L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Feux, démarrage, batterie,...
mgbphilippe123
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,

des housses de sièges couleur biscuit, je viens justement d'en balancer un jeu usagé à la décharge. Je sais ça fait pas avancer les réponses c'est juste que si j'avais lu le post avant j'aurais pu les garder.

Philippe
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Bonjour Philippe.
Même usagées, elles m'auraient été de bon secours. Mais c'est comme ça. J'aurais du m'y prendre plus tôt, et prévoir. Je viens d'acheter des housses chez sudauto,pour cacher la misère. Mais elles sont prévues pour des appuis-têtes modernes à deux colonnes. Il me faut donc les démonter pour installer la housse. Un possesseur de version US peut-il me renseigner?
Il devrait y avoir plus de soleil au nord qu'au sud dans les prochains jours. Comme quoi, les nordistes ne l'on pas que dans leur coeur!
mgbphilippe123
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

Pour l'appuis tete il est vérrouillé par un ressort monté sur son tube. C'est facile à retirer. Pour les sièges ils sont fixés au plancher par 2 vis à l'avant, normalement il y a des écrous noyés dans le plancher, et 2 vis écrous par l'arrière. Pour y acceder faire jouer le siège sur ses glissières. Aidez vous d'une revue technique ou d'une "spares parts list" voir le site Moss Europe. Pour le soleil c'est vrai que ce coup ci on va pas se plaindre c'est le Nord qui gagne.

A+

Philippe.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

mgbphilippe123 a écrit :Pour l'appuis tete il est vérrouillé par un ressort monté sur son tube. C'est facile à retirer....
Philippe.
J'ai supprimé ce verrouillage lors de la refection de mes sièges avec... des sangles et des housses conformes à l'origine (de chez Moss). :lol:
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bonjour à tous. J'ai bien réussi à démonter le siège conducteur. Cela m'a permis de bricoler un peu la misère. Les écrous prisonniers s'étaient libérés. Je suis surpris de la petite taille des vis de fixation. du 5 maxi. A ne pas tamponner sous peine de se retrouver en siège éjectable. Par contre je n'ai pas réussi à enlever l'appui-tête. Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le mécanisme pour le libérer?
Plus grave, en essuyant un grain hier, j'ai été contraint de mettre les essuie_glaces. Ils fonctionnent mais le comodo est devenu tout mou. Impossible de les arrêter. En regardant, je me suis aperçu qu'il y avait un élastique blanc entourant la fixation. Encore un truc qui est passé au contrôle technique. Je vais essayer de démonter le cache de la colonne pour voir.
Il y a de grandes chances qu'il soit cassé.
Je vais à Paris demain pour mon job. Savez-vous si je peux trouver cette pièce dans un garage faisant MG. Il me faut ce comodo pour vendredi car nous devons faire l'escapade en Périgord.Et ce n'est pas la peine de solliciter les Anglais. Je vous rappelle que la voiture est une MGB de 1972 version US.
Merci de votre aide. Cela devient chaud!
temp7

Message par temp7 »

les boulons de fixation des glissières des sièges sont du 1/4 UNF (6.35mm), habituellement ces fixations ne posent pas de problème, deux des écrous "encagé" (en fait soudé sur le plancher) se trouvent à l'intérieur du chassis et malheureusement sont inatégnable.
le commodo des essuie-glaces des modèles Nord Américain porte la référence 141-825 ou 141-845 selon le N° de série de la voiture, même à la capitale, ce ne sera pas facile

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rtOrder=49
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bonjour Dupon et merci. Comme toujours votre réponse est précise même si elle ne laisse pas beaucoup d'espoir. Je vais voir si je peux bricoler quelque chose en attendant.
invite.inscrit

Message par invite.inscrit »

2 écrous sur 4 prisonniers cachés dans le renfort.
Repérer leur position depuis l' intérieur de la voiture et percer par dessous. Reboucher les trous avec des grommet caoutchouc. Si les écrous ont laché => corrosion des fixations/plancher.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Merci de votre réponse. Le plancher ne semble pas en mauvais état. Mais il a peut-être été repris. Je n'ai pas de grommet mais je vais prévoir pour la réfection des sièges. Je suppose que cela empêche la remontée de l'eau.
Merci à Dupon pour ce lien. C'est Moss US? les prix sont en dollars. Quel est la procédure pour commander? Je suppose que la carte bleue ne fonctionne pas. En tout cas, un très bel éclaté. Il me semble que le tableau de bord est en une seule partie. J'ai le dessus à changer mais il n'y a pas de plan de joint visible avec la partie verticale qui reçoit les instruments.
temp7

