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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 13:35
par knightrider
anneauxdin a écrit :Je dirais aussi, virer les etouffoirs qui s' appellent "filtres a air"
Soit remonter les origines dans les gamelle oi monter de vrais filtres de type KN.
Ah je ne m'étais même pas encore posé la question croyant que c'était conforme à l'original mais après enquête je comprends que tu les appelles étouffoirs
Je partirais bien vers les KN mais il y a une modification a faire dans les carbus lors du choix de cette version, me trompe je ?
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 13:40
par anneauxdin
Non tu ne te trompes pas. Il faut remplacer les aiguille et regler la carburation.
Si tu possedes les gamelles d'origine et que le moteur est dans sa configuration standard, tu montes des filtres standard.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 13:47
par knightrider
Je m'excuse de poser cette question mais qu'est ce qu'une gamelle ?
Par ce que pour moi c'est ça :
Et vu que le chien n'a pas le droit de monter dans la MG je n'ai pas cru bon d'en mettre

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 14:24
par Oldtimer42
Les grosses gamelles noires des filtres à air d'origine, bien suffisants.
Pour l'instant j'ai aussi les mêmes "étouffoirs" jolichromés de bazar à 2 sous sur la Spit.
En attendant des KN j'ai provisoirement résolu le problème en virant les mousses, bon faut pas le faire trop longtemps hein parce que là c'est carrément sans filtres !
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 15:52
par knightrider
Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles mais j'ai pris une photo un peu plus détaillée de la zone :
Je ne vois pas de gamelle noire ou que ce soit

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 15:53
par knightrider
Merci pour cette recommandation

, je remettrai ca en conformité dès ma prochaine commande de pièces !
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 15:59
par Oldtimer42
Normal, elles ne sont pas sur la photos puisque les filtres d'origine ont été remplacés.
On peut donc supposer que le précédent proprio ne les a pas laissées avec.
Si tu ne les as pas laisse béton.
Ici elles ont été repeintes en gris et ça ressemble bien à des gamelles de camping
Album MG
Mais pour l'instant faut pas trop te préoccuper des filtres, ils ne sont pas la cause de l'auto-allumage, tu verras ça plus tard.
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 11 août 2014, 16:56
par knightrider
Okay, je vais mettre ça sur ma liste de toute façons en plus du kit de joints qui semble inévitable.
Je ne crois pas non plus qu'un réglage de carbus soit la cause de cela, j'ai pu quand même remarquer en ayant enlever les filtres que lorsque j'ai accéléré un poil trop fort alors qu'elle était encore froide elle a fait un gros PAF et un mélange huile/essence ( je crois ) est sorti de l'entrée d'air du carburateur de droite.
De même qu'avec ces filtres absent j'entend nettement les carbus " respirer " et le carbu de droite respire beaucoup plus fort que celui de gauche ...
Je ne sais pas si cela peut avoir un effet quelconque sur mon problème.