Nouveau conducteur d'MGf... quelques questions...

Généralités MGF/TF
Franck Rovermg.fr

Message par Franck Rovermg.fr »

Katayama a écrit :Je sais Franck que c'est toi :)
Etre dédaigneux ???
Tu veux qu'on parle des propos de Rover820 en MP qu'il peut avoir ???
Non parce que le "ils sont entre MG les autres ne comptent pas", ou alors "quand je vois les photos de Kata des sorties qu'ils font, je suis content de pas y aller vu l'ambiance qu'il y a"...

Alors je me suis emporter certes en parlant d'un forum de baltringues, en fait c'est uniquement lui que je visais j'avoue :)

Mais en même temps je n'ai rien à prouver à cet admin, personnellement j'organise des sorties toutes les semaines, qui regroupe MGContact, Forum-Auto, Cab-Land, Roadsters.fr.
Les voitures présentes vont de la Punto au Crossfire en passant par la R19 et les MG.
Donc qu'il ne vienne pas me parler de respect, de tolérance, et de copyright...
Si on peut loquer ce post ça permettra d'éviter de me faire perdre mes moyens face au genre de réaction qu'il peut avoir.
Je sais tout ça Kat :)

Après les problèmes persos entre les gens à mon humble avis se règlent entre eux et non sur un forum public d'où justement j'ai eu l'impression que tu étais "dédégneux" :)
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 898
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Message par admin »

XX69 a écrit :On ne lock pas ici mais on va le mettre au frigo ...

Maxime
T'as mis la congélation à combien ? :D

Image
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Au dessus de zéro c'est sûr, sinon c'est un congélo.

Ok je sors ...
Rover820i

Message par Rover820i »

Katayama a écrit : Tu veux qu'on parle des propos de Rover820 en MP qu'il peut avoir ???
Non parce que le "ils sont entre MG les autres ne comptent pas", ou alors "quand je vois les photos de Kata des sorties qu'ils font, je suis content de pas y aller vu l'ambiance qu'il y a"...
Faudra que tu me dises où tu as lu ça de moi, je ne l'ai jamais écrit :D :D

Pour ce qui est de certains concernant les batailles de bac à sable, je rappelle qu'à la base, un simple lien vers notre liste aurait suffit, n'inversez pas les rôles...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

le tempo de calmer les ardeurs

maxime
max216
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2007, 08:06

Message par max216 »

salut a tous, je crois que ce sujet est parti en vrille.
ok les garages sont a tous le monde et sont dans les pagesjaunes alors pourquoi ne pas aller dans les pagesjaunes plutot que sur rovermg.fr ?
bref c'est qu'une connerie et chacun modère son forum comme il l'entends, on a simplement l'habitude de faire citer clairement les sites aux gens qui postent des infos copié/collé c'est la moindre des choses.
Y'a pas mort d'homme c'est rien, je vais pas mal dormir cette nuit pour cela.
Pour ce que Katayama a cité c'est moi qu'il l'ai ecris, j'ai jamais été attiré par votre site et pourtant j'ai une MG c'est comme ca mais je ne dénigre rien car ce n'est que mon avis.

Bone journée a tous et toutes :)
drakar220
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:49

Message par drakar220 »

bon je vais apporter ma pierre a l'édifice de ce sujet ;)

deja je me présente, je suis un ex-co-adminidtrateur de rovermg.fr, quelques membres de mgcontacts (fondateurs comme bugman et autres ..) doivent se rappeller de moi un peu
je dis ex, car viré de ce forum depuis quelques mois deja, pour cause d'incompatibilité d'humeur avec un autre co-administrateur qui s'est prit et se prends toujours a ce que je vois pour dieux tout puissant, rover820i vous l'aurez bien compris
celui la meme qui est venu ici pour vous embeter avec sont copyright a la con, il me fera toujours trop rire

deja ce sujet ou figurent ces adresses, a été crée par draky, celui-ci n'ayant pas le temps de le fournir en adresses, c'est moi meme, a l'époque qui en ai constitué la majeure partie aller je dirais 90% en restant modeste
et devinez quoi, mes sources étaient pour etre précises les pagesjaunes.fr ;)
voila donc rover820i comme d'hab tu ferais mieux de fermer ta gueule car tu ne sais toujours pas de quoi tu parles, moi je suis pas surpris je le connais le garcon et il me fait trop rire a chaque fois
donc pour ceux qui le connaissent pas faites comme moi, c'est evident qu'en le lisant on croirait dieux-le pere qui prose, mais en réalité c'est un ado attardé, inutile a la société et n'y trouvant pas de place il essaie de se donner un statut via le net, donc virtuel de "monsieur je sais tout, je suis le plus fort" rien de plus ;) (ceci n'est evidement pas une insulte, je me permettrais pas, c'est simplement un texte explicatif destiné a la bonne compréhension de tous)

aller sur ce longue vie a mgcontact
et bonjour a tous les sympathiques forumeurs de rovermg.fr
car ces 2 forums ont le meme but de faire partager aux utilisateurs ou passionnés de ces 2 marques des connaissances et permettre des echanges pour que chacun y trouve ses reponses dans le but que tout le monde soit gagnant
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Eh ben ça c'est envoyé ;)

Donc en fait si je résume si il y avait un "copyright" sur cette fameuse liste il était à toi....
Le peu que j'ai lu de Mr Rover820i c'est tout à fait ce que j'en pensais ;) (sauf que je pense que personne est inutile dans une socité)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben dis donc, cela ne dois pas être la chaude ambiance "de l'autre coté" pour oser venir foutre la petrasse chez nous...
tu dois être bien triste comme personne rover 820 bidule machin...
passe ton chemin et oublies nous
Jojo

Message par Jojo »

Bien, on va la jouer simple:
je ne suis pas là pour juger dans le petit débat (beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon gout, bien qu'un citation et un lien auraient été les bienvenues dans le post en question... mais franchement, pas de quoi déclencher une guerre pour ça).

Juste un mot sur le post de Drakkar220: je rappelle à l'intéressé qu'il n'a pas été viré pour cause d'incompatibilité d'humeur, mais:

1. parce qu'il passait son temps à insulter les autres membres du forum et à être désagréable avec tout le monde (ce qui est limite quand on modère un forum)
2. et SURTOUT parce qu'il s'amusait à supprimer ses messages,ce qui sur un forum est une forme de sabotage, et je pèse mes mots (ce qui est inacceptable quand on administre un forum).

Qu'il ne puisse pas pifer Rover820i n'est pas nouveau, c'est dans l'ordre des choses, mais j'attacherai assez peu de véracité à ses déclarations, si j'étais vous.

voilà, sur ce je vous laisse.

PS: je suis aussi modérateur sur Rovermg.fr
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

alors la c'est la meilleure.
Il y a un moment j'avais fait allusion a ce qu'il se passait sur un autre forum (sans trop donner de précision) sur ce on m'a fait remarqué que les pb d'autres forum ne nous interresaient pas !
dont acte
Maintenant voila que des membres d'un autre forum viennent laver leur linge sale ici!
La c'est trop.
Messieurs allez donc vous battre sur un autre pré.
Merci.
:cartonrouge:
Tout ça pour une histoire de pages jaunes.
Y en a j'vous jure :mur:
Jojo

Message par Jojo »

alan a écrit :alors la c'est la meilleure.
Il y a un moment j'avais fait allusion a ce qu'il se passait sur un autre forum (sans trop donner de précision) sur ce on m'a fait remarqué que les pb d'autres forum ne nous interresaient pas !
dont acte
Maintenant voila que des membres d'un autre forum viennent laver leur linge sale ici!
La c'est trop.
Messieurs allez donc vous battre sur un autre pré.
Merci.
:cartonrouge:
Tout ça pour une histoire de pages jaunes.
Y en a j'vous jure :mur:
Il n'est pas question de "linge sale" comme tu l'écris, mais juste de rétablir la vérité, puisqu'aparamment certaines personnes occultent une partie de celle-ci pour venir gratuitement régler des comptes qui datent un petit peu, et qui indiffèrent tout le monde, à vrai dire. Je ne suis pas venu ici pour débattre du fond (on l'aura compris, là je m'en fout un petit peu), mais puisque ça refoule et que ça prétends sentir la rose, il était assez juste que vous sachiez à qui vous avez affaire.

