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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 02 nov. 2014, 19:59
par jerome
Remontage des faisceaux bricolés

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Mise en place des phares

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Etanchéité des 1/4 de vitres

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Et montage

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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 02 nov. 2014, 22:35
par Ptitgibus
Le résultat va être sympa!
Mais je trouve ça dommage de remonter un faisceau bricolé. Je pense que ça doit exister en neuf. Ce serait quand même mieux et ça t'eviterait un risque de départ de feu.

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 03 nov. 2014, 00:23
par sherlock
Ptitgibus a écrit : Mais je trouve ça dommage de remonter un faisceau bricolé. Je pense que ça doit exister en neuf. Ce serait quand même mieux et ça t'eviterait un risque de départ de feu.
Oui, mais a contrario, le "rafistolage" du faisceau est fait proprement...

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 03 nov. 2014, 10:17
par alan
Jérôme
j'ai pas tout relu mais dis moi: tu n'as pas démonté la lunette ARR ?
Pour les baguettes de toit tu as mis quoi comme rivets? Pop bien sur mais alu ou inox?

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 03 nov. 2014, 12:29
par Vroum
Il ne faut jamais mettre de la visserie inox sur de l'aluminium, le potentiel de l'alu étant de -1,7V, et celui de l'inox étant de +0,8V, cela fera une pile naturelle qui créera de l'oxydation sur l'alu: corrosion galvanique dite "rouille blanche".
Les rivets les plus courants étant en alu, on aurait tord de se compliquer la vie avec des rivets inox.

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 03 nov. 2014, 19:34
par alfasud59
Elle est trop belle ta Bgt Jérome,j'en suis malade de rage...toutes mes felicitations,et bon courage pour le remontage du joint chrome de lunette ar,ouh la la la nouvelle peinture risque de morfler...

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 03 nov. 2014, 21:34
par jerome
alan a écrit :Jérôme
j'ai pas tout relu mais dis moi: tu n'as pas démonté la lunette ARR ?
Pour les baguettes de toit tu as mis quoi comme rivets? Pop bien sur mais alu ou inox?
Bonsoir, et merci à tous pour vos messages. Les travaux ne sont pas réalisés par mes soins mais par mon carrossier qui m'envoie régulièrement des infos. Mes compétences et l'espace dont je dispose (Bordeaux en ville) me limitent pour le moment à l'entretien courant et les maintenances simples ...changement de réservoir, pompe à essence, lame AR mais la carrosserie...pas possible malheureusement :rougit:
Pour ce qui est de la lunette AR, elle a été demontée avant peinture. Le jonc chromé n'est pas encore remonté mais cela ne saurait tarder. Pour les baguettes de toit, ce sont de rivets mais je ne sais si intox ou alu. Je me renseigne :)

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 04 nov. 2014, 09:08
par alan
OK merci jérome pour ta réponse
Pour le jonc ARR tu as donc réussi a le démonter sans l'abimer.
Pour les rivets je pense bien a l'alu mais bon autant savoir .
La peinture sur le GT étant à l'ordre du jour (tout du moins pour le printemps) je me renseigne :)

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 04 nov. 2014, 20:20
par jerome
Rivet pop alu, je confirme !
Oui pour la vitre AR elle s'est démontée apparement sans problème, le remontage du jonc ne semble pas évident faute d'un outil adapté.

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 04 nov. 2014, 20:50
par Bdf!
L'outil adapté c'est surtout de la patience, du WD40 à profusion et éventuellement un fin tournevis recourbé pour lever la lèvre du joint. L'outil fait pour on le trouve sur le web pour quelques kopeks. Le plus important avant l'outil et la patience c'est de monter un jonc chromé qui n'a pas été déformé au démontage, et donc de le démonter en douceur (idéalement en coupant le joint pour libérer le jonc, lalirette, lalirette)
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Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 04 nov. 2014, 22:24
par sherlock
Bdf! a écrit :(idéalement en coupant le joint pour libérer le jonc, lalirette, lalirette)
... comme au balli du Limousin... :cpv:

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 09 nov. 2014, 10:56
par jerome
Montage du bouclier AV...

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et des WIPAC additionnels...

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 09 nov. 2014, 12:52
par mgbphilippe123
Bonjour Jerome,

sympa en Sebring ta GT, si je peux me permettre, penses à l'éventualité de devoir tracter ta voiture, au cas ou, je sais qu'elles sont hyper fiables, et tout et tout, mais as tu prévu l'orifice pour l'anneau d'attelage?
Par expérience, ça m'a servi, le jour ou un de mes flotteurs de carbus est résté coincé.
Ta Front valence, elle est en fibre ou en acier? Les Wypac ça vibre...
Juste histoire de partager les joies d'avoir un kit Sebring sur sa voiture.
Cdlt.
Philippe.

https://e44c0883-a-62cb3a1a-s-sites.goo ... edirects=0

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 09 nov. 2014, 13:50
par jerome
Bonjour,
Le kit est en fibre. J'ai fait mettre un pas de vis pour mettre en œillet à l'avant ou à l'arrière je ne sais plus pour pouvoir tracter le gt.
Côté wipac, le système de maintien à été refait pour être reglable et limiter les vibration. On Véra ce que cela donnera en pratique.
Jerome

