Le AAA de la FRANCE assurances autos plus cheres?

dany B
.
.
année : 1923

Re: Le AAA de la FRANCE assurances autos plus cheres?

Message par dany B »

korrignu a écrit :
mgb42 a écrit :Oui...pour le 1
Pour le 2 et le 3 j'ai peur de te voir venir :D
non j'avais rien à rajouter, juste pour éviter que chacun vienne avec son anecdote qui illustre ces points :)
Dans mon exemple, je n'ai pas dit ni qui ni quoi pour éviter ce que l'on appel aujourd'hui la stigmatisation...
D'autre part je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens de ce forum qui habitent dans les "cités"ou quartiers auquels Michel fait référence...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Si Dany! Y'a LouLou! Même que LouLou pour protéger sa voiture il a été obligé de l'équiper d'un sabre laser. C'est un jedi qui au lieu de jouer les yamakasi joue avec les yokohama!
Et au lieu de mettre un flashball (trop cher) il a mis un flashlight dans sa voiture ;)
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

T trophy R a écrit :Si Dany! Y'a LouLou! Même que LouLou pour protéger sa voiture il a été obligé de l'équiper d'un sabre laser. C'est un jedi qui au lieu de jouer les yamakasi joue avec les yokohama!
Et au lieu de mettre un flashball (trop cher) il a mis un flashlight dans sa voiture ;)
Ouais enfin bon, un vrai jedi utiliserait seulement la force...

Moi je dis ça j'dis rien...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bon...
ben désolé, je suis pas d'accord (comme dab :) )
Vous généralisez des idées reçues, dont j'aimerais bien voir le fondement sur une étude statistique à long terme.
Je ne trouve pas les consoles, les écrans mauvais en eux-mêmes, et tous les jeux ne sont pas violents.
Mes filles ont des Nintendo DS (c), l'une a 6 ans, l'autre va sur ses 10.
Elles jouent à des jeux qui consistent à dessiner des robes, créer et gérer un zoo, élever et s'occuper d'animaux... bref rien qui puisse développer leur agressivité je pense.
Bien sûr ce sont des filles ;)
En gros ce qui peut être dangereux c'est l'abus et de ne plus faire que ça, mais ça c'est les parents qui décident des limites, de la même façon que pour toutes les autres activités.
alan
.
.

Message par alan »

ouai ben moi je dis que c'est dangereux .......tenir la roulette d'une main et tapoter le clavier de l'autre ....... hummmmm????? :dents: :jesors:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Les consoles de jeu, tout ça ce ne sont que des détails, faut vivre avec son temps, rien n'est nocif à bon escient...mais c'est là que ça coince.
Qui est capable aujourd'hui de juger ce qui est tolérable ou pas, les limites s'évanouissent et y'a pas de repère.
Donc faut en mettre, et pour ça apprendre à en mettre.

Tiens ça me rappelle un DU que Rachel a passé en 2000 et 2001 en formation de formateurs qui portait sur: "apprendre à apprendre" ...j'ai eu du mal à comprendre au début, puis au contact de ses 2 ans d'études j'ai fini par comprendre l'évidence qui s'applique à tous.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Jidé de Grasse a écrit :bon...
Vous généralisez des idées reçues, dont j'aimerais bien voir le fondement sur une étude statistique à long terme.
Je ne trouve pas les consoles, les écrans mauvais en eux-mêmes, et tous les jeux ne sont pas violents.
Elles jouent à des jeux qui consistent à dessiner des robes, créer et gérer un zoo, élever et s'occuper d'animaux... bref rien qui puisse développer leur agressivité je pense.
En gros ce qui peut être dangereux c'est l'abus et de ne plus faire que ça, mais ça c'est les parents qui décident des limites, de la même façon que pour toutes les autres activités.
http://www.hns-info.net/spip.php?article17532 j'ai la flemme de chercher la source primaire...
Jidé de Grasse
.
.

intéressante analyse qui explique que si on reste longtemps devant la TV on est légumisé. Ben oui, mais pou le lien avec la violence il n'y a qu'une petite phrase au conditionnel il me semble ?

