Votre température d'huile sur une MGF VVC?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Marc-antoine

Votre température d'huile sur une MGF VVC?

Message par Marc-antoine »

Pouvez-vous me dire, qu'elle est la température de votre huile sur une MGF VVC?

merci

La mienne se situe sur autoroute auux environs de 130° (aiguille vérticale)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pareil et c'est normal par les chaleurs actuelles... pas de quoi s'inquiété.

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

moi 120 voir un dessous, je crois pas avoir déjà dépassé...
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

Ben ouais, mais moi dés que je passe 120° c'est l'eau qui monte avec. je pensais que si c'était pas le circuit de refroidissement, c'était l'huile qui posait problème, ben je crois que je peux encore chercher
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Environ 120° sur route, 130 à 140 sur autoroute qq soit la température extérieure. La T° d'eau ne varie jamais...
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

Donc je peux considérer que la temp d'huile est normale et que ce n'est pas de ce côté là que je dois chercher
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

bah moi c'est bizarre mon aiguille a jamais depassé le 120... sur autoroute 120 max et conduite normal un peu plus de 90.... c'est normal de pas chauffer?
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

C'est sur qu'à 90 çà chauffe pas, mais dés que l'on passe 160, c'est le BBQ
olive man

Message par olive man »

pour moi c'est pareil que pour jma. 130 autoroute 120 sur route et 110 a 120 ville; en toute saison.

eau toujours en dessous du milieu; et en toute saison
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Salut, ;)

J'ai aussi une MGF 1.8 VVC pack de 2000.

En roulant à 90, la température moteur n'a jamais dépassé 90 degrés (toujours légèrement en dessous). En été, dès qu'il fait un peu chaud, l'aiguille monte juste au dessus de 90...

En roulant à 130 ....et plus :priere: , l température est déjà montée à 120, mais rarement. Une seule fois elle a dépsé nettement le 120, mais je roulais en Allemagne sur une portion non limitée :cpv: (190 environ..).

Dans tous les cas, mon aiguille de température d'eau n'est jamais montée au dessus du trait situé juste en dessous de 90...

Je rajoute un peu de liquide de refroidissement de temps en temps (environ 2 à 3 fois par an..) mais le niveau est toujours à peu près le même : juste en dessous (3mm environ) du repère le plus haut du vase d'expansion...

Voilà pour les quelques indications qui vous aideront j'espère...

A plus :ordi:
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Pierò a écrit :Dans tous les cas, mon aiguille de température d'eau n'est jamais montée au dessus du trait situé juste en dessous de 90...
Euh pardon...dans tous les cas mon aiguille n'est jamais montée au dessus de la graduation située juste en dessous ..... du milieu bien sûr... ;)
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

Ben vous avez de la chance, mais apparement mon problème ne vient pas de l'huile et bien du circuit de refroidissement
Daboo
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2005, 17:23

Message par Daboo »

idem pour moi...
en aucun l'aiguille n'a dépassé les 120 °C (légerement en dessous à 150 km.h-1 sur l'autoroute en ce moment ou à fort régime à faible vitesse).En régime normal elle est entre 90 et 120°.
Quant au liquide de refroidissement, apres 5 minutes de chauffe, l aiguille se stabilise juste en dessous de la moitié quelque soit l'allure...
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

Sur la mienne, avec un petit peu de route dans la journee elle ne depasse pas la barre des 120°
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

En ce qui me concerne (MG F 2000 non VVC),

Je n'ai jamais vu l'eau bouger du point juste au dessous de l'horizontale.

Et en ce qui concerne l'huile, jamais vu au dessus des 130°.

Par contre, je peux vous confirmer que suivant l'huile que vous mettez, cela la temperature de celle-ci montera ou pàas suivant la qualité.
Je m'explique, j'avais mis avant une huile de tres tres bonne qualité et ma temperature d'huile etant de 120° max, par contre j'ai mis une huile normal et là c'est plutot 130°.

Un rapport ???!!! j'en sais rien mais juste une constatation.

Alors que disent les experts du forum sur les huiles à utiliser ??? Et est-ce que cela peut avoir une incidence sur la temperature ??

Je pose la question !
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

je mets de 5w40
robert

Message par robert »

Avec de l'Active 9000 aucan probléme ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité