :)

Pour le lave glasse sur les phares effectivement j'ai lut ça dans un article dans Evo hier justement. ;)
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

J'ai été sur ebay et dans les prix intéressant il n'y a que des kit xenon venant de Hong Kong!!! je fait pas trop confiance...
Sinon en ce moment chez Autobacs kit xenon H1 a 129? au lien de 175?... ;)

Sinon autre question, il faut garder les ampoules traditionnelle? (je connait pas trop le principe de ce genre d'installation... :)
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

C'est noel:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

Je pense prendre ceux la en 2009, la personne habite en région parisienne (je l'ai déja contacté)
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

mais sur nos F on a 4 ampoules, deux pour les feux de croisement et deux pour les feux de route. Si je comprend bien, il faut donc deux kits de connexion car apparemment les kits sont vendus qu'avec deux ampoules.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Vrai aussi...

Sauf qu'une fois que les codes sont en HID, la différence n'est pas très notable entre les phares en HID et en ampoule à filament,
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

ça y est me voilà équipé de feux xenon avec un kit HID pour H1 en 6000K. :)
Onettement c'est parfait pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt!!! ;)
J'ai acheté le kit xenon de Autobacs en réduction a 129?. ;)

Par contre il est vrai que ce kit n'intervient uniquement sur les feux de croisement.
Mais j'ai acheté des ampoule H1 visionPlus pour les feux de routes (lumière blanche) anssi que des ampoules W5W blue vision pour les feux de positions.
Mais franchement ces deux dernières reste quand même assez jaune allumé comparé au xenon...
Je vais donc envisager d'installer des LED xenon W5W pour un effet xenon authentique. ;)
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

MAB77 a écrit :ça y est me voilà équipé de feux xenon avec un kit HID pour H1 en 6000K. :)
Onettement c'est parfait pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt!!! ;)
J'ai acheté le kit xenon de Autobacs en réduction a 129?. ;)

Par contre il est vrai que ce kit n'intervient uniquement sur les feux de croisement.
Mais j'ai acheté des ampoule H1 visionPlus pour les feux de routes (lumière blanche) anssi que des ampoules W5W blue vision pour les feux de positions.
Mais franchement ces deux dernières reste quand même assez jaune allumé comparé au xenon...
Je vais donc envisager d'installer des LED xenon W5W pour un effet xenon authentique. ;)
Salut,

Peux tu nous faire une photo en écalairage de nuit?
Ta F est de quelle année?
Est ce que l'intérieur de tes phares étaient un peu opaques?

Merci

Will
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

Salut WI-Wi,

J'ai une MG F racing green de 1998, et oui effectivement l'intérieur de mes feux de croisement est opac et strillé ce qui m'a demandé reflexion avant de me lancer d'ailleur...
Mais je me suis renseigné en magasin et il m'ont dit pas de problème.
Donc pour info de l'extérieur on obtien une lumiére blanc pur et grace à la zone opac pas de reflet génant pour les autres automobilistes (reflet bleu jaune violet vert... sur les xenon à lentille classique...) c'est soite jolie mais génant pour les autres!
De l'intérieur l'effet est exélant je vois aussi bien que si j'avait de réel feux xenon les panneaux sont tous éclairés sans pour autant éblouir les autres. Sans parler de la visibilité sur les côté de la route...
Onettement c'est parfait!!! Je vous encourage tous à le faire si l'occasion ce présente à vous.

Pour les photo je vais les faire ce week end je n'aurait pas le temps avant.
Premi le semaine prochaine y aura des photos intérieur extérieur!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité