Aménager un studio de 14m²
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Aménager un studio de 14m²
avec du PQ et une serviette en polypropylène alors parce que sinon en prenant la douche seront tout mouillés 

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Il y a des trucs a PQ speciaux qui se referment aussi... 

-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1966
Je n'ai jamais vu ce genre de toilettes ? Ou tu trouves ça ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Sauf que, sous peine de ne pas être indemnisé en cas de sinistre, sur une douche à l' italienne en collectif, il faut assurer l' étanchéité à l'eau, fonction que n' assume pas un carrelage ou une céramique.Cela te donne un espace comme sur la photo ci-après, avec l'évacuation de l'eau au milieu de la pièce... Il suffit de carreler toute la pièce et basta:
-
- .
Oui, cette fonction est souvent assurée par un receveur "à carreler", mais ça coute un bras je trouve ...
du sable Jidé, avec du sable ... ça te donne un air de vacances, pi avec le sable tu peux bien gratter les hémoroidesJidé de Grasse a écrit :avec du PQ et une serviette en polypropylène alors parce que sinon en prenant la douche seront tout mouillés

on est tout de même bien en province ... 14m2 c'est plus petit que mon atelier

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Dans ce cas là tu colles les revêtements spécifiques idem les hôpitaux? Ou tu mets une bâche sour l'ensemble? A voir avec l'assureur aussi non?
Dans notre nouvelle construction à l'hôpital, chambre/couloir/sdb ont exactement le même revêtement en pvc de mémoire... Remonté en butée de mur, c'est nickel chrome et cela se découpe au niveau de ton évacuation.
Sinon tu fais un bac en corian de la taille de ta pièce?
Moi je dis ca je n'y connais rien, mais ce que j'évoque est la solution qui a été faite dans les citées universitaires qui ont des espaces inférieurs à 2m² pour les sdb/toilettes. Il y a exactement la même chose sur les ferrys.
La source concernant ce modèle:
http://www.pointwc.com/toilettes-wc/149 ... ou-me.html
J'avais discuté avec l'architecte, mais les cabines wc/sdb des chambres universitaires sont livrées montées prêtes à racorder. Elles sont utilisées en collectivité doivent être conformes aux attentes des assureurs... Je suis sûr que tu peux avoir un truc super pour pas trop trop cher avec eux.
Dans notre nouvelle construction à l'hôpital, chambre/couloir/sdb ont exactement le même revêtement en pvc de mémoire... Remonté en butée de mur, c'est nickel chrome et cela se découpe au niveau de ton évacuation.
Sinon tu fais un bac en corian de la taille de ta pièce?
Moi je dis ca je n'y connais rien, mais ce que j'évoque est la solution qui a été faite dans les citées universitaires qui ont des espaces inférieurs à 2m² pour les sdb/toilettes. Il y a exactement la même chose sur les ferrys.
La source concernant ce modèle:
http://www.pointwc.com/toilettes-wc/149 ... ou-me.html
J'avais discuté avec l'architecte, mais les cabines wc/sdb des chambres universitaires sont livrées montées prêtes à racorder. Elles sont utilisées en collectivité doivent être conformes aux attentes des assureurs... Je suis sûr que tu peux avoir un truc super pour pas trop trop cher avec eux.
- T trophy R
- .
@ loulou: oui vive la province... Mon garage à lui seul fait 60m², mon salon 40m²... Mais bon, comme le dit mister, à Paris tu ne rentres chez toi que pour dormir.
-
- .
Well, c'est bien ce que je dis ...
Ces WC sont à 550€ + 150€ pour le réservoir à encastrer.
Le receveur à carreler = 200€ minimum.
Soit déjà 900€.
En comparaison :
un wc de base = 40€ (roi merlin)
un receveur de base = 40€ (roi merlin)
Soit 80€
On va gagner peut être un peu d'espace, (un demi m2 max d'après ce que je peux voir). Mais on va créer des problèmes potentiels : le carrelage au sol dans une douche demande plus d'entretien qu'un receveur en grès émaillé blanc, l'encastrement du réservoir de WC est plus source de problème qu'autre chose, surtout quand il s'agit de le dépanner.
Ce n'est que mon avis, et je suis ouvert au débat cependant.
Ces WC sont à 550€ + 150€ pour le réservoir à encastrer.
Le receveur à carreler = 200€ minimum.
Soit déjà 900€.
En comparaison :
un wc de base = 40€ (roi merlin)
un receveur de base = 40€ (roi merlin)
Soit 80€
On va gagner peut être un peu d'espace, (un demi m2 max d'après ce que je peux voir). Mais on va créer des problèmes potentiels : le carrelage au sol dans une douche demande plus d'entretien qu'un receveur en grès émaillé blanc, l'encastrement du réservoir de WC est plus source de problème qu'autre chose, surtout quand il s'agit de le dépanner.
Ce n'est que mon avis, et je suis ouvert au débat cependant.
-
- .
+ traitement des murs et des joints de raccords des plans murs/receveur pour imperméabiliser les fonds poreux. Il existe des receveurs en résine ou béton artificiel prèts à poser. Mais comme tout ce qui est spécifique..., le prix est en rapport.Oui, cette fonction est souvent assurée par un receveur "à carreler", mais ça coute un bras je trouve ...
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
On en revient à la douche /chiotte Turc 1m² du début 

