Ceux qui ont des problèmes de boulot et de pognon ont celui des gosses en plus qui à leur tour plus tard n'auront connu que ça.
...................................................................................................................................
Oui mais là tu généralises à ton tour...Au moins je ne suis pas seul à faire des "clichés"
( c'est normal à l'origine j'ai commencé ma vie professionnel comme "Clicheur"!

)
....................................................................................................................................
Ceux qui s'intéressent à ce sujet n'ont pas de problème.
....................................................................................................................................
Là ce n'est pas certain et c'est pourquoi derrière nos claviers nous (je) risquons de blesser des personnes qui nous lisent par des certitudes "assénés" livrées en vrac ,ce que je fais quelques fois....
Méa culpa!
Tu vois bien que chacun se posent les mêmes problèmes mais ne vit pas les mêmes situations économiques et sociale.
Ce qui implique un raisonnement aussi en fonction de son vécu et de son entourage.
...............................................................................................................................
Ceux qui ont des problèmes se sclérosent et se cachent.
.................................................................................................................................
Non tout simplement les solutions si elles existent...ne sont pas toujours adaptées au problème, genre pansement sur une jambe de bois....Donc retour à la case départ!
.................................................................................................................................
Bref, on tourne en rond...tout en se plaignant que ça tourne pas rond, que l'école fonctionne mal, qu'on n'a jamais eu autant de bâcheliers surtout illettrés, que le respect n'est plus de ce monde etc...
C'est bien le constat que beaucoup font et il faut admettre qu'il faudra un certain temps pour y remédier si remède il y a.
J'ai aussi la chance d'être un peu privilégié dans un beau cadre mais pas dans la même région, avec d'autres connaissances d'une grande ville ouvrière, je crois qu'on ne mesure pas la même dégringolade.
Je suis aussi dans un "environnement privilégier" quand je vois ou vivent mes enfants mais....il n'y a pas d'emploi pour eux ici....ou à 70km minimum. Pas certain qu'ils aient envie de se farcir 140 bornes par jour pour toucher le smic...
Cela ne m'empêche pas de constater la "perte de repères" qui engendre les incivilités et des comportements plus grave encore.