Présentation - Vicka45
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Présentation - Vicka45
elles sont très chouettes en noir les GT !
Allez les nouveaux ! 

- vicka45
- Type : B
- année : 1969
Bonjour à tous,
J'ai encore avancé :
- Remis une grande partie des moquettes
- Posé un filtre à essence avant les carburateurs
- Passé tous les chromes de custodes arrière et des portes à la laine de fer, la plus fine --> magnifique
- Posé les intérieurs arrières, nettoyage, pose des agrafes manquantes, collages...
- Achat d'un coupe batterie (Je pense que son emplacement sera derrière un des deux sièges avant, à étudier)
- Pose de plaques d'insonorisant dans les ailes arrières et dans le fond du coffre. (Ce n'est pas d'origine mais je pense que cela peut amélioré le niveau sonore)
- Pose de l'équerre tenant la glissière de la vitre. (Porte gauche)
- re-masticage de la jupe arrière, re-ponçage, et re-masticage.
- re-pose des ceintures avant. (Je vais également mettre des ceintures arrières, maintenant que j'ai découvert qu'il y avait les points d'ancrages prévus - Il faut que je les achète)
Bon, je vous mettrais quelques photos d'ici quelques jours, car je suis reparti au travail. (He, oui)
Comme vous pouvez le voir, cela avance.
J'ai encore avancé :
- Remis une grande partie des moquettes
- Posé un filtre à essence avant les carburateurs
- Passé tous les chromes de custodes arrière et des portes à la laine de fer, la plus fine --> magnifique
- Posé les intérieurs arrières, nettoyage, pose des agrafes manquantes, collages...
- Achat d'un coupe batterie (Je pense que son emplacement sera derrière un des deux sièges avant, à étudier)
- Pose de plaques d'insonorisant dans les ailes arrières et dans le fond du coffre. (Ce n'est pas d'origine mais je pense que cela peut amélioré le niveau sonore)
- Pose de l'équerre tenant la glissière de la vitre. (Porte gauche)
- re-masticage de la jupe arrière, re-ponçage, et re-masticage.
- re-pose des ceintures avant. (Je vais également mettre des ceintures arrières, maintenant que j'ai découvert qu'il y avait les points d'ancrages prévus - Il faut que je les achète)
Bon, je vous mettrais quelques photos d'ici quelques jours, car je suis reparti au travail. (He, oui)
Comme vous pouvez le voir, cela avance.
- vicka45
Bonjour à tous,
Voici un peu de nouvelles de la MG B GT.
Mise en place de l'insonorisant par plaques dans le compartiment du coffre et les contre ailes arrières. La pose est simple il s'agit de plaque de "goudron" présentant une face équipée de scotch double face.
Voici dans l'aile :
Album MG
Et sous la roue de secours, cela ne peut pas nuire, ce sont mes filles qui se sont amusées pour les découpes et la pose :
Album MG
J'avance doucement, car maintenant je prends mon temps. Ma ligne de pot n'étant pas encore prête j'ai un peu de temps.
J'ai donc installé un coupe batterie dans un des bacs à batteries :
Album MG
Justement, mes batteries à la suite de leur immobilisation ne tiennent plus la charge et je me suis renseigné pour en acheter et c'est la peau du ..., dommage de passer en 12 Volt, car j'aimais assez ce côté surprenant des deux batteries. Est-ce que cela amène un plus ces deux batteries et pourquoi une telle bizarrerie.
Car maintenant à 50 €, on peut trouver une 12 volt faisant très bien l'affaire.
Pouvez vous éclairer ma lanterne sur le sujet.
Cette semaine de vacances, va se dérouler doucement et je ne vais pas avancer beaucoup car d'autres projets plus botaniques vont m'accaparer. Je vais néanmoins avancer un peu la jupe arrière et là c'est délicat, il va encore falloir mastiquer, poncer...je sais je l'ai déjà dit.
Merci à tous pour vos encouragements
Voici un peu de nouvelles de la MG B GT.
Mise en place de l'insonorisant par plaques dans le compartiment du coffre et les contre ailes arrières. La pose est simple il s'agit de plaque de "goudron" présentant une face équipée de scotch double face.
Voici dans l'aile :
Et sous la roue de secours, cela ne peut pas nuire, ce sont mes filles qui se sont amusées pour les découpes et la pose :
J'avance doucement, car maintenant je prends mon temps. Ma ligne de pot n'étant pas encore prête j'ai un peu de temps.
J'ai donc installé un coupe batterie dans un des bacs à batteries :
Justement, mes batteries à la suite de leur immobilisation ne tiennent plus la charge et je me suis renseigné pour en acheter et c'est la peau du ..., dommage de passer en 12 Volt, car j'aimais assez ce côté surprenant des deux batteries. Est-ce que cela amène un plus ces deux batteries et pourquoi une telle bizarrerie.
Car maintenant à 50 €, on peut trouver une 12 volt faisant très bien l'affaire.
Pouvez vous éclairer ma lanterne sur le sujet.
Cette semaine de vacances, va se dérouler doucement et je ne vais pas avancer beaucoup car d'autres projets plus botaniques vont m'accaparer. Je vais néanmoins avancer un peu la jupe arrière et là c'est délicat, il va encore falloir mastiquer, poncer...je sais je l'ai déjà dit.

Merci à tous pour vos encouragements
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Bonjour Vicka45
Il y a Huitric à CLICHY, (mais ça fait peut être un peu loin pour toi ) ils ont une multitude de batteries 6V et 12 Volts.
Sur la mienne, il y a 2 batteries de 12V en // de la mème taille que les 6V
Il y a Huitric à CLICHY, (mais ça fait peut être un peu loin pour toi ) ils ont une multitude de batteries 6V et 12 Volts.
Sur la mienne, il y a 2 batteries de 12V en // de la mème taille que les 6V
"Est-ce que cela amène un plus ces deux batteries et pourquoi une telle bizarrerie."
peut être que à l'époque de la conception de la mgb, au début des années soixante, il n'existait pas de batterie de 12 volts ayant un ampérage suffisant pour entraîner l'antédiluvien démarreur et ayant une dimension compatible avec l'espace disponible
peut être que à l'époque de la conception de la mgb, au début des années soixante, il n'existait pas de batterie de 12 volts ayant un ampérage suffisant pour entraîner l'antédiluvien démarreur et ayant une dimension compatible avec l'espace disponible
- vicka45
Bonjour à tous,
Voici un peu de nouvelles de la belle.
Elle est remontée complètement. J'ai repeint la jupe arrière, ce n'est pas parfait mais c'était une première fois.
Je ne suis pas mécontent du résultat. L'endroit étant à l'abri des regards derrière le pare-choc, on ne voit pas les imperfections du débutant
Album MG
J'ai remonté l’échappement mais j'ai encore quelques fuites par là.
J'ai remplacé mes deux batteries 6v par une 12 v (50€ chez feu vert au lieu de 2x95 €)
J'ai un bruit de "clong" à l'arrière, venant vraisemblablement de la gauche, je ne pense pas à un croisillons mais pourquoi pas. Je pensais plus à un problème de serrage d'un élément.
Mon souci du moment est un problème moteur :
Je m'explique. Elle a des trous à l'accélération, surtout à chaud, lorsque je veux la pousser un peu.
Je sais que l'on lit de tout sur le sujet mais mes constatations et action sont les suivantes :
- La bobine est très chaude après un tour même petit. (Je ne l'ai pas changé mais j'en ai une d'avance. Je verrais selon vos avis)
- J'ai changé le condensateur mais le problème persiste.
- J'ai réglé l'avance, et l'écartement des vis platinées mais sans changement.
Est-ce que ces symptômes sont dus à la carburation ou l'alimentation ?
Voici un peu de nouvelles de la belle.
Elle est remontée complètement. J'ai repeint la jupe arrière, ce n'est pas parfait mais c'était une première fois.
Je ne suis pas mécontent du résultat. L'endroit étant à l'abri des regards derrière le pare-choc, on ne voit pas les imperfections du débutant

J'ai remonté l’échappement mais j'ai encore quelques fuites par là.
J'ai remplacé mes deux batteries 6v par une 12 v (50€ chez feu vert au lieu de 2x95 €)
J'ai un bruit de "clong" à l'arrière, venant vraisemblablement de la gauche, je ne pense pas à un croisillons mais pourquoi pas. Je pensais plus à un problème de serrage d'un élément.
Mon souci du moment est un problème moteur :
Je m'explique. Elle a des trous à l'accélération, surtout à chaud, lorsque je veux la pousser un peu.
Je sais que l'on lit de tout sur le sujet mais mes constatations et action sont les suivantes :
- La bobine est très chaude après un tour même petit. (Je ne l'ai pas changé mais j'en ai une d'avance. Je verrais selon vos avis)
- J'ai changé le condensateur mais le problème persiste.