Je ne vois pas le rapport avec les assureurs?J'avais discuté avec l'architecte, mais les cabines wc/sdb des chambres universitaires sont livrées montées prêtes à racorder. Elles sont utilisées en collectivité doivent être conformes aux attentes des assureurs... Je suis sûr que tu peux avoir un truc super pour pas trop trop cher avec eux.
J'ai eu pas mal d'avis négatifs sur les cabines prêt à livrer, mais je n'ai pas d'arguments. Perso je testerais bien...
Si tu fais tois même ta douche en faience, fais très attention à mettre une bonne étanchéité derrière(ce ne sont pas les joints de carrelage qui font l'étanchéité!), un receveur à douche bien centré (pour ne pas avoir un joint de 2 cm! d'un côté), et enfin un receveur a douche TRES stable, bien calé ( qui ne bouge pas et avec des pieds solides) et n'oublie surtout pas le regard qui te permet de rectifier un siphon de douche défaillant...
Enfin, il faut un rebord suffisant à l'entrée de la douche pour ne pas que l'eau dégueule à l'extérieur et que le rideau de douche puisse rester à l'intérieur.
- T trophy R
- .
1000 euros d'investissement pour un résultat classe et optimum qui va te permettre de louer plus aisément en ciblant peut être de meilleurs payeurs à un loyer potentiellement supérieur?
Je suis assez de l'avis de loulou... Ton studio si tu ne veux pas qu'il finisse loué à des cas soc qui ne te paieront pas forcément ou te le rendront ruiné et plein de pisse, il faut que tu fasses oublier la taille qui va rebuter 90% des gens avec un design et des équipements de qualité. Ce n'est que mon avis bien évidemment
L'avantage du tout en un, c'est que lorsque tu vas chier, tu n'as pas la tête dans le rideau de douche... T'es dans un espace "normal" de wc. Et quand tu y vas pour te laver idem, tu oublies les toilettes et t'as un sentiment d'espace. Si tu fais les deux à la suite l'un de l'autre, tu divises les perspectives et diminue le sentiment d'espace.
Je suis assez de l'avis de loulou... Ton studio si tu ne veux pas qu'il finisse loué à des cas soc qui ne te paieront pas forcément ou te le rendront ruiné et plein de pisse, il faut que tu fasses oublier la taille qui va rebuter 90% des gens avec un design et des équipements de qualité. Ce n'est que mon avis bien évidemment