Au passage, je suis un peu surpris de l'analyse selon laquelle on est plus directement imprégné par l'image TV que par celle du cinéma. Perso j'ai exactement le sentiment contraire, je ne suis jamais "entré" dans un film à la TV contrairement au ciné. Mais bon, l'environnement plus calme, le meilleur son, sont surement des facteurs qui comptent. Bizarre cette conclusion quand même.

J'aime bien aussi l'étude qui dit qu'il ne faut pas faire regarder la TV aux enfants de moins de 3 ans ! ah bon ? pourtant pour aller faire un tour au bar, c'est bien pratique de laisser bébé devant la TV :fume:

En fait il me semble que le fond du débat (ici) c'est plus le manque d'attention des parents à ce que fait l'enfant que ce qu'il fait réellement.
Qu'on laisse le gamin 4 heures de rang devant la TV/console ou qu'on le laisse trainer dans la rue, c'est pareil, il est livré à lui-même et soumis à des tentations ou exposé à des dangers qu'il est trop jeune pour maitriser.
Donc il faut s'occuper de ses enfants.
Donc il faut du temps pour cela, tout le monde en a-t-il ?

Mais pour en revenir à l'idée de départ selon laquelle il faudrait éduquer les parents, je reste dubitatif (à qui ?).
Chacun a "de la matière" faire passer à ses enfants, selon son vécu, ce que lui-même a reçu,etc... le tout est de trouver le temps (et la patience, y'a des fois où papa a un soucis avec le joint spi de l'arbre de roue, tout ça...) pour le faire.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Jidé de Grasse a écrit :intéressante analyse qui explique que si on reste longtemps devant la TV on est légumisé. Ben oui, mais pou le lien avec la violence il n'y a qu'une petite phrase au conditionnel il me semble ?
le lien était juste avec les écrans et pas la violence
Jidé de Grasse a écrit : Au passage, je suis un peu surpris de l'analyse selon laquelle on est plus directement imprégné par l'image TV que par celle du cinéma. Perso j'ai exactement le sentiment contraire, je ne suis jamais "entré" dans un film à la TV contrairement au ciné. Mais bon, l'environnement plus calme, le meilleur son, sont surement des facteurs qui comptent. Bizarre cette conclusion quand même.
Pour autant que je me souvienne, c'est plutot une histoire de "devant la télé on est passif et on se légumise" alors que ce n'est pas le cas au ciné
Jidé de Grasse a écrit : J'aime bien aussi l'étude qui dit qu'il ne faut pas faire regarder la TV aux enfants de moins de 3 ans ! ah bon ? pourtant pour aller faire un tour au bar, c'est bien pratique de laisser bébé devant la TV :fume:
je ne vois pas ce qui t'empeche de l'emmener avec toi au bar :dents:
Jidé de Grasse a écrit : Mais pour en revenir à l'idée de départ selon laquelle il faudrait éduquer les parents, je reste dubitatif (à qui ?).
Chacun a "de la matière" faire passer à ses enfants, selon son vécu, ce que lui-même a reçu,etc... le tout est de trouver le temps (et la patience, y'a des fois où papa a un soucis avec le joint spi de l'arbre de roue, tout ça...) pour le faire.
la solution, c'est de noter les parents AAA et de dégrader ensuite leur note en fonction des conneries des gamins

quoi? c'était pas ça le sujet ?
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :bon...
Ce n'est pas de ces jeux là dont il s'agit , tu n'as pas l'air de savoir avec quoi les mômes jouent:
Des jeux de guerre (normalement réservé aux plus de 18 ans) ou tu marques des points si tu tires dans la tête ou si tu termines au couteau...Ces jeux se jouent en ligne....là ça craint vraiment en tout cas à mon sens. :(

