Je n'ai rien compris ...saby a écrit :le résultat...
alors la !
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Re: alors la !
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Re: alors la !
Ah les comérages!
Ah, les comères ragent !
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Re: alors la !
alors...
la prise de dépression est sur le collecteur mais je l'ai bouchee le temps des tests....ca commence a faire un bail d'ailleurs !
j'ai change les deux joints de chaque starter ce qui doit régler le problème d'une fuite éventuelle
les ressorts des dash pots sont de longueur identique et dans un état correct
en echangeant les cloches/pistons j'ai un ralenti qui varie beaucoup , cela veut il dire qu il faut utiliser les couples précédents ?
bref je trouve pas ...
dés le démarrage on sent qu il y a un problème , le moteur est bien trop cahotant et bruyant , en charge il n avance pas et s etouffe
la prise de dépression est sur le collecteur mais je l'ai bouchee le temps des tests....ca commence a faire un bail d'ailleurs !
j'ai change les deux joints de chaque starter ce qui doit régler le problème d'une fuite éventuelle
les ressorts des dash pots sont de longueur identique et dans un état correct
en echangeant les cloches/pistons j'ai un ralenti qui varie beaucoup , cela veut il dire qu il faut utiliser les couples précédents ?
bref je trouve pas ...
dés le démarrage on sent qu il y a un problème , le moteur est bien trop cahotant et bruyant , en charge il n avance pas et s etouffe
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Re: alors la !
as-tu du jeu radial dans l'allumeur ?
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Re: alors la !
non l'allumeur est neuf mais l'ancien n' avait pas de jeu non plus
je ' ai changé car j'avais un doute sur le doigt et les masselottes
je ' ai changé car j'avais un doute sur le doigt et les masselottes
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Re: alors la !
Pour tenter une avancée...
1 Vous alimentez bien sur les bons raccords ( entrées/trop pleins cuve ? )
2 les entrées d' air des cloches ne sont pas obstruées, joint carbu./FàA remontés à l' envers?

3 réalisez le test d' appairage donné plus haut.
4 Vos starters tournent et ferment bien?
Un lien intéressant:
http://www.mgexp.com/article/hif4.html
1 Vous alimentez bien sur les bons raccords ( entrées/trop pleins cuve ? )
2 les entrées d' air des cloches ne sont pas obstruées, joint carbu./FàA remontés à l' envers?