L'avantage du tout en un, c'est que lorsque tu vas chier, tu n'as pas la tête dans le rideau de douche... T'es dans un espace "normal" de wc. Et quand tu y vas pour te laver idem, tu oublies les toilettes et t'as un sentiment d'espace. Si tu fais les deux à la suite l'un de l'autre, tu divises les perspectives et diminue le sentiment d'espace.
1000 euros....tu rêves....
Pas d'accord, le "tout en un" c'est chip, sauf avec une douche à l'italienne, mais dans ce cas il faut plus d'espace.
Après le public visé(je pense) ce sont les étudiants,
Pour avoir un investissement pérenne, il faut que ce soit moderne, fonctionnel, de bonne qualité(qui dure) etpictou.
Après c'est toi qui choisis le dossier de la personne.
N'oublie pas internet avec une connexion haut débit, et une plaque vitro dans la kitchenette
Pas d'accord, le "tout en un" c'est chip, sauf avec une douche à l'italienne, mais dans ce cas il faut plus d'espace.
Après le public visé(je pense) ce sont les étudiants,
Pour avoir un investissement pérenne, il faut que ce soit moderne, fonctionnel, de bonne qualité(qui dure) etpictou.
Après c'est toi qui choisis le dossier de la personne.
N'oublie pas internet avec une connexion haut débit, et une plaque vitro dans la kitchenette
Modifié en dernier par midget57 le 23 oct. 2014, 08:17, modifié 1 fois.
j'oubliai le plus important: que l'appartement soit bien situé !!!!
bof ... suffit de le déplacermidget57 a écrit :j'oubliai le plus important: que l'appartement soit bien situé !!!!

pour la douche, perso, j'ai installé un truc du genre, c'est pas trop cher (moins de 200 euros), c'est étanche et c'est vite posé

-
- .
c'est étanche et c'est vite posé
Bien vrai ça, Mais il faut encore enjamber le seuil

-
- .
Sincèrement, je trouve ça cheap aussi ...
Tu peux pas stocker les serviettes facilement, ni les pendre pour les faire sécher, tu ne peux pas rentrer dans la piece avec tes shoes sans salir le sol (pour te laver les mains ou les dents avant de sortir de chez toi, ou en rentrant), si jamais t'enleve tes shoes pour justement te laver les mains ou les dents sans salir le sol, mais que tu viens de prendre une douche avant, tu mouilles tes chaussettes ...
Dans un bateau, je comprend, c'est tout le temps un peu mouillé, tu n'es jamais complètement propre, tu es toujours un peu mouillé/humide...
Franchement c'est pas pratique je trouve ...
Enfin, quelque soit l'aménagement ou la sensation d'espace de cet appart, je peux dores et déjà t'annoncer qu'une telle surface est tellement recherchée en location à paris et proche banlieue, qu'il peut se louer en moins de 6 minutes chrono ... Pour le coup j'ai déjà une chambre de bonne (9m2) dans le 11ème que j'ai acheté quand j'avais 26 ans, je ne l'ai jamais loué moins de 3 ans, elle est au 6 eme sans ascenseur, l'immeuble est franchement pas beau, je ne te parle pas de la cage d'escalier et des toilettes partagées sur le palier qui sont limites.. A chaque fois que j'ai mis une annonce sur internet, j'ai eu minimum 120 mails dans le premier jour... et il y a bien longtemps que je ne donne plus mon téléphone ^^ Donc 14m2 à Vincennes refait proprement avec une vue agréable, j'ai pas trop peur ...
D'autres avis ?
Tu peux pas stocker les serviettes facilement, ni les pendre pour les faire sécher, tu ne peux pas rentrer dans la piece avec tes shoes sans salir le sol (pour te laver les mains ou les dents avant de sortir de chez toi, ou en rentrant), si jamais t'enleve tes shoes pour justement te laver les mains ou les dents sans salir le sol, mais que tu viens de prendre une douche avant, tu mouilles tes chaussettes ...
Dans un bateau, je comprend, c'est tout le temps un peu mouillé, tu n'es jamais complètement propre, tu es toujours un peu mouillé/humide...
Franchement c'est pas pratique je trouve ...
Enfin, quelque soit l'aménagement ou la sensation d'espace de cet appart, je peux dores et déjà t'annoncer qu'une telle surface est tellement recherchée en location à paris et proche banlieue, qu'il peut se louer en moins de 6 minutes chrono ... Pour le coup j'ai déjà une chambre de bonne (9m2) dans le 11ème que j'ai acheté quand j'avais 26 ans, je ne l'ai jamais loué moins de 3 ans, elle est au 6 eme sans ascenseur, l'immeuble est franchement pas beau, je ne te parle pas de la cage d'escalier et des toilettes partagées sur le palier qui sont limites.. A chaque fois que j'ai mis une annonce sur internet, j'ai eu minimum 120 mails dans le premier jour... et il y a bien longtemps que je ne donne plus mon téléphone ^^ Donc 14m2 à Vincennes refait proprement avec une vue agréable, j'ai pas trop peur ...
D'autres avis ?
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
non moi pas d'avis Bwana....
-
- .
Bon, j'ai passé 1H30 avec mon marteau, mon burin, un perforateur et un conduit de cheminée en boisseau ancien ... J'ai pas réussi à faire grand chose pour le détruire 
On avait une petite meuleuse avec des disque de 100, mais ça s'use bien vite ^^
Je crois que je vais revenir avec la disqueuse de mon père ...
Les voisins sont venus s'assurer que je savais que je faisais du bruit, j'adore ^^
Bref, c'est le début des travaux