.................................................................................................................................
Donc il faut du temps pour cela, tout le monde en a-t-il ?
..................................................................................................................................
Bonne question JD :b:
j'ajouterais qu' à supposer que les parents aient du temps, sont ils aujourd'hui disposés à le consacrer à l'éducation de leurs enfants....
Modifié en dernier par dany B le 19 janv. 2012, 17:50, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oui JIDE, ce serait idéal, mais je ne crois pas que ce soit réaliste, la vie a changé, les couples bossent, de plus en plus de femmes seules ou de familles recomposées, juste le temps souvent de cuisiner congelé ( je n'ai rien contre non plus), difficile de donner une orientation lorsqu'on n'a pas connu ça.
Parallèlement à ça, pas besoin de garder les gosses quand ils ont une console de jeux, ils se gardent seuls, toujours ça de gagné, mais problème, ça peut aller à l'overdose, et ça y va de plus en plus souvent si tu laisses un PC dans la chambre du gosse.

Quand je parle de "formation des parents" c'est dans plusieurs buts:

1/ Les initier aux différents problèmes qu'ils vont rencontrer aux différentes étapes de l'éducation, les aider à anticiper, leur donner les conseils qui vont bien en anticipant chaque situation et son évolution potentielle:
Ex: le gosse a 2 ans, il commence à s'exprimer, c'est à partir de là qu'il va apprendre à dire non, à s'opposer à tout, à défier, à refuser telle ou telle nourriture.
C'est normal, s'il ne le faisait pas ce serait presque anormal.
Les parents ont ils réponse à ça ?
Toi peut être, beaucoup n'ont pas, choisissent la facilité en baissant les bras ou croient faire le bonheur du chérubin.
Les parents sont ils prévenus que ça va se produire, savent ils comment faire, savent ils à quoi ils s'exposent pour les jours qui suivent jusqu'au point de non retour ?
Pas toujours et même pas souvent...c'est ainsi qu'on retrouve des familles de 3 gosses ou chacun commande son menu et bouffe à la va vite devant la télé sur une table basse...les parents mangent de leur côté...pour avoir la paix...pas longtemps parce que sitôt sorti de table y'aura d'autres exigences, des cris, une vie de famille impossible parce qu'on n'aura pas su mettre les barrières quand il faut...une famille qui se délite ou les enfants commandent, ce qui conduit rapidement au "tout est dû" sans le moindre respect ni échelle de valeur.
Comportement qu'on va retrouver plus loin, dans la rue, à l'école, dans la vie en société etc...

Cet exemple est le plus bénin qui soit et pourtant, la moindre petite dérive régulière amène aux travers de folie jusqu'à l'adolescence ou généralement c'est l'apothéose.
Les parents souhaitent ils ça ?
Non...ils ne savent pas comment faire et gagnent du temps en se disant demain ça ira mieux, mon enfant va comprendre, il grandit...foutaise, le ver est dans le fruit.

Mais il n'y a pas que ça à apprendre non plus:
-2/ Y'a aussi la responsabilité, qui n'existe plus beaucoup aujourd'hui.
La prise de conscience indispensable que ton gosse c'est le tien et que tu dois l'assumer.
Ce n'est pas à la société d'assumer le gosse que t'as voulu.
Pourtant, c'est déjà ce qui se passe avec le transfert vers l'Education Nationale qui n'est plus en état de remplir sa vraie mission.

-3/ ces formations de quelques heures par ci par là sont aussi des occasions de communiquer, des occasions de déceler le malaise d'une famille et ça permet d'y remédier avant que ça finisse mal...intervenir en amont c'est forcément mieux que devant un juge.

Finalement, si tous les parents souhaitent le bonheur de leurs gosses faut quand même bien reconnaître aujourd'hui qu'en ne sachant pas s'adapter ils leur garantissent plutôt un avenir sombre.
Là je généralise, pas tous évidemment, suffisamment tout de même pour qu'on soit dans une société de plus en plus boiteuse.
Jidé de Grasse
.
.