3 réalisez le test d' appairage donné plus haut.
4 Vos starters tournent et ferment bien?
Un lien intéressant:
http://www.mgexp.com/article/hif4.html
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Re: alors la !
Tellement de choses ont été touchées / re-(dé)réglées sur cette voiture, je me demande si tu ne ferais pas mieux d'aller chez un spécialiste.
Certains sont cools et font ça devant toi et t'explique chaque étape. C'est super formateur!!!
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Re: alors la !
Bonsoir ,
En tout cas merci de votre intérêt pour mon souci je vous avoue être un peu paume ...
J ai vérifié mais j alimente bien les bons raccords que ce soient les trop pleins l alimentation en carburant ou le circuit de retour d huile ...si *SMS* bien cela derrière les deux carbus ,les tuyaux noirs plus gros ?
J ai ré contrôle les starters sans rien trouver de plus
En échangeant les cloches j ai des variations importantes de ralenti ce qui me fait penser que ce mariage n est pas le bon
Après je peux aussi aller chez un spécialiste j en vois un a coté de l hia perçy ou a Montrouge , est ce que quel qu un connaît ?
Dernière chose , une prise d air a l admission pourrait elle expliquer ce genre de problème ?
En tout cas merci de votre intérêt pour mon souci je vous avoue être un peu paume ...
J ai vérifié mais j alimente bien les bons raccords que ce soient les trop pleins l alimentation en carburant ou le circuit de retour d huile ...si *SMS* bien cela derrière les deux carbus ,les tuyaux noirs plus gros ?
J ai ré contrôle les starters sans rien trouver de plus
En échangeant les cloches j ai des variations importantes de ralenti ce qui me fait penser que ce mariage n est pas le bon
Après je peux aussi aller chez un spécialiste j en vois un a coté de l hia perçy ou a Montrouge , est ce que quel qu un connaît ?
Dernière chose , une prise d air a l admission pourrait elle expliquer ce genre de problème ?
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Re: alors la !
J'habite Montrouge. Quel est le nom du spécialiste? Je peux peut-être y passer pour voir ce que ça donne...p34cdc2 a écrit :Après je peux aussi aller chez un spécialiste j en vois un a coté de l hia perçy ou a Montrouge , est ce que quel qu un connaît ?
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Re: alors la !
p34cdc2 a écrit : Après je peux aussi aller chez un spécialiste
J'avais fait ça sur la MG à l'époque, mais elle n'avait pas de problème, juste un équilibrage à faire ...
Sur la Mini, j'ai aussi un ralenti pas normal, du coup j'ai fait le tour (à ma mesure) des causes, avec du start pilot ou du nettoyant frein, j'ai vu que j'avais une prise d'air sur l'axe du carbu. Au démontage, de l'axe, les bagues peuvent se déloger, donc opération mal faite à refaire (canon de perçage probablement).p34cdc2 a écrit :Dernière chose , une prise d air a l admission pourrait elle expliquer ce genre de problème ?
Sinon, il y a aussi la prise d'air sur la durite de reniflard d'huile, la durite d'assistance au freinage (si il y a), fissure sur le collecteur ...
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Re: alors la !
moi par contre le ralenti est stable.... tout ne peut pas m... en meme temps non plus
cela leve t il le doute sur une prise d air a l admission ?
Et j ai deux garages par ici , automobiles d antan bd de vanves a Chatillon et rue du pont d amour pres de Percy
si quelqu un a un retour ...
cela leve t il le doute sur une prise d air a l admission ?
Et j ai deux garages par ici , automobiles d antan bd de vanves a Chatillon et rue du pont d amour pres de Percy
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Re: alors la !
J' ai quelques difficultés à suivre:moi par contre le ralenti est stable.... tout ne peut pas m... en meme temps non plus
Le probléme au départ était justement un souci de ralenti instable, n'est ce pas?
Maintenant il est stable suite au changements ci dessus, vous pouvez le confirmer SVP?J'ai entrepris de rénover l'allumage et la carburation d'une mgb gt de 74 suite à un souci de ralenti aléatoire .
J'ai donc changé allumeur, fils ht, bougies , bobine , joints d'embase des carbus et joint des starters.
Parceque lorsqu'on lit ce qui suit, on peut avoir des doutes:
Si votre ralenti est retrouvé suite aux manipes du départ, il ne vous reste plus qu'une erreur possible au remontage entre les 2 états.La voiture démarre sans soucis avec le starter à froid mais le moteur tremble terriblement et peine à prendre les tours et de façon chaotique.

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Re: alors la !
oui je confirme , au tout début souci de ralenti instable , il chutait a chaud et la voiture calait
dorénavant , le ralenti est stable a chaud & a froid autour de 1000 tours mais le moteur est bruyant et tremble , pas moyen de monter en charge sauf a nettoyer les bougies tous les 100 metres !
quelle erreur voyez vous ?
Aprés je vois sur le post de playmo qu il a lui réglé son souci de rates en faisant un reglage dynamique de son avance ... moi j ai juste cale a 10° en statique
mais *SMS* formateur a force !
dorénavant , le ralenti est stable a chaud & a froid autour de 1000 tours mais le moteur est bruyant et tremble , pas moyen de monter en charge sauf a nettoyer les bougies tous les 100 metres !
quelle erreur voyez vous ?
Aprés je vois sur le post de playmo qu il a lui réglé son souci de rates en faisant un reglage dynamique de son avance ... moi j ai juste cale a 10° en statique
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Re: alors la !
Je vérifierai l'orde d' allumage... (les fils de bougie...)dorénavant , le ralenti est stable a chaud & a froid autour de 1000 tours mais le moteur est bruyant et tremble
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Re: alors la !
1342 pourtant !
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Re: alors la !
Puis, que le 2 carbus crachent correctement (pas de pointeau ou d'aiguille bloqués).Je vérifierai l'orde d' allumage... (les fils de bougie...)
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Re: alors la !
tout ce petit monde me semble en forme , epaulement de l' aiguile a raz du corps du carbu
- JMAU
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Re: alors la !
Si ça tremble c'est qu'il y a déséquilibre (A) ... ou pas de maintien... (B)
A - un (ou deux cylindre n'allume pas), ou trop tôt ou trop tard...
- c'est la faute d'un carbu (pas s'essence, trop d'essence, entrée d'air
- c'est la faute de l'allumage (fil HT, bougie ? point chaud?)
- eau dans l'essence (condensation)? qualité de l'essence (dégradation)
B - un silent block cassé/ desserré.
A - un (ou deux cylindre n'allume pas), ou trop tôt ou trop tard...
- c'est la faute d'un carbu (pas s'essence, trop d'essence, entrée d'air
- c'est la faute de l'allumage (fil HT, bougie ? point chaud?)
- eau dans l'essence (condensation)? qualité de l'essence (dégradation)
B - un silent block cassé/ desserré.
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Re: alors la !
Je les ai appelé hier pour voir comment est le gars. Mon impression n'est pas très bonne. Pas très sympa au téléphone, j'avais l'impression de l'embêter plus qu'autre chose et ils sont super chers!!!p34cdc2 a écrit :automobiles d antan bd de vanves a Chatillon
J'ai pris un exemple simple: Remplacement d'un radiateur => 1200€ (400€ de main d'oeuvre et 800€ pour le radiateur - même pas en alu).
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Re: alors la !
Même chez Oscaro, il est moins cher!800€ pour le radiateur
2 fois moins cher !
Re: alors la !
"d antan"
vous entrez dans le monde merveilleux de la bagnole dites "de collection", en compagnie de tout les maquignons qui le peuple.
vous entrez dans le monde merveilleux de la bagnole dites "de collection", en compagnie de tout les maquignons qui le peuple.
Re: alors la !
dorénavant , le ralenti est stable a chaud & a froid autour de 1000 tours mais le moteur est bruyant et tremble , pas moyen de monter en charge sauf a nettoyer les bougies tous les 100 metres !
bonjour si tu es obligé de nettoyer tes bougie tous les 100m ,c'est que tu as de l'huile(segmentation),bougies propres, essaie de brancher le reniflard sur une bouteille plastique avec un bout de tuyau si tu as une amélioration en charge t'auras une piste
bonjour si tu es obligé de nettoyer tes bougie tous les 100m ,c'est que tu as de l'huile(segmentation),bougies propres, essaie de brancher le reniflard sur une bouteille plastique avec un bout de tuyau si tu as une amélioration en charge t'auras une piste
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Re: alors la !
ca *SMS* une
en effet ! mais une segmentation se voit elle a la prise de compression ?
sinon qui a une adresse par ici ? avec mes 100 metres d autonomie ....

sinon qui a une adresse par ici ? avec mes 100 metres d autonomie ....
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Re: alors la !
pour les adresses de garage en région parisienne voir le post icip34cdc2 a écrit :sinon qui a une adresse par ici ? avec mes 100 metres d autonomie ....
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Re: alors la !
Une reprise en main s'impose avant que tout le moteur n'y passe!alors la !
Votre souci au départ relevait bien de la seule irrégularité du ralenti, rien d' autre?
Si OUI, votre remontage a créé une situation qui fait perdre sa puissance à la voiture, et la balle est dans votre camp.

Si NON, alors dîtes nous tout de vos soucis lors de l' exposition de vos ennuis !

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