Message par temp7 »

je crois que la limite pour acheter chez Mossmotors est fixé à 100$, il suffit de commander "on line", personnellement je paye avec Paypal et je n'ai jamais eu de problème.
il existe un kit pour réparer le tableau de bord, 453-895 Dash top repair panel

en ce qui concerne les écrous de fixation des glissières des sièges, ces écrous comportent un épaulement qui s'emboîte dans la tôle du plancher, ces écrous sont soudé en trois points par contact électrique, le montage des glissières des sièges, qui comporte des réglettes en bois et des entretoises en métal pour assurer un bon serrage, doit être réalisé dans les règles.
un montage hasardeux permettra un mouvement des boulons de fixation et donc des écrous qui finiront, soit par fissurer la tôle du plancher sur leur pourtour, soit casser les trois petit points de soudure

ImageAlbum MG
Pixou
.
.

Message par Pixou »

C'est bizarre. Je n'avais pas lecture de la deuxième partie du message tout à l'heure. Les sièges ont du être bricolés. Il n'y a plus de réglette en bois ni d'entretoise. Quant aux écrous, ils ne sont plus d'origine. Je dois recevoir ces pièces en même temps que les autres, peut-être d'ici la fin de la semaine. Autant dire que c'est rapé pour le remontage avant la balade en Périgord. Mais j'aurais de quoi m'occuper après! Si quelqu'un peut me faire voir une photo ou un croquis de ce montage(réglette+entretoise), cela me facilitera la tâche.
Aujourd'hui j'ai un autre problème. La vitre côté passager ne se ferme plus jusqu'en haut. Une erreur de remontage de mon peintre, certainement. Ce qui est fastoche pour la plus part d'entre vous va se transformer en galère pour moi, car je n'ai jamais démonté une garniture de portière! Alors la vitre et la crémaillère!!!
Et pourtant il va bien falloir remettre cela d'aplomb avant le départ Samedi, sinon je peux dire adieu à ma co-pilote!
Ah les débutants! cela ne sait pas grand chose. Mais j'y arriverais, si ,si . Enfin, je vais essayer. A plus.
invite.inscrit

Message par invite.inscrit »

Autre solution possible plus rapide si on connaît un bon carrossier.
Monter des douilles filetées à sertir par le haut, comme des rivets POP de fortes sections dans les planchers comme sur le document:

http://www.mefaco.be/PDF/13.pdf

C' est utilisé en automobile aujourd' hui pour fixer les sièges et c' est garanti et même plus solide que le montage d' origine. Il suffit d' avoir les douilles et la pince spéciale.
Sous le rail du siège court un liteau de 7 mm env. doté de trous pré percés. Dans chaque trou une entretoise de la même épaisseur percée en son centre et de diamètre extérieur 15 env. sert à passer la vis de maintien du siège.
temp7

Message par temp7 »

"il n'y a plus de réglettes en bois n'y d'entretoise"
c'est le problème des automobiles qui ont eu une vie tumultueuse, il manque beaucoup de chose et beaucoup de chose sont de travers, d'ou les problèmes.
vous pouvez trouver les réglettes AHH6160W Wooden slat (4) et les entretoises AHH6939 Spacer (8) chez Moss.

le démontage des garnitures de portière ne pose pas de probléme, elles sont simplement clipsé sur la portière, il faut au préalable démonter la manivelle, la poignée et faire glisser les deux "clips" en plastique qui se trouve autour de la palette d'ouverture.
ensuite vous pourrez examiner ce qui ne fonctionne pas bien dans le système de léve-vitre

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Merci encore. Cela sera mon programme de vendredi. Avez-vous une B en pièces détachées? Bon je plaisante et suis très sensible à l'aide que vous m'apportez. A bientôt.
temp7

Message par temp7 »

"Avez-vous une B en pièces détachées?"

oui
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bonsoir à tous.
Je comprends mieux la facilité que vous aviez pour poster des photos. Et le remontage, c'est pour quand?
Ma vitre passager fonctionne à nouveau. Elle était juste sortie de ses glissières. Cela est du à l'écrasement de la pièce qui reçoit la vitre en bas. Il faudra que je bricole quelque chose pour qu'elle ne descende pas aussi bas.
Je ne comprends toujours pas comment faire pour enlever les appui-têtes. mais nous verrons cela dans une dizaine de jours.
Demain c'est le départ pour le Périgord. Nous allons rejoindre une fine équipe!
Qu'il me soit permis ici de remercier tous les gens qui m'ont aidés de leurs conseils, photos et encouragements depuis le mois d'octobre 2010. C'est un peu grâce à eux que nous pourrons partir. La suite au retour avec la rénovation des sièges et de l'intérieur. A bientôt.
temp1

Message par temp1 »

"Il faudra que je bricole quelque chose pour qu'elle ne descende pas aussi bas"

Un simple réglage des coulisseaux devrait régler ce déraillement.
Répondre