Page 5 sur 108

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 15 févr. 2012, 17:12
par temp100
Mazda mx-5 sauf erreur

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 15 févr. 2012, 18:33
par Jidé de Grasse
volant à droite, moteur japonais, elle est très loin de valoir 50000 celle là !

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 16:39
par temp100
Image

Image

Image

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 17:10
par Jidé de Grasse
tsssssssssssss
tu ne mérites pas une VRAIE MGA :q

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 19:06
par pascalou
bonsoir,
d'accord avec jidé, ce n'est pas un fan de MG? c'est du n'importe quoi et une MGA ça se mérite... Tant qu'à faire faut rester le plus authentique possible. Telle qu'elle a été construite, cette voiture est belle et fiable.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 19:14
par alan
vous.......vous cherchez les ennuis...... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
pi c'est son droit.......s'il aime pas les moteurs agricoles hein...... :party:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 19:29
par Jidé de Grasse
nan, c'est pas le moteur, perso je m'en tape, mais les kits carrosserie façon AC Cobra je vois pas bien l'intérêt.
Autant aller acheter une PGO :peur2:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 20:49
par temp100
YVES !!! toute ma sympathie

JiDé, c'est pas des kits ... il y a un boulot de fou là ... on aime ou on aime pas, mais faut pas dénigrer, mettre un v8 sur ce chassis, j'ose pas imaginer le travail ... j'ai participer à la construction de dragsters .... les forces en actions ... inimaginable ... le contre couple nous arrachait les fixations des suspensions

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 21:15
par temp100
pi j'explore !!!! en plus, celle çi me plait beaucoup plus mieux bien :D

Image

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 21:18
par temp100
Image :hehe:
en voilà une pour les puristes

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 22:03
par chrismga
Bonsoir Loulou
Tiens quelques clichés de ma A en cours, elle ne sera pas jaune mais largement modifiée dans l'esprit du Mans...
moteur B 5 paliers en 2 litres culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, j'espère l'avoir finie pour le Mans Classic!! :tourne:

Image
Image
Image

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 22:41
par Jidé de Grasse
ben moi j'ai rien contre les mécanos qui s'éclatent à upgrader un chassis ou un moteur, hein. Le challenge est certainement intéressant.

Je parle même pas de l'usage quotidien, on a assez parlé assurance ici, pas la peine de relancer la machine.
Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.

Pour la bleue Loulou, faudra quand même penser à prévenir Cri-Cri que sans pare-brise, point de capote ! ;) :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 févr. 2012, 23:37
par temp42
Jidé de Grasse a écrit : Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.
1/ Si si je le vois bien l'intérêt: 300 équipages à 5000 € :)
2/ Normal que ne soient retenus que les modèles ayant participé
3/ Et puis à l'époque faut pas croire non plus qu'elles étaient de série

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 08:19
par temp100
Pour la bleue Loulou, faudra quand même penser à prévenir Cri-Cri que sans pare-brise, point de capote !
Depuis peu (salon RetroMobile) on a eu droit à toute les anecdotes sur les A :P
et pour disposer de la place derrières les sièges, en lieu et place de la capote, ma Christiane est prête à tous :hehe: en plus, elle vient d'acheter les kawés ! et un grand parapluie :mdr:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 08:21
par temp100
Bonsoir Loulou
Tiens quelques clichés de ma A en cours, elle ne sera pas jaune mais largement modifiée dans l'esprit du Mans...
moteur B 5 paliers en 2 litres culasse crossflow, 2 webers 45, boite Ford, Trains avant MGB, j'espère l'avoir finie pour le Mans Classic!!
superbe, merci pour ces photos ... et je te tiens les pouces :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 09:19
par michel
la A c'est la MORGAN des MG

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 09:36
par sherlock
LouLou a écrit :ma Christiane est prête à tous :hehe: en plus, elle vient d'acheter les kawés ! et un grand parapluie :mdr:
A la place des kawés, je conseille très vivement les cirés de motards, c'est bien plus éfficace. J'emballais également mes sacs de voyages dans des sacs étanches, comme ça j'avais une petite chance d'avoir quelques trucs encore secs à l'arrivée :-)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 09:48
par temp100
merci sherlock pour tes conseils avisés :P

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 10:31
par sherlock
LouLou a écrit :merci sherlock pour tes conseils avisés :P
Faut dire que pour améliorer l'étanchéité de la bête, déjà pas phénoménale, ma twin cam n'avait ni capote ni pare brise :-)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 10:37
par Jidé de Grasse
nous aussi on emballe les fringues dans des grands sacs poubelle, le tout dans la valise en cuir (bien cirée quand même ça compte pour l'étanchéité) sur la véronique. ça marche bien même sous de gros déluges.
Sinon le coffre est plutôt étanche... mais pas bien grand, sauf à virer la roue de secours, ce que je pense faire pour les dolomites d'ailleurs. Bientôt 5 ans que je roule avec, quasi 25000 bornes sans une crevaison. Je vais acheter un kit de réparation tubeless et j'emporterai un petit compresseur 12V, ça ira bien.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 10:50
par Jidé de Grasse
mgb42 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : Par contre je m'interroge sur l'intérêt que pourront bien avoir dans l'avenir des épreuves comme le Monte-Carlo Historique ou le Mans Classique si on peut y inscrire n'importe quelle caisse affublée d'un gros moteur qui n'a plus rien à voir avec l'auto originale ?
Ils font une liste d'autos éligibles très stricte avec millésime et modèle limités, et à côté de ça tu peux inscrire une Mini avec un moteur de Métro ? ridicule, et à mon sens décourageant pour ceux qui viennent participer dans "l'esprit" du règlement.
Dommage.
1/ Si si je le vois bien l'intérêt: 300 équipages à 5000 € :)
2/ Normal que ne soient retenus que les modèles ayant participé
3/ Et puis à l'époque faut pas croire non plus qu'elles étaient de série
A ben ça, l'intérêt financier il est clair, d'accord avec toi ! C'est même ce qui me décourage un peu de tenter l'aventure MCH, ils se moquent du monde de façon claire et ça marche, merveilleux !
Pour les prépas d'époque, faut pas confondre un travail sur l'arbre à came, le taux de compression en retaillant un peu le culasse... bref de la prépa moteur rallye classique pour sortir 10-20cv de plus que le voisin (je rigole en repensant au post du djeun qui veut sortir 300cv sur sa MGF en reprogrammant sa puce), mais au risque d'une casse moteur, et l'installation en lieu et place du moulin d'origine d'une plus grosse cylindrée, qui plus est de techno bien plus récente avec injecteurs, voire turbo, boites synchronisées à 5 rapports de rendements bien supérieurs, etc, etc...
Je considère cela comme de la triche.
Pourquoi ne pas aller s'inscrire à des rallyes modernes... puisque tu n'as plus une ancienne ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 11:00
par temp42
En même temps ce n'est pas non plus un rallye de vitesse, plutôt un exercice d'équilibrisme sur neige et à moins d'une auto lymphatique extrême y'a moyen de suivre.
Si je m'attèle à une X1/9 1500 j'y touche pas c'est bien suffisant en Bv 5.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 11:00
par baldwin
LouLou a écrit :Image :hehe:
en voilà une pour les puristes
j'aime assez le fire exit au dessus de la porte ... on est jamais trop prudent ! ce n'est donc pas une légende, ca brule donc bien une A :fume: :fume: :accident:

ceci dit j'aime assez l'auto. Normal j'ai la même, enfin quand elle sera finie ... :dancing: :elephant:

mais ca avance .... http://www.mga-1958.blogspot.com/

:sada: fouète cocher !

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 12:56
par korrignu
Tu dois avoir un probleme de date sur ton blog baldwin, le premier post est de mercredi 6 juin 2012 ^^

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 févr. 2012, 13:37
par temp100
moi, c'est la couleur que je n'ai pas encore ... le modèle mk1 j'aime bien les phares arrières :P

oh a propos de détails ... la position des rétroviseurs ... c'est ou le plus mieux bien ...
y en a-t-il qui les ont fixé sur le montant du pare-brise ?