@Dany : je les connais ces jeux, ils ne datent pas d'hier. Le réalisme est plus grand aujourd'hui parce que l'évolution des ordis et des cartes graphiques est énorme, mais au Lycée (il y a très très longtemps) sur des Apple II on avait déjà des jeux où il fallait se mettre des coups de hache ! Plus tard est arrivé "doom" où tu dois tuer tout ce que tu trouves, monstre et soldats, puis d'autres encore...
Il ne faut pas croire que parce qu'on joue à ça on s'imagine pouvoir le faire dans le réel.

Il y aura toujours une petite proportions d''esprits un peu fragiles qui ont du mal à faire le distingo entre la fiction et le réel et qui se jettent du haut d'un immeuble en sortant de voir Superman au ciné (je me souviens de cet exemple qui est arrivé dans les années 80 après la sortie du film).

Un autre exemple me vient, toujours du Lycée. A l'époque on jouait beaucoup à un jeu de rôle qui s'appelait Dongeons & Dragons. Le principe est de jouer un personnage (magicien, chevalier, assassin, etc...) dans une aventure dirigée par un maitre du jeu et d'essayer de survivre.
Il y avait quelques incidents de gamins qui y jouaient tellement qu'ils ne sortaient plus de leur personnage, et ça inquiétait beaucoup les parents de l'époque, je me souviens qu'on en parlait dans les média.

Je pense qu'il s'agissait du même genre d'addiction que pour les consoles aujourd'hui. C'est l'addiction et la perte de conscience de la frontière entre jeu et réalité qui sont dangereux, pas le jeu lui-même.
dany B
.
.

Message par dany B »

Patrick si on en est là faut les castrer....Tes cours ils seront incapable de les comprendre. :(

Pour moi c'est de la paresse, ce sont des parents qui choisissent la solution de facilité ......des irresponsables qui baissent les bras devant toutes les choses auxquelles il faut faire face dans l'existence...Qui cèdent tout aux enfants pour acheter le manque d'affection qu'ils ne savent pas leur donner. Ils sont d'ailleurs souvent en manquent eux mêmes.
Pour combler leur manque affectif ils se rendent addicts à la consommation...Achètent en double ou en triples des choses dont ils n'ont pas l'utilité.
Les mêmes qui reportent leur incapacité à faire sur le dos des autres....A cause des autres....
Cette société d'abrutis se condamne elle même , elle scie la branche sur laquelle elle est assise....Les enfants Roi finiront par égorger les parents.
Jidé de Grasse
.
.

@MGB42 :
bien sûr que c'est plus facile de laisser aller, on est tous pareil on préfère quand c'est facile. ET bien sûr que quand il y a plusieurs gamins, que les horaires de boulot sont durs, que les parents sont séparés, etc... ça complique les choses.
Mais ça vient corroborer la thèse que je défend : ce n'est pas un manque de "savoir faire" qui empêche les parents d'éduquer leurs mômes, c'est le manque de temps avec eux, ou de patience.
Il n'y a pas de permis de devenir parent, et heureusement.
Non décidément ton idée de former les parents est beaucoup trop dangereuse.
Je te repose ma question à ce sujet : QUI fait les cours et le programme ? QUI peut se prévaloir de détenir la vérité sur l'éducation ?
C'est Rousseau je crois qui a fait de très beaux traités sur l'éducation... et a mis ses propres enfants à l'assistance publique.
Dans ce domaine comme dans beaucoup, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Il y a par ailleurs quelques gamins qui dès le plus jeune âge se montrent "indomptables" là où d'autres sont des agneaux.
L'éducation n'est pas tout, loin de là, et la génétique commande à pas mal de choses sur lesquelles on a pas prise.
Jidé de Grasse
.
.

dany B a écrit :Patrick si on en est là faut les castrer....Tes cours ils seront incapable de les comprendre. :(

