Bonjour,
J'ai eu des nouvelles de ma peinture, qui devrait enfin arriver demain.
J'envisage donc deux solutions :
1 - simple touch-up
2 - retouche façon pro (anti-corrosion / apprêt / peinture / vernis )
bien entendu, je préfère la deuxième solution mais voilà ...
Je prend les peinture et vernis d'origine donc pas de questions de ce côté là.
Mais pour l'anti-corrosion et l'apprêt ? quelqu'un sait-il ce qui est le plus "MG" ?
Peinture - quelle sous-couche ?
Pour avoir aidé un copain a refaire la peinture de sa voiture cet ete je ne peux que t'appuyer dans ton
, ne fais pas qu'une simple couche de peinture sans preparation car ça ne "tiendra" pas le coup...
Pour l'appret, lui en avait acheté chez leroy merlin, rien de special de ce coté là...
Par contre, prends un papier avec un grain de 1000 (minimum 800) pour ponçage a l'eau afin d'avoir une surface bien nette, c'est tres important.

Pour l'appret, lui en avait acheté chez leroy merlin, rien de special de ce coté là...
Par contre, prends un papier avec un grain de 1000 (minimum 800) pour ponçage a l'eau afin d'avoir une surface bien nette, c'est tres important.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
J'voulais pas l'dire pour pas qu'on s'moque de moi (car je SAIS qu'il y a des taquins qui rôdent sur le forum), mais j'avais pris un pot d'apprêt Leroy-merlin, que j'ai eu la mauvaise idée de laisser dans le coffre.
Heureusement qu'il était dans deux sac plastiques.
C'est l'odeur qui m'a alerté...
Moralité :
ne stockez pas des pots de peinture dans un local qui chauffe à 80°, les couvercles ne tiennent pas !
Heureusement qu'il était dans deux sac plastiques.
C'est l'odeur qui m'a alerté...
Moralité :
ne stockez pas des pots de peinture dans un local qui chauffe à 80°, les couvercles ne tiennent pas !
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Grrr ... peinture LQW :
après 12 jours d'attente et relances et tractations , voilà la réponse de Brown & Gammons : "No, the carriers do not accept paint or aerosols."
Réponse de Arc de Triomphe Automobiles :
"Problème avec l'usine" puis, "on vous rapelle" - relance- "On vous rapelle Lundi" .. tjrs pas de nouvelles.
plusieurs autres :" on n'a pas"
Je crois que je vais suivre les conseils d'Oliv-austin (... ou était-ce JMarc ou Bugman ?) et aller chez un grand carrossier et faire faire un ou deux pots de peinture sur mesure...
après 12 jours d'attente et relances et tractations , voilà la réponse de Brown & Gammons : "No, the carriers do not accept paint or aerosols."
Réponse de Arc de Triomphe Automobiles :
"Problème avec l'usine" puis, "on vous rapelle" - relance- "On vous rapelle Lundi" .. tjrs pas de nouvelles.
plusieurs autres :" on n'a pas"
Je crois que je vais suivre les conseils d'Oliv-austin (... ou était-ce JMarc ou Bugman ?) et aller chez un grand carrossier et faire faire un ou deux pots de peinture sur mesure...