C'est vraiment contradictoire et, avec des textes pareils, on n'est pas là de s'en sortir !

Bonjour,alaing a écrit :un copain qui tien un centre ma dit que sa allais changer dans 2 ans et que sa allais etre refuséNordiste a écrit :.
Trouvé, à l'instant sur un autre forum![]()
J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui sont concernés :
Depuis la dernière mouture (révision 12a) de l'arrêté qui sera mis en place au 1er janvier 2011 dont voici un extrait
Album MG
La modification n'y est plus !
On revient à ce qui était en place avant : l'absence de marque ou l'illisibilité n'entraîne pas de contre-visite.
... Sympa ton lien, mais j' aurais préféré le lien de " la fameuse page " car si il faut se taper une indigestion de chaque page pour trouver ...Flip44 a écrit :Salut Stef,
Le document entier est sur ce lien (version 2011):
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112010.pdf
Cyncyn,
Tu devrais imprimer ce document officiel et le coller sous le nez de ton contrôleur.
Philippe
Il faut lire précisément tout le doc avec ses renvois et ces conditions ... J'ai dit en Novembre pourquoi c'est malheureusement toujours d'actualité en 2011....ERIC78 a écrit :Très interessant Nordiste mais quand je lis la page 54Nordiste a écrit :.
Si vous désirez davantage de lecture:
http://www.ctdoc.fr/vl/arrete/arrete-du ... ev-12a.pdf:
I- Liste des défauts constatables, relatifs à chaque contrôle (Applicable à compter du 1er janvier 2011) :
et plus bas dans cette page on peut lire malheureusement :
0.2. NUMERO DU CHASSIS
0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
0.2.1.1. ETAT
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation = N
0.2.1.2. SPECIFICATION
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d'identification avec le document
d’identification, sur un caractère = N
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d'identification avec le document
d’identification, sur plus d’un caractère = O
0.2.1.3. DIVERS
0.2.1.3.1. Absence = O
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible = O
0.2.2. FRAPPE À FROID SUR LE CHASSIS
0.2.2.2. SPECIFICATION
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d'identification avec le document
d’identification, sur un caractère = N
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d'identification avec le document
d’identification, sur plus d'un caractère = O
0.2.2.3. DIVERS
0.2.2.3.1. Absence = O
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible = O
et O = Contre visite , N = pas de contre visite.
Alors je crois que maintenant c'est clair avec ce document officiel :
Aujourd'hui pas de souci MAIS au 1° Janvier 2011, Absence de plaque ET/OU de frappes à froid = Contre visite !
Donc, si je ne me suis pas trompé dans la lecture du document, il faudra simplement en mettre sur nos autos s'il n'y en n'a pas pour les tracer.
A+ ERIC78
... Faut que tu arrêtes le pastis : c' est la traverse que tu as devant les sièges entre le plancher du pédalier et celui de ton siège ...adage a écrit :bonsoir
Au risque de faire hurler certains j'ai du mal à situer cette photo.
Puis-je avoir de l'aide. (Voir la situation dans l'espace)
Merci
Album MG
...C' est quand même bien rare qu' une " frappe à froid " se trouve dessus ...adage a écrit :Promis je vais arrêter le pastis et je vais passer à l'absinthe (mais je ne me couperai pas une oreille) ,mais où se situe le frein à main par rapport à ça?
. Sympa ton lien, mais j' aurais préféré le lien de " la fameuse page " car si il faut se taper une indigestion de chaque page pour trouver ...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités