LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Mazda mx-5 sauf erreur
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

volant à droite, moteur japonais, elle est très loin de valoir 50000 celle là !
temp100

Message par temp100 »

Image

Image

Image
Jidé de Grasse
.
.

tsssssssssssss
tu ne mérites pas une VRAIE MGA :q
pascalou
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Message par pascalou »

bonsoir,
d'accord avec jidé, ce n'est pas un fan de MG? c'est du n'importe quoi et une MGA ça se mérite... Tant qu'à faire faut rester le plus authentique possible. Telle qu'elle a été construite, cette voiture est belle et fiable.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

vous.......vous cherchez les ennuis...... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
pi c'est son droit.......s'il aime pas les moteurs agricoles hein...... :party:
Jidé de Grasse
.
.

nan, c'est pas le moteur, perso je m'en tape, mais les kits carrosserie façon AC Cobra je vois pas bien l'intérêt.
Autant aller acheter une PGO :peur2:
temp100

Message par temp100 »

YVES !!! toute ma sympathie

JiDé, c'est pas des kits ... il y a un boulot de fou là ... on aime ou on aime pas, mais faut pas dénigrer, mettre un v8 sur ce chassis, j'ose pas imaginer le travail ... j'ai participer à la construction de dragsters .... les forces en actions ... inimaginable ... le contre couple nous arrachait les fixations des suspensions
Modifié en dernier par temp100 le 16 févr. 2012, 21:34, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

pi j'explore !!!! en plus, celle çi me plait beaucoup plus mieux bien :D

Image
temp100

Message par temp100 »

Image :hehe:
en voilà une pour les puristes
chrismga

Message par chrismga »

Bonsoir Loulou
Tiens quelques clichés de ma A en cours, elle ne sera pas jaune mais largement modifiée dans l'esprit du Mans...
moteur B 5 paliers en 2 litres culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, j'espère l'avoir finie pour le Mans Classic!! :tourne:

Image
Image
Image
Jidé de Grasse
.
.

ben moi j'ai rien contre les mécanos qui s'éclatent à upgrader un chassis ou un moteur, hein. Le challenge est certainement intéressant.

Je parle même pas de l'usage quotidien, on a assez parlé assurance ici, pas la peine de relancer la machine.
Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.

Pour la bleue Loulou, faudra quand même penser à prévenir Cri-Cri que sans pare-brise, point de capote ! ;) :lol:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.
1/ Si si je le vois bien l'intérêt: 300 équipages à 5000 € :)
2/ Normal que ne soient retenus que les modèles ayant participé
3/ Et puis à l'époque faut pas croire non plus qu'elles étaient de série
temp100

Message par temp100 »

Pour la bleue Loulou, faudra quand même penser à prévenir Cri-Cri que sans pare-brise, point de capote !
Depuis peu (salon RetroMobile) on a eu droit à toute les anecdotes sur les A :P
et pour disposer de la place derrières les sièges, en lieu et place de la capote, ma Christiane est prête à tous :hehe: en plus, elle vient d'acheter les kawés ! et un grand parapluie :mdr:
temp100

Message par temp100 »

Bonsoir Loulou
Tiens quelques clichés de ma A en cours, elle ne sera pas jaune mais largement modifiée dans l'esprit du Mans...
moteur B 5 paliers en 2 litres culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, j'espère l'avoir finie pour le Mans Classic!!
superbe, merci pour ces photos ... et je te tiens les pouces :D
michel
.
.
Type : F
année : 1999

Message par michel »

la A c'est la MORGAN des MG
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

LouLou a écrit :ma Christiane est prête à tous :hehe: en plus, elle vient d'acheter les kawés ! et un grand parapluie :mdr:
A la place des kawés, je conseille très vivement les cirés de motards, c'est bien plus éfficace. J'emballais également mes sacs de voyages dans des sacs étanches, comme ça j'avais une petite chance d'avoir quelques trucs encore secs à l'arrivée :-)
temp100

Message par temp100 »

merci sherlock pour tes conseils avisés :P
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

LouLou a écrit :merci sherlock pour tes conseils avisés :P
Faut dire que pour améliorer l'étanchéité de la bête, déjà pas phénoménale, ma twin cam n'avait ni capote ni pare brise :-)
Jidé de Grasse
.
.

nous aussi on emballe les fringues dans des grands sacs poubelle, le tout dans la valise en cuir (bien cirée quand même ça compte pour l'étanchéité) sur la véronique. ça marche bien même sous de gros déluges.
Sinon le coffre est plutôt étanche... mais pas bien grand, sauf à virer la roue de secours, ce que je pense faire pour les dolomites d'ailleurs. Bientôt 5 ans que je roule avec, quasi 25000 bornes sans une crevaison. Je vais acheter un kit de réparation tubeless et j'emporterai un petit compresseur 12V, ça ira bien.
Jidé de Grasse
.
.

mgb42 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Dommage.
1/ Si si je le vois bien l'intérêt: 300 équipages à 5000 € :)
2/ Normal que ne soient retenus que les modèles ayant participé
3/ Et puis à l'époque faut pas croire non plus qu'elles étaient de série
A ben ça, l'intérêt financier il est clair, d'accord avec toi ! C'est même ce qui me décourage un peu de tenter l'aventure MCH, ils se moquent du monde de façon claire et ça marche, merveilleux !
Pour les prépas d'époque, faut pas confondre un travail sur l'arbre à came, le taux de compression en retaillant un peu le culasse... bref de la prépa moteur rallye classique pour sortir 10-20cv de plus que le voisin (je rigole en repensant au post du djeun qui veut sortir 300cv sur sa MGF en reprogrammant sa puce), mais au risque d'une casse moteur, et l'installation en lieu et place du moulin d'origine d'une plus grosse cylindrée, qui plus est de techno bien plus récente avec injecteurs, voire turbo, boites synchronisées à 5 rapports de rendements bien supérieurs, etc, etc...
Je considère cela comme de la triche.
Pourquoi ne pas aller s'inscrire à des rallyes modernes... puisque tu n'as plus une ancienne ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

En même temps ce n'est pas non plus un rallye de vitesse, plutôt un exercice d'équilibrisme sur neige et à moins d'une auto lymphatique extrême y'a moyen de suivre.
Si je m'attèle à une X1/9 1500 j'y touche pas c'est bien suffisant en Bv 5.
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

LouLou a écrit :Image :hehe:
en voilà une pour les puristes
j'aime assez le fire exit au dessus de la porte ... on est jamais trop prudent ! ce n'est donc pas une légende, ca brule donc bien une A :fume: :fume: :accident:

ceci dit j'aime assez l'auto. Normal j'ai la même, enfin quand elle sera finie ... :dancing: :elephant:

mais ca avance .... http://www.mga-1958.blogspot.com/

:sada: fouète cocher !
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Tu dois avoir un probleme de date sur ton blog baldwin, le premier post est de mercredi 6 juin 2012 ^^
temp100

Message par temp100 »

moi, c'est la couleur que je n'ai pas encore ... le modèle mk1 j'aime bien les phares arrières :P

oh a propos de détails ... la position des rétroviseurs ... c'est ou le plus mieux bien ...
y en a-t-il qui les ont fixé sur le montant du pare-brise ?
Verrouillé