interressant tout ça........
mais connaissez vous le dicton des gars qui roulent en Harley?
sinon chacun (comprenez les assurances par exemple) a sa définition
concernant l'auto de collection(comme dit plus haut) Non?
en ce qui concerne "la ségrégation" Les proprios de certaines marques ont leurs habitudes........tant mieux pour eux, perso ça ne me dérange pas......
Dans le passé on disait bien que les personnes de petite taille aimaient bien les grosses voitures.....toute une histoire.
Marrant que vous parliez de ca... J'ai longuement discuté la semaine dernière avec un chef d'entreprises qui a fait fortune dans la région (d'où le S à entreprises).
Il possède une bonne 20aine de véhicules différents, allant de la Ferrari F430 à l'aéroglisseur en passant par les 4x4 de compétition, aux barquettes comme aux grosses anciennes type bentley, rolls ou merco...
bref, son garage pourrait être un musée.
Et on parlait justement de sa ferrari... Il me disait qu'il en avait raz la casquette des clubs ferrari car il n'y avait rien d'autre à dire avec qu'eux que "ferrari c'est bien". Il fait partie du rassemblement des 500 ferraris contre le cancer, et il me faisait part de sa lassitude à y aller car pour lui, la passion c'est toutes les voitures quelles qu'elles soient du moment qu'on les apprécie... Et au final, il prend autant de plaisir à aller au rasso des patrols ou des mx-5 (qu'il a aussi) qu'aux rasso ferrari.
Je pense que là dessus, on est tous d'accord. Le "ic", c'est que lorsqu'on va à un rassemblement ferrari on n'a pas forcément envie de voir des patrol arriver, et vice versa. Je trouve ca normal qu'il y ait des barrières d'accès, car si on laisse tout faire, on fini par avoir un rassemblement de clows mélangeant anciennes, modernes, sportives, tunning... Bref, ca devient gerbant.
Et nos MG (récentes) ne sont dans aucune catégorie... A part les rassemblements cabriolets, je ne vois pas ce qu'on peut vraiment espérer pour le moment... Ou alors c'est à la discrétion des organisateurs.
Si tu souhaites tant participer à des évènements parisiens, paye toi une bgt ou une midget... Ou une ancienne pas trop cher... Tu trouves une spitfire ou une 203 404 peugeot etc pour moins de 5000 euros.
Je ne parle pas pour moi
pour ma part je m'en tape un peu, beaucoup, mais il m'arrive trop souvent d'entendre sur les rassemblements, des gens qui me disent,:
On se fait jeter de partout avec nos moitiés modernes moitié anciennes, et ils sont surpris d'etre acceptés chez nous, et sont fatigués de devoir télphoner pour quémander quoique ce soit.
Comme dit BGT 29, la CONVIVIALITE, et pas de SECTARISME....
bgt29 a écrit :Dans notre petit bout de Finistère, nous avons monté il y 03 ans un Club de Voitures Anciennes ou se cotoient Dauphine, MG, Alpine, Corvette, Golf cabriolet, Alfa, Porsche, Fiat et j'en passe. Bref, une petite brochette qui va de 1936 à 1993 si ma mémoire est bonne. Nous avons privilégié la passion et la convivialité et personne ne s'en plaint. On peut être aussi passionné par une auto de 1920 que par une jeunette de 1990, mais rien n'empêche de cohabiter.
Jadore ce que dit BGT 29 j'aimerai savoir quel est le nom de son Club?