Page 5 sur 5
Re: Pads de freins & disque MGB
Posté : 29 nov. 2013, 17:28
par saby
"...l'anti rotation..."
à mon avis l'écrou est vissé sur la fusée, et la fusée ne tourne pas
Re: Pads de freins & disque MGB
Posté : 29 nov. 2013, 18:20
par nono90
trés juste, merci Saby, la fusée est fixée au pivot et ne tournera pas contrairement à toutes les modernes !
Re: Pads de freins & disque MGB
Posté : 29 nov. 2013, 19:01
par lolo106
nono90 a écrit :dany B a écrit :
replacer les cales, revisser le boulon, sans oublier la goupille!
Album MG
bonjour,
je ne vais pas tarder à remplacer mes disques AV et je me demandais comment on pouvait faire l'anti rotation du moyeu lorsque l'auto est sur chandelles et qu'on veut revisser l'écrou central ???
Le plus simple est de desserrer les roues à terre et de finir sur les chandelles. Ou sinon faire un outil avec de la cornière 2 trous pour 2 axes de fixation de roue et bloquer la rotation en bloquant la cornière au sol.
Re: Pads de freins & disque MGB
Posté : 29 nov. 2013, 19:18
par anneauxdin
le pas de vis du moyeu etant solidaire de la fusée, il n'y a pas de difficulte a serrer cet ecrou. Soigner le jeu en faisant pkusieurs essais avec des cales differentes.
Re: Pads de freins & disque MGB
Posté : 29 nov. 2013, 19:40
par nono90
ok, j'ai repris le workshop qui dit effectivement d'ajuster les épaisseurs de rondelles pour pouvoir serrer au couple tout en alignant un cran de l'écrou avec le trou sur l'arbre pour le passage de la goupille
Re: Pads de freins & disque MGB
Posté : 14 déc. 2013, 12:17
par nono90
par contre petit souci en suivant le workshop "Front hub. 4. remove the hub securing nut NOTE: right hand side = right hand thread/ left hand side = left hand thread."
ben je confirme que non, les deux écrous sont bien des pas à gauche standard avec dévissage anti horaire...
avez vous constatez la même chose sur vos B ?