Pour moi c'est de la paresse, ce sont des parents qui choisissent la solution de facilité ......des irresponsables qui baissent les bras devant toutes les choses auxquelles il faut faire face dans l'existence...Qui cèdent tout aux enfants pour acheter le manque d'affection qu'ils ne savent pas leur donner.
amen !
donc toi tu sais.
Tu connais ces familles, leurs difficultés, leurs domaines de connaissance...
Et tu conclus que ce sont juste de grosses feignasses qui n'ont pas envie que leurs enfants soient intégrés dans la société.
Tu ne connais donc pas de mères qui n'en peuvent plus d'avoir tout essayé et qui te racontent les larmes aux yeux que leurs fils les font tourner en bourrique à tout propos ?
Tu ne connais pas de familles où sur une fratrie, il y en a un qui "tourne mal" alors qu'il a reçu la même éducation que les autres ?
dany B
.
.

Message par dany B »

@JD

Si cela ne t'inquiète pas plus que cela me voilà rassuré....
La banalisation du crime et de la violence au travers des jeux "dits éducatifs" ,tu n'y crois pas?

Ben moi j'en ai un exemple bien concret dans mon entourage qui a conduit à un assassina en bande organisé...Passé du jeu à la réalité....
Je vous la fais courte, et cela ne s'est pas passé dans une banlieue de "défavorisés"
Dans le contexte décrit par Patrick, mineurs de parents "permissifs" laissé à trainé dans la rue allant à l'école quand bon leur semble, vendant et consommant des drogues, les plus jeunes 11 ans le plus vieux tout juste majeur. (une quinzaine quand même!!!)
Tout ce petit monde est allé assister à l'exécution en live de la victime...pour voir comment ça fait en vrai!!!!( donc il y avait préméditation)
Les jeux ne suffisant certainement plus pour assouvir les fantasmes.
Voilà c'est tout simplement horrible même si la victime n'était pas un petit saint...
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :@MGB42 :
bien sûr que c'est plus facile de laisser aller, on est tous pareil on préfère quand c'est facile. ET bien sûr que quand il y a plusieurs gamins, que les horaires de boulot sont durs, que les parents sont séparés, etc... ça complique les choses.
Mais ça vient corroborer la thèse que je défend : ce n'est pas un manque de "savoir faire" qui empêche les parents d'éduquer leurs mômes, c'est le manque de temps avec eux, ou de patience.
Il n'y a pas de permis de devenir parent, et heureusement.
Non décidément ton idée de former les parents est beaucoup trop dangereuse.
Je te repose ma question à ce sujet : QUI fait les cours et le programme ? QUI peut se prévaloir de détenir la vérité sur l'éducation ?
C'est Rousseau je crois qui a fait de très beaux traités sur l'éducation... et a mis ses propres enfants à l'assistance publique.
Dans ce domaine comme dans beaucoup, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Il y a par ailleurs quelques gamins qui dès le plus jeune âge se montrent "indomptables" là où d'autres sont des agneaux.
L'éducation n'est pas tout, loin de là, et la génétique commande à pas mal de choses sur lesquelles on a pas prise.
Je suis plutôt du même avis, mais un peu moins compatissant...

@ Patrick

Au contraire je sais très bien de quoi tu parles, mais ce que tu proposes ne solutionneras rien sauf donner bonne conscience à notre société....
dany B
.
.

Message par dany B »

Et tu conclus que ce sont juste de grosses feignasses qui n'ont pas envie que leurs enfants soient intégrés dans la société.

Pour certains, c'est exactement cela! ils ne s'intègrent pas eux mêmes....

Tu ne connais pas de familles où sur une fratrie, il y en a un qui "tourne mal" alors qu'il a reçu la même éducation que les autres

Si tu sais lire entre les lignes....
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je suis d'accord avec la majorité de toutes vos interventions, même s'il est difficile d'en faire une synthèse.
Je crois que le truc le plus important est l'education que l'on donne à ses enfants. La bonne. Oui, mais laquelle ?
J'ai pour ma part été élevé à coup de trique (de martinet plutôt). Sauf que mon père est issu d'une famille de 11 enfants et n'est pas allé plus loin que le "certif". Mon éducation, je me la suis faite tout seul. Je n'ai qu'un modeste Bac+2.
Bien que travaillant +de 50 heures par semaine depuis 25 ans (je ne sais pourtant pas ce que sont des heures sup payées ou des rtt), j'ai quand même réussi à élever seul mes des garçons de 15 et 17 ans sans pour autant appliquer la méthode de mon paternel, loin de là. Mais seulement des valeurs simples de respect d'autrui et de culture générale.
L'un est un grand sportif en Term SI, l'autre est en seconde, et est devenu un "geek".
Il passe en effet son temps (quand les devoirs sont finis), devant sa console à jouer en ligne à Call of Duty. Un jeu de guerre dont il fait partie des meilleurs en France. A tel point que les vidéos qu'il met sur youtube sont maintenant sponsorisées.
Heu... pour tout vous dire, ce n'est pas une grande fierté. même s'il arrive du premier coup d'oeil à reconnaître une arme, quelle qu'elle soit.
En tous cas, cela l'occupe quand je ne suis pas là, et lui a déclenché le désir de s'investir dans l'informatique et la programmation de jeu vidéos. Secteur qui a, à mon avis, plus d'avenir que droit ou philo...
Enfin, ce que je veux dire, c'est que leur éducation a été faite entre 5 et 13 ans (différencier le bien du mal, politesse, courtoisie, respect des autres, culture Gé). A l'adolescence, il est normal qu'ils s'émancipent un peu et découvrent un peu d'interdit tout en gardant un oeil...
Le problèeme c'est quand des adultes deviennent parents sans avoir reçu eux même une éducation, même simpliste basée sur des valeurs, allez, je me lance puisque c'était une expression autrefois utilisée.... judéo-chrétienne.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé, puisque tout va bien, ne changeons rien, ce n'est pas moi que ça dérange je suis sorti de ça.
Mais alors faut plus se plaindre.
Faire des constats, décrier c'est la faute à ci à ça ne sert strictement à rien si personne n'apporte de réponse.
Pour des cours organisés ?
Rien de plus facile, on a assez de sociologues, de psychiatres, de pédiâtres, de juristes capables d'élaborer en 2/3 ans un programme de l'enfant.
Des formateurs ? y'en a de plus en plus à notre époque de formation tout au long de la vie.

Formater les enfants ? Bouuuuuh le vilain mot, sauf qu'il faut quand même les formater au respect de la vie en société et qu'on n'y arrive de moins en moins.

Faut aussi m'expliquer un truc:
- Est ce vraiment contraignant si les parents doivent assister à une formation d'une journée tous les 2 ou 4 ans de laquelle ils repartent avec un fascicule adapté, des n°s et adresses des aidants à contacter au cas oû, la possibilité de savoir à quelle porte frapper s'ils n'ont plus la maitrise ?

Faut pas charrier quand même, c'est pas la fin du monde 5 ou 10 jours de formation répartis sur 16 ans...à moins que l'on ne préfère la technique télévisée du "grand frère".

Pour être plus méchant:
- ne faudra t'il pas se poser la question un jour si la société doit continuer à verser des prestations à ceux qui n'assument pas...on y arrive doucement mais surement.
- La solution sera t'elle vraiment de refaire des maisons de correction ?
dany B
.
.

Message par dany B »

C'est dans la logique du permis à point ton histoire...
Jidé de Grasse
.
.

tout n'est pas simple évidemment, des trucs horribles comme le décrit Danny existent, les tournantes dans les caves aussi, les meurtres, les vols, la violence gratuite.
J'ai dit que tout allait bien ?
Non, ce que j'ai dit c'est que ce ne sont pas des cours du parfait parent qui vont changer quoi que se soit au sein de familles où les parents arrivent à peine à joindre les 2 bouts en bossant comme des mules.
Leur problème n'est pas qu'ils ne SAVENT PAS, mais qu'ils n'ont pas le temps de faire, ou que ça ne marche pas sur leur gamin. Ou qu'ils n'essayent pas dans le cas que décrit Danny. Mais des cours de "bons parents" n'y changeront rien. C'est juste mon avis.

Je me méfie beaucoup des sociétés qui formatent les citoyens.
La population n'est pas une et indivisible, elle est multiple et protéiforme, et c'est sa richesse.
C'est la raison de ma très grande défiance à ton idée Patrick.
Les parents qui s'intéressent à ce sujet ne peuvent-ils avoir de l'info à l'école, sur le net, auprès des assistantes sociales ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ceux qui s'intéressent à ce sujet n'ont pas de problème.
Ceux qui ont des problèmes se sclérosent et se cachent.
Ceux qui ont des problèmes de boulot et de pognon ont celui des gosses en plus qui à leur tour plus tard n'auront connu que ça.
Bref, on tourne en rond...tout en se plaignant que ça tourne pas rond, que l'école fonctionne mal, qu'on n'a jamais eu autant de bâcheliers surtout illettrés, que le respect n'est plus de ce monde etc...

Tu as de la chance de vivre dans un cadre privilégié dans une région privilégiée avec un métier lucratif à hautes études et valeur ajoutée qui te laisse du temps libre pour tes filles.
Tant mieux.
T'as forcément fait des années d'efforts pour ça, avec un QI qui suivait c'est évident...mais on est à des années lumières de la réalité d'une partie de plus en plus grande du reste de la France.
J'ai aussi la chance d'être un peu privilégié dans un beau cadre mais pas dans la même région, avec d'autres connaissances d'une grande ville ouvrière, je crois qu'on ne mesure pas la même dégringolade.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Mes trois A : Andrea, Antonia, Angellica.......la troisième m'a fait arrêter de fumée.....je lui suis redevable.......à une cartouche de Dunhill tous les cinq jours.
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 janv. 2012, 09:11, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Ceux qui ont des problèmes de boulot et de pognon ont celui des gosses en plus qui à leur tour plus tard n'auront connu que ça.
...................................................................................................................................
Oui mais là tu généralises à ton tour...Au moins je ne suis pas seul à faire des "clichés"
( c'est normal à l'origine j'ai commencé ma vie professionnel comme "Clicheur"! :dents: )

....................................................................................................................................
Ceux qui s'intéressent à ce sujet n'ont pas de problème.
....................................................................................................................................
Là ce n'est pas certain et c'est pourquoi derrière nos claviers nous (je) risquons de blesser des personnes qui nous lisent par des certitudes "assénés" livrées en vrac ,ce que je fais quelques fois....
Méa culpa!

Tu vois bien que chacun se posent les mêmes problèmes mais ne vit pas les mêmes situations économiques et sociale.
Ce qui implique un raisonnement aussi en fonction de son vécu et de son entourage.

...............................................................................................................................
Ceux qui ont des problèmes se sclérosent et se cachent.
.................................................................................................................................
Non tout simplement les solutions si elles existent...ne sont pas toujours adaptées au problème, genre pansement sur une jambe de bois....Donc retour à la case départ!
Bref, on tourne en rond...tout en se plaignant que ça tourne pas rond, que l'école fonctionne mal, qu'on n'a jamais eu autant de bâcheliers surtout illettrés, que le respect n'est plus de ce monde etc...

C'est bien le constat que beaucoup font et il faut admettre qu'il faudra un certain temps pour y remédier si remède il y a.
J'ai aussi la chance d'être un peu privilégié dans un beau cadre mais pas dans la même région, avec d'autres connaissances d'une grande ville ouvrière, je crois qu'on ne mesure pas la même dégringolade.

Je suis aussi dans un "environnement privilégier" quand je vois ou vivent mes enfants mais....il n'y a pas d'emploi pour eux ici....ou à 70km minimum. Pas certain qu'ils aient envie de se farcir 140 bornes par jour pour toucher le smic...
Cela ne m'empêche pas de constater la "perte de repères" qui engendre les incivilités et des comportements plus grave encore.
Répondre