horloge qui déraille !!!

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

horloge qui déraille !!!

Message par Zoobab »

voila sur ma F, depuis quelques temps j'ai l'horloge qui n'affiche plus l'heure correctement. en fait je la remet a l'heure, et le lendemain elle est completement déreglée. comme si elle n'avait pas assez de jus ou que la batterie etait débranchée un certain temps.... alors que j'ai aucun autre soucis, mis a part le mano de temperature d'huile qui est HS, mais ca ca fait un bout de temps.

si quelqu'un a connu un probleme similaire ou en connait la cause je veux bien une info a ce sujet, merci. ;)
g.macrae
Messages : 98
Enregistré le : 16 sept. 2005, 08:21

Message par g.macrae »

Salut,
pas trop d'aide pour ton probleme si ce n'est que c'est pareil sur ma TF (depuis que je l'ai) :(
Des fois l'horloge avance d'un coup d'autres fois elle bouge pas, mais en gros elle avance toujours (contact ou pas) mais trés trés doucement.
Donc si quelqu'un à une idée..

HS: tu fais le L2B en mini?
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

je pense a une perte de courant quelque part ou un truc du genre. mais je sais pas trop ou chercher et comment resoudr le délire.... deja que pour mon mano de temperature d'huile il a laché du jour au lendemain. chez MGR il me l'a chinté sois disant le mecano apparement il marche plus donc faudrai que je change le mano complet. ca va couter cher ca... je sens le meme delire pour l'horloge. faudrai poser la question chez au garage, peut etre que c'est courant alors ce délire sur le horloge???
faudrait ptet chercher ce genre de reponse chez les forums anglais ??

pour le L2B en mini, franchement j'ai super envie depuis le temps que j'y pense. le truc est de trouver des potes motivés. parce que la plupart y vont juste pour de la piece, donc ils veulent arriver super tot sur place. je vais voir ca. tu le fais toi ?? toute facon j'y vais a coup sur, meme si je fais pas le run qui part de Londres. si tu y a jamais été, c'est un evenement a ne pas rater...3000minis a voir dans la meme journée par contre c'est fatiguant...surtout quand on voit les beautés qu'il y a chez les britons !!
Avatar du membre
Patxi
Messages : 98
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:48

Message par Patxi »

Salut,

j'ai exactement le meme probleme. Cela a commencé le jour ou j'ai eu mes soucis de batterie (que j'ai changée depuis). Alors elle est à l'heure, mais je ne sais pas de quel pays, et en plus je change de fuseau pendant la nuit...
J'ai vérifié, mon hrologe ne s'est pas mise toute seule à l'heure d'Abingdon.
Le premier qui trouve la solution est prié de prevenir ses camarades, merci.

Patxi
zooobab

Message par zooobab »

c'est marrant moi ca a commencé a deliré quand j'ai branché les pinces pour demarrer une de mes minis en panne. bizarre ca. y a ptet un fusible ou quelque chose quelque part qu'on peu changer ou reinistiallisé je sais pas.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3384
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

J'ai zieuté sur le F technical, je n'y ai pas trouvé de solution mais seulement ces quelques éléments :

The clock is an analogue type.
The live wire is purple and it has 12v on all the time.
This supply comes from the fusebox in the passenger compartment fuse #12 @ 15amp.

The black wire goes to earth.

Check what is the (at rest) battery voltage.
Check what is the (running) battery voltage.
(you will need a good multimeter)
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

bon bah faudrai que je test ma batterie alors...mais y a pas de raison qu'elle soit defaillante, pas d'autres soucis a part ca!!! :(
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

toujours pas de news?
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

je crois que Zoobab s'est séparé de sa F depuis ce message
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

oki car le probleme ne viens pas de l'horloge, car je l'aichanger et toujour le probleme, c'est ptete un probleme de masse
Laurent
Messages : 20
Enregistré le : 05 janv. 2006, 11:09

Message par Laurent »

Même souci avec l'horloge... Du coup quand on me demande, je dis que c'est une jauge spéciale :) . Pas trouvé la solution... A part me dire que c'est pas trop grave...

