L'Euro.......

vous aimez l'euro?

oui
14
58%
non
10
42%

Nombre total de votes : 24

temp1

Re: L'Euro.......

Message par temp1 »

Alors que j' ai parlé d' adaptation, il faut faire un effort important sur son éducation pour accepter le simple fait qu' un individu se retranche derrière son titre pour balancer des insanités, et là, je ne peux pas personnellement; question de repères personnels?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec Patrick !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Perso ce langage ne me dérange pas du tout du tout, il a le mérite d'être clair quand il faut.

Les racailles au Karcher ?

1/ L'info était tronquée, on a tous vu le film complet plus tard. SARKO ne faisait que répondre à une femme exaspérée à sa fenêtre en reprenant les propres termes de la dame.
2/ Racailles ? ben oui, c'en est, ils le revendiquent eux mêmes, en sont fiers et s'auto-baptisent même "Kailleras", c'est donc pas une insulte.
3/ Si certains angélistes considèrent ces "Kailleras" comme de pauvres petits belins pour moi ce n'est que de la merde...la nettoyer au Karchër c'est moins salissant qu'avec les mains.
Et pi l'action tient en 3 ou 4 mots on gagne du temps plutôt que des attermoiements.

Je ne crois pas qu'on traite ces sujets autour d'une tasse thé avec des gants le petit doigt en l'air façon Reine d'Angleterre.

Casses toi pov con

...ne me dérange pas plus.
Ce mec se précipite au 1er rang, bouscule tout le monde pour le seul plaisir de dire au Président - en le tutoyant - "je te serre pas la main".
Pour moi, ce type est un porc impoli et un gros con.
"Casses toi" c'est probablement le seul langage que connait ce pov'con.
Sa place était beaucoup plus dans un enclos au milieu des cochons.
La provoque c'était lui, pas SARKO qui faisait son métier.

Perso c'est clair que je ne vais pas rosir façon chaisière sur ces 2 simples petites phrases.

Je me marre simpement en voyant que ce genre d'argument tourne en boucle pendant plusieurs années.
Y'en n'aurait t'il pas de plus conséquents ?

Je me marre.

J'observe que lorsque l'homme indéfini aux perpétuelles contradictions, Manuel VALLS lui même se fait surprendre par une caméra cachée en train d'expliquer qu'il a trop de "blacks" dans sa ville qu'il aimerait bien un peu plus de "white" et bien ça ne fait pas un tabac...pourtant ça mérite.

J'observe que lorsque la mère Royale, grande étourdie en arrive à oublier une Villa sur la côte d'Azur pour sa déclaration d'ISF, ça ne fait pas un tabac non plus et pourtant ça mérite.
J'observe que chaque fois que cette dinde se fait cambrioler le rez de jardin c'est forcément un coup des services secrets. (à cause de son indécrottable mythomanie ?). Mais dès que les auteurs sont arrêtés, pas d'excuses...grand silence...ça mériterait de faire aussi un tabac...ben non.

Quand la mère Aubry réserve la piscine municipale pour les femmes voilées, ça ne fait pas un tabac, pourtant ça le mérite, c'est énorme.
Quand la même prétendante au trône s'offusque publiquement au micro du replacement des Roms chez eux contre une aide financière alors qu'elle vient elle même et le même jour de demander au préfet de faire évacuer un peu plus loin ceux de sa ville, dans la nature, je suis consterné...et ça ne fait pas un tabac non plus.

J'en ai des tonnes d'autres comme ça.

Si tous ces petits riens quotidiens ne font pas le même tabac à gauche qu'à droite, c'est simplement parce que ce n'est pas une tradition de droite de tourner en boucle les faits divers façon vautour, le débat d'idées est nettement plus important.

Et "j'aime" toujours pas l' Euro mais chui content qu'il soit là :)
Modifié en dernier par temp42 le 09 janv. 2011, 16:23, modifié 1 fois.
temp7

Message par temp7 »

votre endoctrinement vous aveugle, nous pourrions lister "ces "petits" rien quotidiens" qui se passent à droite, mais à quoi bon.
chacun son idéologie.
je n'ai pas d'affectif pour l'euro, c'est la monnaie pour le commerce il n'y a pas d'autres solutions, en ce qui me concerne je compte en ancien franc
Modifié en dernier par temp7 le 09 janv. 2011, 16:51, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Sans nul doute, mais ça ne tourne pas en boucle à droite pendant 5 ans.

Endoctrinement c'est pas le terme exact, choix délibéré motivé...la preuve. :)

De toutes façons, on est tous Français, le seul intérêt c'est le bien commun et ce qu'on va laisser à nos enfants. Aucune raison de se battre pour ça.
Du débat, rien que du débat et les idées avancent.
temp3

Message par temp3 »

oui peu importe le coté,selon ses convictions chacun balancera d'un coté ou de l'autre et je partage tout à fait l'avis de dupon.
La France n'a jamais connu un tel président,la fonction réclame pour ma part une plus grande discrétion,une meilleure écoute de tous les Français.
Et puis pour finir mgb42,tu évoquais que certains insultaient notre président en le surnommant le nain,c'est vrai que çà n'est pas sympa,mais tes exemples:
J'observe que lorsque la mère Royale, grande étourdie
J'observe que chaque fois que cette dinde se fait cambrioler
Quand la mère Aubry réserve la piscine municipale ...........sont de la meme veine :oui: :oui: :P
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ouais, t'as pas tort...mais quand même, c'est sympa une dinde :)

Qui convertit encore les Euros en Francs ?
Perso je l'ai fait 2 ou 3 ans, ça donnait une échelle de valeur.
Maintenant c'est complètement passé.
Faut dire que le comparatif de valeur s'éloigne de plus en plus et comme c'est moi qui fais les courses au quotidien l'automatisme est plus facile.

Mais j'ai encore un copain, ché pas pourquoi, il a toujours bloqué depuis les nouveaux francs de 1960.
Chez lui 1500 € = 1 million ...d'anciens francs.
Faut s'y faire :)

On a quelquefois des discussions tordantes.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mgb42..........je te vois venir.... :D :mdr:
temp3

Message par temp3 »

moi quand un prix me parait anormal,j'ai tendance à convertir en francs......et là je me dis que depuis que le nain est arrivé au pouvoir çà n'a rien arrangé :hehe: :hehe: :mdrx: :mdrx: (je blague)
alan
.
.

Message par alan »

hé les p'tits gââârs....
kicéti qui a lancé la csg et sa copine.......
allez hop..............
Oubliez pas........restez zen........ :pote:
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :mgb42..........je te vois venir.... :D :mdr:
Non, sans blague c'est vrai.
A l'époque des francs c'était déjà curieux de l'entendre parler de million pour 10.000 frs, aujourd'hui il est sur une autre planète.
Va falloir le surveiller avant le gâtisme dans quelques années à la messe sinon il sera capable de donner 500 € au croyant que c'est 5 francs.

Autre nouveauté, un de mes fils (commerçant) emploie maintenant le terme de "brique".
Il m'a expliqué que c'était 1000 €.
Jamais entendu ça, du temps des francs oui, pas de l'Euro.
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Finalement, il s'est réellement augmenté ?
Je crois pas, ou alors il a rien compris le pauvre garçon, carrément perdant sur ce coup là...d'autant plus que dans le privé il n'aurait aucun mal à gagner 10 ou 20 fois plus, comme un joueur de foot de 1ere division par exemple.

c'est écrit non ? :fume: je comprends le sens... mais c'est écrit, ça m'a fait rire !

Quand tu parles de la compétence des rejetons, tu excluais Jean Sarkozy par exemple ? parce que pour le moment il tente de finir une 2°année de droit si je ne m'abuse ? il est pourtant déjà élu au conseil municipal de neuilly (quel courage de se présenter dans cette commune de communistes, une chèvre avec une étiquette UMP sur les cornes serait élue avec 75 % des votes), et a été plus que pressenti pour la présidence de l'EPAD, qu'il n'a pas obtenu à cause (ou grâce) au tollé général, sinon c'était réglé.
Tout se fait par copinage : je te donne la direction du parti, de la région, un poste d'ambassadeur, n'importe quoi et tu ne te présentes pas contre moi à la présidentielle ou aux législatives...
J'ai personnellement connu (très très proche si tu vois ce que je veux dire) la meilleure copine de la fille d'une députée de mon coin. Le maire de Nice de l'époque pour une raison que j'ai oubliée libère une place au sénat. Place proposée cadeau à la députée en question, mais il y a quand même un vote de grands électeurs. Alors il faut des grands électeurs qui votent bien, et comme il en manque, ma copine se retrouve votante ! c'est pas beau le fonctionnement des institutions ?
Alors la dévotion, le temps passé hors famille, tout ça, très bien surtout pour les élus qui n'ont rien à gagner comme les petits maires (j'ai un oncle qui fait ça il passe plus de temps à la mairie que chez lui, mais c'est un village genre 2000 habitants).
Renaud à écrit dans une de ses chansons "le pouvoir maudit qui amène le sage à cracher sur son frêre", je pense qu'il a raison, c'est inévitable, dès que le pouvoir et donc l'argent est là, ils sont tous dans le même moule (rien à voir avec le bord politique). Les scandales qui éclatent ça et là, année après année montrent que tu peux faire toutes les réformes que tu veux, ça fonctionne comme ça et ça ne changera jamais. :(
bon, je vais encore me faire engueuler par Alan, là on est plus du tout dans l'Euro...pas sur la tête, pas sur la tête ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ouaip, c'est bientôt l'heure du pastis et de la tapenade avé des carottes.
temp3

Message par temp3 »

si si jidé çà parle euro,çà tourne en rond,moi je suis déçu,patrick n'a rien trouvé à dire sur mon scud :saispas: pas en forme :lol:
alan
.
.

Message par alan »

bon, je vais encore me faire engueuler par Alan, là on est plus du tout dans l'Euro...pas sur la tête, pas sur la tête
mais non... mais non... :)
sinon :
Renaud à écrit dans une de ses chansons "le pouvoir maudit qui amène le sage à cracher sur son frêre", je pense qu'il a raison, c'est inévitable, dès que le pouvoir et donc l'argent est là, ils sont tous dans le même moule

c'est malheureusement la triste vérité....

Pour moi JMarc ce sera un petit pastis (ou un Perrier comme tu veux :) )
et un tout petit peu de tapenade......... :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :si si jidé çà parle euro,çà tourne en rond,moi je suis déçu,patrick n'a rien trouvé à dire sur mon scud :saispas: pas en forme :lol:
Ben non, j'ai beau chercher, réfléchir en suant, ou alors c'est la fièvre...mais j'ai pas encore décodée ton intention apparemment maléfique :voyons:

Mais tu voulais que cite Rocard pour la CSG ? c'est ça ?
Moi je l'aime bien Rocard :)
temp1

Message par temp1 »

Il m'a expliqué que c'était 1000 €.
Jamais entendu ça, du temps des francs oui, pas de l'Euro

Il y a bien eu un Gaymard pour 600m².

Et votre collègue passé plus vite à la division par 6,55957 qu' à celle par 100.
c' est une forme de tournure d' esprit?
alan
.
.

Message par alan »

allez ...on va se détendre.....
mais ....au fait ,il est a qui celui là...hein ?denoncez vous.... :)
ImageAlbum MG
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ben... vu qu'il a des bandes Bleues...
alan
.
.

Message par alan »

ah ouai tiens................j'avais pas fait tilt............
Note pour Tibri....ça va là ....t'as saisi? :mdr:
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

vous me foutez tous le cafard !!!! venez chez nous en Gelbique ! Ici c'est mieux ... faudrait juste qu'on vous envoie le gros Bart De Wever en vacances. Cela nous débarrasserait d'un fameux fouteur de m*****.
alan
.
.

Message par alan »

tssssssssss tssssssss tsssssssssss
MIDget......non non non..................... tu conserves tes gentils compatriotes......non mais :)
c'est sans façon.......on a les notres :)
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

ah bon !!! faut même plus compter sur ses voisins.
.... et offert dans une MG B GT gratuite ????? ( s'il rentre dedans )
alan
.
.

Message par alan »

bon....ça c'est à discuter......
mais on conserve la MG et on te renvois un de nos politiciens......au choix
Tu sais qu'on a aussi des vedettes :)
pas pousser non plus hein :suspect:
temp1

Message par temp1 »

Tu sais qu'on a aussi des vedettes

Le vedettariat en certains cas consiste à performer dans le reclassement.
Cette performance fait durer de certains médiocres, et préserve des retraites multiples.
Répondre