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 09 nov. 2014, 14:40
par mgbphilippe123
Pour préciser ma pensée, juste un avis, si tu montes tes Wipac directement sur la Front Valence en fibre, à la longue à la vibration, tu vas abimer les trous de fixations, la fibre va partir en sucette, sans imaginer, la moindre petite touchette de tes Wipac sur le pare chocs de la voiture de devant, et la ç'est ta Front Valence qui va déguster.
Juste un conseil réalises une fixation dédiée aux Wipac, que tu fixes directement sur la carrosserie de la B.
Les vis de fixation de la Front Valence par exemple.
Juste un avis, c'est tout.
Cdlt

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 09 nov. 2014, 18:27
par Midget Rally
Bonjour, je viens un peu polluer ce post ...
C'est concernant les Wipac, pas cher et éclairent bien mais qualité de fixation déplorable car articulation avec du jeu et donc vibration.
Qu'as tu trouvé comme solution pour les "bloquer" dans la bonne position ?
Merci

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 09 nov. 2014, 21:43
par jerome
mgbphilippe123 a écrit :Bonjour Jerome,

sympa en Sebring ta GT, si je peux me permettre, penses à l'éventualité de devoir tracter ta voiture, au cas ou, je sais qu'elles sont hyper fiables, et tout et tout, mais as tu prévu l'orifice pour l'anneau d'attelage?
Par expérience, ça m'a servi, le jour ou un de mes flotteurs de carbus est résté coincé.
Ta Front valence, elle est en fibre ou en acier? Les Wypac ça vibre...
Juste histoire de partager les joies d'avoir un kit Sebring sur sa voiture.
Cdlt.
Philippe.

https://e44c0883-a-62cb3a1a-s-sites.goo ... edirects=0
Très joli ce cabrio ! Je trouve la barre de maintien des feux un peu large. Je préfère ce type de montage
http://www.britishracecar.com/KenWillia ... GC-GTS.htm
Par contre, j'ai l'impression que la fixation arrive de sous le bouclier AV ???
Pour le montage des WIPAC j'envoie une photo dès que j'en ai une.
Jerome

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 11 nov. 2014, 15:26
par jerome
Voici l'avancée des travaux :
- Le joint d'aile sur les bons conseils de MG O1->B69 avec non pas le jonc métallique mais un joint polyuréthane

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- L'allure de l'avant :

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Les phares additionnelles sont effectivement visés sur le pare-choc fibré. Apparement des rondelles surdimensionnées ont été mise pour que cela ne bouge pas. Je n'ai pas vu le montage encore, juste qq photos du carrossier. Je vous montrerai le montage plus tard.

La suite au prochain épisode.

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 11 nov. 2014, 15:36
par malo33
Très belle auto, j'ai grandement hâte de la croiser lors d'un rallye ou bien aux quinconces le premier dimanche du mois prochain!
Elle est vraiment très belle ainsi
Quelle est l'apport du joint en polyuréthane aux ailes ?

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 11 nov. 2014, 17:24
par mgbphilippe123
Bonjour Jerome,
Les Wipac directement vissés sur le spoiler en fibre, attention à la touchette avec la voiture de devant, le spoiler ne va pas aimer, se serait dommage d'abimer un joli boulot comme celui la.
Juste mon avis.
a+

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 11 nov. 2014, 18:17
par dany B
malo33 a écrit :Très belle auto, j'ai grandement hâte de la croiser lors d'un rallye ou bien aux quinconces le premier dimanche du mois prochain!
Elle est vraiment très belle ainsi
Quelle est l'apport du joint en polyuréthane aux ailes ?
Le joint métallique est souvent cause d'apparition de la rouille...sur le bord des ailes AV et AR!

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 11 nov. 2014, 18:27
par anneauxdin
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire... Je n'ose plus stationner ma voiture, tout ça à cause de cons.

Bon courage pour la ville avec cette configuration ;)

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 11 nov. 2014, 18:53
par mgbphilippe123
C'est vrai qu'avec un kit Sebring, on s'ennuie pas, une fois en allant chercher le pain, marche arrière et paf le lampadaire, pas trop de dégâts, un peu de boulot imprévu supplémentaire.
Une autre fois, un forain, camionnette blanche avec big boule d'attelage, et je te recule, et paf dans le support des longues portées, heureusement qu'il etait la ce support, il a servi de pare chocs, encore un truc pour s'occuper le weekend.
Depuis le support de longues portées il est plus gros, et j'ai changé de boulangerie.

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 11 nov. 2014, 19:20
par Midget Rally
Avec mes Wipac, le jeu est dans l'articulation du Wipac même, il ne parvient pas du support à la voiture.

Re: Transformation MGBGT 78 Sebring

Posté : 12 nov. 2014, 09:30
par saby
sur les mgc équipé d'un front valance sebring les phares additionnel sont fixé par l'arrière dans un logement sphérique

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BHA4399 chez Moss
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