Cote de Boeuf, tu l'as payé combien ton changement d'horloge ? Moi au garage MG local, ils me demandait plus de 250e pour la piece... Ce a quoi je leur ai répondu que pour 250? je m'achetais une montre un peu plus pratique. (j'ai un garage mi MG mi Jagger Lecoultre faut croire)

Et depuis, je suis toujours à la bourre... ou en avance...
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

j'ai payé 10euros :)

donc j'ai regardé l'horloge fonctionne bien sur du 12volts, j'ai pris un tranfo que j'ai branché dessu pour esseyé et c'est bon.

donc je pense que c'est un probleme de masse, deux solutions:
- refaire la masse
-branché sur la masse de l'autoradio

voila je vais esseyé sa des que j'ai le temps
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6656
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ptet' une indication comme ça, en passant.

Toutes les horloges analogiques que j'ai vu (Valeo, VDO, ou jeager) étaient à base de ces mini-réveils qu'on trouve au tout-à-dix-balles du coin, alim en 1,5 V, avec une grosse résistance pour faire tomber l'alim de 12V à 1,5V.
Et dans les deux cas où l'horloge déraillait ... c'était la résistance qui avait pris un coup de chaud. C'est peut-être là qu'il faut chercher.
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

oui si on peux la chinté et juste foute une pile

mais je pense pas que c'est sa car les deux horloge que j'ai ne fonctionne pas

et j'ai dit si dessu que je les ai esseyé avec une alim 12volts et quelles fonctionnaient nikel donc je pense plkus que c'est un probleme electrique de la voiture
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

bonjour tout le monde ...

Je reprend ce post car j'ai un probleme vraiment étrange.

J'etais avec mon amie dans notre TF quand tout a coup j'ai "bloqué" sur l'horloge et j'ai crus, ainsi que ma compagne que nous étions victime d'un phénomène surnaturel ... EFFRAYANT !!!

L'horloge tourne a toute vitesse dans les sens inverse des aiguilles d'une montre ... Etrange, surtout que je n'arrive pas à l'arreter ! Si je coupe le contact, ca continu, par contre en mettant le contact elle arrete de tourner vite mais tourne lentement puis tout a coup elle se remet a tourner vite, comme si on appuyait sur le bouton de réglage ( j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réglage mais rien n'y fait ), SAUF que les aiguilles vont en sens inverse. Je comprend rien du tout. Demain je vais couper totalement le courant à la batterie et je verrai bien si ca continue ou pas.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

A mon avis, elle est cuite !
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Enlève le verre de protection ça te servira de ventilateur :jesors:
BRETAGNE

Re: horloge qui déraille !!!

Message par BRETAGNE »

j'ai eu le même problème d'horloge, en insistant on arrive manuellement à refair tourner les deux aiguilles ensemble, je pense à un clip à l'intérieur et surtout si cela repart ne plus y toucher sauf si changement de batterie; Même pour le changement d'heure je ne suis à l'heure que qqs mois de l'année.
Zoobab a écrit :voila sur ma F, depuis quelques temps j'ai l'horloge qui n'affiche plus l'heure correctement. en fait je la remet a l'heure, et le lendemain elle est completement déreglée. comme si elle n'avait pas assez de jus ou que la batterie etait débranchée un certain temps.... alors que j'ai aucun autre soucis, mis a part le mano de temperature d'huile qui est HS, mais ca ca fait un bout de temps.

si quelqu'un a connu un probleme similaire ou en connait la cause je veux bien une info a ce sujet, merci. ;)
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

bon, la solution trouvée : j'ai déconnecte la batterie, et je l'ai remise, l'horloge remarche nickel.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Convecteur temporel peut etre??? t'es sûr que ta voiture c'est pas une delorean par hasard???
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

non non c'est sur fano, c'est pas une de ces F ... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité