radiateur d'huile, en route pour un de +
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Il n'y a pas de petites economies
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
Oui peut être simplement une histoire d'économie pour le radiateur d'huile mais pour le thermostat c'était pas plus cher d'en mettre un plus "froid".
Juste peut être pour suivre la tradition des roadster anglais capricieux
Juste peut être pour suivre la tradition des roadster anglais capricieux

- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
Ca serait intéressant de savoir quelle est la T° "normale" de fonctionnement d'un ZR 1.8L avec le moteur à l'avant pour voir si cette T° haute vient de l'implantation du moteur, ou vient de la conception du moteur ..
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Excellente remarque
-
- Région : France - Ile-de-France
Une question à poser à nos collègues possesseurs de ce modèle ... Il me semble que les températures de fonctionnement sont similaires sur une élise en 120 ou 160cv.
Tres bon débat....!
Sur l Elise les t ° d huile sont élever le chassis et completement fermer par des plaques ce qui empéche un bon refroidissement de l huile moteur! meme si les ouies latterale sont plus grande
ma tf 135 est equiper d un thermostat prrt a 82 ° c et j installe un radiateur d huile, je pense que ces deux modif sont tres bien pour la fiabiliter de nos moteurs k je dirai meme indispensable....
Sur l Elise les t ° d huile sont élever le chassis et completement fermer par des plaques ce qui empéche un bon refroidissement de l huile moteur! meme si les ouies latterale sont plus grande
ma tf 135 est equiper d un thermostat prrt a 82 ° c et j installe un radiateur d huile, je pense que ces deux modif sont tres bien pour la fiabiliter de nos moteurs k je dirai meme indispensable....
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonsoir William!
Peux-tu me dire si tu as monté tout ce que tu avais listé sur cette image ou si tu as effectué quelques changements avant de passer commande.

C'est ma prochaine modif', donc j'anticipe un peu et commence à me renseigner.
Merci bien.
Peux-tu me dire si tu as monté tout ce que tu avais listé sur cette image ou si tu as effectué quelques changements avant de passer commande.

C'est ma prochaine modif', donc j'anticipe un peu et commence à me renseigner.
Merci bien.

- william1707
- .
Cette liste est a 75 % juste .. Donc 25% fausse
Les fautes sont :
-\ le radiateur du lien n est pas le bon (attention a bien sélectionner le bon nombre de rangées et la bonne longueur)
-\ swapland n a jamais été foutu de me livrer le bon diamètre des raccords dash et n a pas répondu aux mails donc à eviter. Par contre sur la durite pas de soucis et le prix etait le meilleurs du net a l'époque
Sinon le reste rien de spécial. Dans le tuto j avais mis des infos sur l'outillage. il te faut une grosse douille entre autre

Les fautes sont :
-\ le radiateur du lien n est pas le bon (attention a bien sélectionner le bon nombre de rangées et la bonne longueur)
-\ swapland n a jamais été foutu de me livrer le bon diamètre des raccords dash et n a pas répondu aux mails donc à eviter. Par contre sur la durite pas de soucis et le prix etait le meilleurs du net a l'époque
Sinon le reste rien de spécial. Dans le tuto j avais mis des infos sur l'outillage. il te faut une grosse douille entre autre
- jordan83
- .
Ton radiateur vient d'où alors finalement ( si jamais tu as encore le lien )?
Et tes raccords DASh?
Vu que tu as l'air satisfait de ton montage, je ne m'en cache pas, je pense faire exactement le même.
Pour l'outillage, j'ai tout ce qu'il faut au boulot, c'est pas un soucis.
Et tes raccords DASh?
Vu que tu as l'air satisfait de ton montage, je ne m'en cache pas, je pense faire exactement le même.

Pour l'outillage, j'ai tout ce qu'il faut au boulot, c'est pas un soucis.

- william1707
- .
Radiateur sur nsb concept , mais pas pile poil celui du lien de l image par contre.
Raccord dash sur nsb aussi finalement , ils coûtent une blinde d ailleurs ces raccords mais je n ai pas trouvé de sources low cost
Raccord dash sur nsb aussi finalement , ils coûtent une blinde d ailleurs ces raccords mais je n ai pas trouvé de sources low cost
- jordan83
- .
Super merci.
Je vais établir ma petite liste tranquillement pour me faire tout cela au fil de mois avant cet été.
Je vais établir ma petite liste tranquillement pour me faire tout cela au fil de mois avant cet été.
- william1707
- .
Relis l intégralité de ce post il y a plein d info disséminees au fil des 6 pages
- jordan83
- .
Oui j'ai recommencé la lecture des deux posts en fait.