- J'ai réglé l'avance, et l'écartement des vis platinées mais sans changement.
Est-ce que ces symptômes sont dus à la carburation ou l'alimentation ?
"Elle a des trous à l'accélération..."
si il s'agit de coupures moteur, c'est plutôt de la faute à l'allumage, si il s'agit d'étouffement, c'est plutôt la carburation.
dans les deux cas il faut faire les expertises habituelle pour l'allumage et la carburation.
la pompe à essence fonctionne correctement ?
si il s'agit de coupures moteur, c'est plutôt de la faute à l'allumage, si il s'agit d'étouffement, c'est plutôt la carburation.
dans les deux cas il faut faire les expertises habituelle pour l'allumage et la carburation.
la pompe à essence fonctionne correctement ?
Je suis désolé de contredire partiellement la version de dupon à ce sujet: les batteries 12V existaient déjà en 1962, puisque la TR4 de 1961 en possède une. La motivation était peut être une question de place par rapport aux batteries de l' époque ou bine un équilibrage des monents d' inretie dans les courbes gauches ou droites? Une chose est certaine, placée très bas comme elles le sont, elles contribuaient largement à encore abaisser le CdG du véhicule.deux batteries. Est-ce que cela amène un plus ces deux batteries et pourquoi une telle bizarrerie.
Pour ce qui relève de la méthode de dépannage allumage/carburation, j' ai bien aimé cette vidéo:http://www.youtube.com/Universitymotorsltd
Bon courage à vous, ça prend tournure.
cela me dérange de faire digression dans ce sujet, étant dénigré je me permet de faire un court commentaire, j'ai dit :
"peut être... il n'existait pas de batterie de 12 volts ayant un ampérage suffisant pour entraîner l'antédiluvien démarreur et ayant une dimension compatible avec l'espace disponible..."
je répète, peut être, il n'existait pas de batterie de 12 volts ayant un ampérage suffisant... et ayant une dimension compatible avec l'espace disponible...
"peut être... il n'existait pas de batterie de 12 volts ayant un ampérage suffisant pour entraîner l'antédiluvien démarreur et ayant une dimension compatible avec l'espace disponible..."
je répète, peut être, il n'existait pas de batterie de 12 volts ayant un ampérage suffisant... et ayant une dimension compatible avec l'espace disponible...
Modifié en dernier par temp7 le 20 juin 2011, 19:08, modifié 1 fois.
C' est bien ce que j' ai exprimé aussi?
La motivation était peut être une question de place par rapport aux batteries de l' époque
Je viens de vous relire, lu trop vite et oublié la chute, la chute de votre phrase:
Dénigrer:
dénigrer, verbe transitif
Sens Déprécier, rabaisser. Synonyme décrier
Rectifier:
Corriger une chose, la remettre dans l’état, dans l’ordre où elle doit être
Choisissez donc votre version.
La motivation était peut être une question de place par rapport aux batteries de l' époque
Je viens de vous relire, lu trop vite et oublié la chute, la chute de votre phrase:
Dénigrer:
dénigrer, verbe transitif
Sens Déprécier, rabaisser. Synonyme décrier
Rectifier:
Corriger une chose, la remettre dans l’état, dans l’ordre où elle doit être
Choisissez donc votre version.
"J'ai un bruit de "clong" à l'arrière..."
cela peut être des arceaux de pont pas assez serré, ou du jeu dans le moyeu Rudge, ect...
cela peut être des arceaux de pont pas assez serré, ou du jeu dans le moyeu Rudge, ect...
Au freinage ou à l' accélération ou dans les 2 cas?J'ai un bruit de "clong" à l'arrière, venant vraisemblablement de la gauche,
- vicka45
Quelques vérifications effectuées :
- La bobine n'est en fait pas chaude lorsque j'ai des problèmes de ratés. (J'avais constaté qu'elle était brulante il y a quelques essais mais à ce moment je démarrais au Booster, n'ayant plus de batteries et il est probable que cela venait de là)
- L'essence arrive bien, car après des étouffements ou des ratés (J'ai du mal à faire la part des choses), j'ai coupé le contact et ai constaté que les cuves de carbu étaient pleines ainsi que le filtre à essence translucide.
Je vais donc regarder du côté de la couleur des bougies.
Pour le bruit arrière, je vais vérifier les idées de DUPON, merci encore.
Je vous tiens informer de la suite.
