Page 5 sur 8
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 10:32
				par alan
				ben non .....juste un couteau.. 

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 14:06
				par yvre
				
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 14:11
				par yvre
				...Ah oui j' ai remonté le hard top de la MG A car je pense la laisser dehors la journée pendant les gros travaux poussiéreux...et en plus pour l' instant je ne sais pas trop ou le mettre...
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 14:29
				par Nordiste
				yvre a écrit :... Un petit aperçu de l' engin et du travail qui reste à réaliser... mais à partir de ce jour ce sera fait chapitre par chapitre sur un nouveau Blog pour ne pas trop encombrer les MGistes racistes... 
  
 
...à bientôt...
 
Salut Yves,
En voilà un projet qu'il est biot !  
 
... Tu connais des MGistes racistes ? Pour ma part, en tant que passionné, tout m'intéresse et cela sans racisme ! ! !  

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 15:54
				par jeanpierre
				La marque, je m'en balance mais tes.....élucubrations (hum un peu fort comme mot), j'adore. Comme je ne sais rien faire, cela me distrait beaucoup.
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 16:18
				par bgt29
				La transformation de la TR6 m'interresse aussi, peut importe quelle soit Triumph
En tous cas, bon courage.
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 19:02
				par OOOO
				Ya plus qu'à suivre ces travaux de près...
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 19:25
				par Jidé de Grasse
				C'est vrai que la journée était belle... 

  basse corniche: Nice, Villefranche, Beaulieu, Eze-bord de mer, Cap d'ail et  Monaco puis retour par moyenne et haute corniche Eze village et la Turbie...  vue magnifique sur la mer moutonneuse et les montagnes enneigées...  80 miles de grand bonheur !
j'espère que la MGA roulera encore un peu ?  

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 19:45
				par temp42
				Waouuuuh!
Vue mon incapacité notoire à utiliser mes 10 doigts de manière synchronisée, je suis toujours ébahi, admiratif, respectueux, humble, déprimé...et j'en passe...devant de tels chantiers.
Je suis curieux de savoir sur combien de temps tu programmes cette restauration.
Tu penses que ça va rouler quand ?...juste comme ça pour le me faire une idée
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 20:26
				par OOOO
				Demain???
 
  
 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 20 nov. 2009, 23:00
				par yvre
				mgb42 a écrit :Waouuuuh!
Vue mon incapacité notoire à utiliser mes 10 doigts de manière synchronisée, je suis toujours ébahi, admiratif, respectueux, humble, déprimé...et j'en passe...devant de tels chantiers.
Je suis curieux de savoir sur combien de temps tu programmes cette restauration.
Tu penses que ça va rouler quand ?...juste comme ça pour le me faire une idée
...Si cela ne tenait qu' à moi, je dirais qu' en ...Juin, elle ferait ses premiers tours de roues pour les " mises au point " mais comme j' ai " hum...!!! " promis que ce serait mon dernier " chantier " à ma compagne, je vais prendre mon temps car j' ai d' autres " obligations " à remplir ( ...d' abord finir la maison... 

  ) quoique en l' ayant vue ce soir pour la première fois ce soir dans le garage, elle a décidé que ce serait sa voiture pour aller bosser!!! alors qu' au départ elle n' aimait pas sa ligne sur les photos...Ah les femmes...???!!!
PS : J' ai " décapsulé " le Hardtop pour être plus à l' aise et j' ai fait tomber le tableau de bord pour préparer la transformation au passage au LHD et de calculer les rallonges du shéma électrique...pour pouvoir y penser cette nuit en dormant...ce qui pour moi vaut tous les manuels...car demain matin au réveil, tout sera en place dans ma tête et ...Zou.... 

 si je suis " autorisé " ...à la pince à sertir etc...
 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 08:18
				par will
				En tout cas bravo!
sa à l'air sain et une bonne base
La dernière ta dit ta femme? c'est dur sa
ont viendra t'aider à négocier, peut être que sa marchera comme pour moi .
Je laisse faire ma femme des travaux et je regarde plus dérièrre,comme sa je ne m'énerve plus et j'ai du temps pour les voiture
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 09:14
				par temp7
				.
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 09:30
				par yvre
				dupon a écrit :sur le parts list le faisceau électrique principal semble rentrer dans l'habitacle par la gauche de la caisse
Album MG 
...Oui, et c' est ce qui va me permettre de refaire le shéma en finalement " raccourcissant " certains cablages...En fait la voiture m' a été vendue avec une " pile " de documents dont le manuel d' atelier dédié aux garagistes Triumph UK...une mine d' or ...j' ai de la lecture pour mes soirées d' hiver...
Aujourd' hui, déballage des moults cartons et tri par répartitions des accessoires déja démontés...
 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 10:17
				par temp3
				hé bien yvre voici un chantier qui fait au moins un envieux,si seulement j'avais la place dans mon garage mais bon ,nous verrons çà l'année prochaine avec le projet d'agrandissement de la maison En tous cas bon courage pour cette restauration
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 18:04
				par jean23
				Salut Yves: avec un chantier comme ça; les brenicles vont avoir le temps de pousser sous l'Aloa.Dommage ont ne la verra pas a Bandol. bon courrage. 

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 18:12
				par temp42
				yvre a écrit :
PS : J' ai " décapsulé " le Hardtop pour être plus à l' aise et j' ai fait tomber le tableau de bord pour préparer la transformation au passage au LHD et de calculer les rallonges du shéma électrique...pour pouvoir y penser cette nuit en dormant...ce qui pour moi vaut tous les manuels...car demain matin au réveil, tout sera en place dans ma tête et ...Zou.... 

 si je suis " autorisé " ...à la pince à sertir etc...
 
Alors là c'est facile, plutôt que compter les moutons pour t'endormir, tu te répètes en boucle:
- le fil rouge...sur le bouton bleu
- le fil bleu sur  le bouton blanc
Album MG  
dès demain ça va pêter ! 

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 18:33
				par yvre
				...Merci pour le tuyau, mais tu es sûr pour le bleu et le blanc ???... 

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 19:41
				par totof
				Super mon Yves,
En tout cas super choix, et au moins tu vois le boulot a faire. C'est bien mieu quand y a pas de cache misere 

Tu me dira ce que tu penses de l'avancee de tes travaux (difficultes et couts par rapport a une MG), car je lorgne mechamment du cote de triumph pour madame. Pas touche a ma B!
Bise. Totof
 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 19:55
				par alan
				et vive le 6 e n ligne 

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 20:17
				par jean23
				Pourquoi 6 a l'ecole je faisait souvent 100 lignes ......; 

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 20:24
				par alan
				en forme Jeannot? 

 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 21 nov. 2009, 22:50
				par yvre
				...Merci à tous pour vos encouragements...J' ai " tombé " le capot pour accéder plus facilement aux éléments et première constatation, quel régal, la place disponible pour oeuvrer autour du moteur...par rapport à la MG A, quel bonheur...!!! maintenant je trouve les éléments de la direction " sous dimentionnés " par rapport à ceux d' une " A " ou une " B "...!!! et ce malgré le poids du 6 en ligne...
PS : Le premier propriétaire Anglais était prévoyant...j' ai retrouvé tout un stock de pièces de rechange datant des années 79/80...
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 22 nov. 2009, 09:08
				par jean23
				Quoi de plus normal pour la direction;chez les britons il y a moins de virage qu'en region PACA   
  
 
			 
			
					
				Re: Triumph
				Posté : 23 nov. 2009, 14:05
				par jeanpierre
				sur anciennes.net, une jolie Trident à trains roulants TR6 et moteur Ford.......