Amicalement :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Jmarc Modo

+1 avac Alan,
si c'est pour regler vos comptes sur ce forum, passez votre chemin les gars...
et c'est aussi un modo de ce forum qui vous le dit.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

+1
J'ajoute l'avis d'un admin.

Maxime
drakar220
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:49

Message par drakar220 »

jojo, désolé mais tu es completement a coté de la plaque, tu ne fais que citer des conséquences

après max le créateur, je suis l'un des 3 autres admin fondateurs de rovermg
tu es arrivé bien après, toi
donc je ne te permets pas de me juger, tout simplement, tu ne connais pas toute l'histoire, ni les liens qu'on avait depuis quelques années...entre admins et membres fondateurs

p.s. désolé de devoir répondre ici a cette personne
lezav

Message par lezav »

Allez les gars un peu de fraicheur dans ce monde de brutes ... !
Me voila MGiste depuis 3 jours .... !!
Ca y est j'ai la voiture de oui oui ! j'en rêvais depuis tout gosse !
sauf que la F n'existait pas encore ..... tout ca pour dire ke je me suis acheter une F mais pas n'importe laquelle .. une 75 th .... ! alors voila j'vais avoir plein de questions a poser ... et premièrement ... c'est normal les trous dans l'acelleration en sous regime ??? je les trouve un peu prononcés tout de même . !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bienvenue Lezav !

Euhhhh .. c'est la définition même du sous-régime...

C'est à combien de tours ?
Entre 800 et 1500 c'est assez prononcé, ça s'atténue jusqu'à 2000, et au-delà, c'est pas normal, et nos petits moteurs MPi trouvent tout leur souffle entre 3500 et 5000 tours/mn.

Les "gros" trous à l'accélération sont, en général, dûs au doigt et/ou à la tête de Delco. C'est le cas le plus courant, mais ce n'est pas une exclusivité.

Ta jolie 75Th a combien de km ?

Et as-tu donné le numéro de ta 75th à mg1921 (qui sévit sur le forum et collectionne les chiffres - je le soupçonne d'être expert comptable ;) ) ?
lezav

Message par lezav »

Alors merci max de me repondre ..
Elle n'a QUE ....... roulement de tambours .... 31000 Km !!!
Pour les trous en sous regime.. va faloir que j'apprenne à jouer du levier de vitesse !
Le comptable .. peut me joindre à lezav@hotmail.com c'est la N° 1463 !
Mon oncle a eu une green racing il l'a essayé et me dit qu'elle est nikel
La courroie de distri à ete changer a 22 000 Km !
l'ex proprio c'est faite avoir non ?
quels sont les meilleurs pneus a mettre dessus ...
Toujours pareil ... le con qu'a changer les pneus a mis des 16 pouces
à l'avant comme à l'arrière alors ca frotte quand je braque a fond!
En tout cas c'est une bombe. j'adore ..... !
au sortir d'une polo de 92 je peux enfin doubler les tracteur de ma campagne les doigts dans le nez !
Mais bon pour me faire plaisir j'ai aussi une machine a deux roues !
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Bienvenue Lezav ! (copier coller) :mur:

Bon choix pour la 75 th c'est de loin la plus belle des MG :b:
lezav

Message par lezav »

merci charly !!
une p'tite chose .. les habillages en faux bois sont pourris ....
ets ce que c'est risqué d'essayer de les décoller ?
putot que de les remplacer qui coute une fortune .. j'ai penser les faire chromer comme le cendrier et les poignées de porte... c'est pas d'origine , c'est kitch...
et c'est peut etre un peu too mutch .. mais q'en penses-tu ? j'ai horreur du tunning mais j'ai pas envie que ca recommmence.....
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Re-