- La bobine n'est en fait pas chaude lorsque j'ai des problèmes de ratés. (J'avais constaté qu'elle était brulante il y a quelques essais mais à ce moment je démarrais au Booster, n'ayant plus de batteries et il est probable que cela venait de là)
- L'essence arrive bien, car après des étouffements ou des ratés (J'ai du mal à faire la part des choses), j'ai coupé le contact et ai constaté que les cuves de carbu étaient pleines ainsi que le filtre à essence translucide.
Je vais donc regarder du côté de la couleur des bougies.
Pour le bruit arrière, je vais vérifier les idées de DUPON, merci encore.
Je vous tiens informer de la suite.
bonjour,
si les cuves sont pleines ,il faut refaire le réglage de hauteur des floteurs !!!
sinon ça engorge et provoque des ratés ,l'essence n'étant pas toute brulée !!
si les cuves sont pleines ,il faut refaire le réglage de hauteur des floteurs !!!
sinon ça engorge et provoque des ratés ,l'essence n'étant pas toute brulée !!
- vicka45
J'ai bien regardé mes vis platinées et je pense que le problème vient de là. (Elles sont vraiment creusées, alors qu'elles ont à peine 5000 km)
Hélas celle que j'avais en rechange me sont restées dans les mains en les sortant de la boite.
J'ai donc commandé un allumage électronique à 30 € sur E-bay.
J'ai pu remettre en état les neuves et je ferais un montage dans la journée mais elles ne me plaisent pas.
Hélas celle que j'avais en rechange me sont restées dans les mains en les sortant de la boite.
J'ai donc commandé un allumage électronique à 30 € sur E-bay.
J'ai pu remettre en état les neuves et je ferais un montage dans la journée mais elles ne me plaisent pas.
bonjour,
ça c'est une bonne idée ,vicka 45,après plus de condensateur donc plus d'usure des vis (sinon le linguet plastique !! ) seulemnet des vérifications de l'écartement .
ça c'est une bonne idée ,vicka 45,après plus de condensateur donc plus d'usure des vis (sinon le linguet plastique !! ) seulemnet des vérifications de l'écartement .
Et dans ce domaine toutes les repros sont de la merde, les condensateurs pas véritablement fiables.(Elles sont vraiment creusées, alors qu'elles ont à peine 5000 km)
Un petit allumage électronique ( Pertronix, Luminetion, Simon* ou tout autre ) intégré au boitier supprime avec efficacité tous ces désagréments de manière efficace et durable si l' axe du DELCO ne possède pas trop de jeu.
Avantages allumage effet hall:(sinon le linguet plastique !! ) seulemnet des vérifications de l'écartement .
* Plus de vis platinées ( meilleurs switch on/off en ttes. circonstances )
* Elimine les défauts de géométrie des cames
* Plus de linguet
* Plus de condensateur
* Dwell correct: barreaux magnétiques fondus dans la masse => phases bobine conduction/décharge idéales, moins de chaud ( je pense que le plus grand diamètre d' installation des plots à 4*90° garantit une meilleure qualité sur ce plan )
* Insensible aux jeux internes sur plaque mobile qui supporte les vis platinées
* Calage statique d' allumage très facile à procéder
Attention, un spare reste un bonne précaution, à allumeur traditionnel ou un jeu de secours.
- vicka45
Bonsoir,
J'ai réussi à me bricoler les vis platinées et il semble bien que le problème venait de là. Je n'ai pas affiner les réglages car je vais recevoir l'allumage électronique.
Je me suis donc mis au travail sur le changement des silent-bloc avant.
Problème, il faut un compresseur de ressort. Dans les garages, ils n'ont plus ce genre de modèle, mais un concessionnaire RENAULT m'a gentiment prêté la bête mais hélas il n'allait pas, la vis était trop longue. Après avoir fait tous les commerces locaux sans rien trouver, j'avais émis l'idée de mettre à contribution mon beau père pour me faire la pièce mais la chose était délicate. (L'accès est vraiment difficile).
Nous avons donc mis des sangles et serré la bête.
J'ai donc pu démonter tout le triangle gauche et changer les silent blocs et l'ensemble des pièces métalliques.
Au bout d'un demi journée, je n'ai pas fini car les silent bloc en haut du king ping sont un poil plus gros que les anciens et j'ai "cassé" deux boulons, il a fallu se rendre à l'évidence que ceux fourni était un peu courts mais ils sont bien particulier et donc difficilement interchangeable.
J'ai bonne espoir de finir demain.
Je mettrais des photos pour vous montrer le triste état de mes silent bloc et des pièces métalliques dont un pivot était tordu car quasiment plus de caoutchouc pour amortir.