On avait une petite meuleuse avec des disque de 100, mais ça s'use bien vite ^^
Je crois que je vais revenir avec la disqueuse de mon père ...
Les voisins sont venus s'assurer que je savais que je faisais du bruit, j'adore ^^
Bref, c'est le début des travaux

il y en avait un qui disait que l'on ne s'improvisait pas maçon 
tu as prévu une boite à pansement ? parce que là tu n'auras pas de "Application non récupérable"
un truc au passage, pour la pierre, il y a des disques spéciaux ... diamant
c'est vrai qu'en diamètre 100 y a pas grand chose ... faut taper dans le plus gros ... mais une disqueuse avec un disque de 230, faut la tenir
c'est pas pour les minets de Paris

tu as prévu une boite à pansement ? parce que là tu n'auras pas de "Application non récupérable"
un truc au passage, pour la pierre, il y a des disques spéciaux ... diamant
c'est vrai qu'en diamètre 100 y a pas grand chose ... faut taper dans le plus gros ... mais une disqueuse avec un disque de 230, faut la tenir

c'est pas pour les minets de Paris

-
- .
Je ne suis pas de Paris 
Et c'est ma 4ème rénovation..

Et c'est ma 4ème rénovation..
ouppppsss désolé, j'avais l'impression que c'était une première pour toi !
mais taquinerie à part, c'est des machines redoutables les disqueuses ... surtout avec des gros disques ... et là, les erreurs se paient cher.
Sois prudent.
et zut, tu n'es pas de Paris ... mais rassure moi, tu ne viens pas de la province tout de même ?
mais taquinerie à part, c'est des machines redoutables les disqueuses ... surtout avec des gros disques ... et là, les erreurs se paient cher.
Sois prudent.
et zut, tu n'es pas de Paris ... mais rassure moi, tu ne viens pas de la province tout de même ?

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Un d'jeun qui a compris qu'un patrimoine ça se construit patiemment ça devient rare en ces temps de Star System et autres Tanguys...bravo Florent.
La recette a bien réussi à certains de nos parents et à certains de notre génération c'était relativement facile, mais est elle aussi "profiteuse" et surtout accessible aux jeunes d'aujourd'hui?...chômage, crise du logement etc...
Déjà si tous les jeunes pouvaient trouver un "vrai" travail (comme c'était le cas pour nous) et se loger ce serait bien... avant de penser à thésauriser....
Un grand nombre se passeraient certainement de jouer les "tanguy"!
Évidement pour ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans leur berceau, pas grands changements...si plus de mal à encaisser les loyers!
Si la CAF n'existait pas il y aurait du logement vaccant et +de gens sous les ponts
Déjà si tous les jeunes pouvaient trouver un "vrai" travail (comme c'était le cas pour nous) et se loger ce serait bien... avant de penser à thésauriser....
Un grand nombre se passeraient certainement de jouer les "tanguy"!
Évidement pour ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans leur berceau, pas grands changements...si plus de mal à encaisser les loyers!

Si la CAF n'existait pas il y aurait du logement vaccant et +de gens sous les ponts