Pour la distri, non, elle est en caoutchou armé, donc qu'on roule beaucoup ou pas, il faut la changer à un moment ou à un autre.
Pour nos chères petites, c'est tous les 5 ans qu'il pleuvent ou qu'il vente, moins si on fait beaucoup de km (je n'ai pas le manuel sous les yeux donc de mémoire -corrigez-moi si je me trompe- je dirai 60000km).
Là où il a pu se faire avoir, c'est sur le joint de culasse. Une fois le moteur sorti pour la courroie, il faut à peine 30mn de plus et 100 euros de pièces pour le changer.
C'est peu face au changement de courroie tout seul.
Or .. la 75th a d'origine un joint qui a été revu (et renforcé) par la suite (ainsi que ses gougeons de centrage). Pour certains chanceux (qui sont arrivés chez leur concessionaire au bon moment) l'opération était même sous garantie.

En ce qui concerne les frottements.. les roues de 16 pouce étaient une option proposée d'origine. C'est peut-être tout simplement les suspensions Hydragas qui sont un peu basses. Il y a des tas de posts sur le sujet. Cherches dans le forum à "hydragas" ou à "regonfler".

Quant aux commentaires sur les 75th .. leurs auteurs en sont les seuls responsables ... ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Tiens !charly ! :)
ou étais tu ?
Tu aurais pu partager un Perier avec nous :)
lezav

Message par lezav »

ok merci max ...
bien pigé pour la distri .. j'croyais que ce n'étais qu'une histoire de Kmtrage ..
et bon tant mieux pour moi ... j'ai pas vu si le jnt de culasse avait ete changé, je regarderais ...

si non pour les pneus il me semble avoir lu que les pneus avnt devait etre plus petit...en théorie mais bon ils sont neufs . ce sont des EXXON renforcé .. je sias pas ce que ca vaut ... mais je crois que c'est cheap non ? j'en sais rien....

bref j'ai une super caisse !! commentaire assumé !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Les 4 jantes sont de la même taille :
6J15 ou 7J16, la roue de secours est 5,5J14 pourles voiture équipée en 15' et 7J16 pour les 16'.
Pour les pneus il y a deux montes d'origine possible :

soit BFGoodrich Profiler2, soit Goodyear Eagle F1 Gds2

et enfin les tailles :
pour les 15' : 185/55R15 82V à l'avant, 205/50R15 82V à l'arrière et secours en 175/65R14 82T

pour les 16' : 195/50R16 84V à l'avant et secours, et 215/40ZR16 82W à l'arrière

Certains montent sur les 16' quatre pneus 205/50R16, mais je ne sais pas si c'est une monte d'origine ou une extrapolation de fanatiques ;).

pour les jantes d'origine il y a un petit article ici : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... he_mgf.htm
(attention : il y a une erreur dans cet article .. le couple de serrage des roues est bien de 70Nm et non 90Nm comme indiqué dans la page)
Jojo

Message par Jojo »

Bon, je la ramène pour rester dans le sujet:

sur 75 essence, la distri, c'est 150.000 ou 6 ans (5 ans ou 100.000, ce sont les bougies).

Pour le joint de culasse: renforcé ou non, le 18K4 (athmo ou turbo), comme tous les K 4 cylindres, est un moteur ultra-sensible du fait de sa conception: elle permets une déformation de l'ensemble, solidifié par les longues vis de culasse, mais malheureusement le joint subit toujours de fortes pressions et frictions: on a vu des joints de culasse soit-disant renforcés lacher quand même.

Une seule solution pour éviter un risque de joint de culasse sur une 75 1.8: changer de voiture et acheter un KV6.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stchoupi et 0 invité