En plus il manquait le cylindre métallique à l'intérieur des silent bloc.
J'ai réussi à me bricoler les vis platinées et il semble bien que le problème venait de là. Je n'ai pas affiner les réglages car je vais recevoir l'allumage électronique.
Je me suis donc mis au travail sur le changement des silent-bloc avant.
Problème, il faut un compresseur de ressort. Dans les garages, ils n'ont plus ce genre de modèle, mais un concessionnaire RENAULT m'a gentiment prêté la bête mais hélas il n'allait pas, la vis était trop longue. Après avoir fait tous les commerces locaux sans rien trouver, j'avais émis l'idée de mettre à contribution mon beau père pour me faire la pièce mais la chose était délicate. (L'accès est vraiment difficile).
Nous avons donc mis des sangles et serré la bête.
J'ai donc pu démonter tout le triangle gauche et changer les silent blocs et l'ensemble des pièces métalliques.
Au bout d'un demi journée, je n'ai pas fini car les silent bloc en haut du king ping sont un poil plus gros que les anciens et j'ai "cassé" deux boulons, il a fallu se rendre à l'évidence que ceux fourni était un peu courts mais ils sont bien particulier et donc difficilement interchangeable.
J'ai bonne espoir de finir demain.
Je mettrais des photos pour vous montrer le triste état de mes silent bloc et des pièces métalliques dont un pivot était tordu car quasiment plus de caoutchouc pour amortir.
En plus il manquait le cylindre métallique à l'intérieur des silent bloc.
en utilisant un cric (rouleur) sous le triangle, avec le poids de la voiture il est possible de détendre les ressorts, qui malgré tout ne sont pas exceptionnellement dur.
les silent-blocs standard des bras de triangle inférieur ne possèdent pas d'entretoise, seul les silent-blocs type V8 ou les bagues en polyuréthane en possèdent
http://mgaguru.com/mgtech/tools/ts205.htm
Album MG
les silent-blocs standard des bras de triangle inférieur ne possèdent pas d'entretoise, seul les silent-blocs type V8 ou les bagues en polyuréthane en possèdent
http://mgaguru.com/mgtech/tools/ts205.htm

- vicka45
Merci DUPON pour la photo.
Voici les miennes.
Comme vous pouvez le voir, il suffit d'utiliser des sangles à cliquets, j'ai doublé celle-ci mais je pense qu'une seule peut faire l'affaire.
Album MG
Comme vous pouvez le voir, il était grand temps d'intervenir.
Album MG
Les silent bloc étaient vraiment usés.
Album MG
Voilà maintenant c'est neuf. La même chose à droite et la voiture est bien changée.
Album MG
Voici les miennes.
Comme vous pouvez le voir, il suffit d'utiliser des sangles à cliquets, j'ai doublé celle-ci mais je pense qu'une seule peut faire l'affaire.

Comme vous pouvez le voir, il était grand temps d'intervenir.

Les silent bloc étaient vraiment usés.

Voilà maintenant c'est neuf. La même chose à droite et la voiture est bien changée.

- vicka45
Apres quelques soucis a la suite du remontage de
la MG B GT, avec les vis platinées, j'ai acquis un allumage accuSpark et j'ai du le monter en 10 minutes.
1er coup de clé et le moteur s'ébroue. Il tourne plus rond. J' ai
vérifier cela par un essai route de 15 km et c'est vraiment une autre voiture, en plus je n'avais pas affiner le réglage des vous la derniere fois car j'attendais cet élément, la difference est donc encore plus grande.
Aux vues de la météo, je la prends lundi pour aller au travail. 250 km, je pourrais comparer avec la semaine passée.
Bonnes balades a tous
la MG B GT, avec les vis platinées, j'ai acquis un allumage accuSpark et j'ai du le monter en 10 minutes.
1er coup de clé et le moteur s'ébroue. Il tourne plus rond. J' ai
vérifier cela par un essai route de 15 km et c'est vraiment une autre voiture, en plus je n'avais pas affiner le réglage des vous la derniere fois car j'attendais cet élément, la difference est donc encore plus grande.
Aux vues de la météo, je la prends lundi pour aller au travail. 250 km, je pourrais comparer avec la semaine passée.
Bonnes balades a tous
bravo vicka45,j'aime beaucoup votre post et suis admiratif de l'avancement des travaux.Bon courage.
br tres belle MGB bravo ! un beau sauvetage digne de vos efforts super!