Page 5 sur 8

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 07:51
par michel
JMarc a écrit :Comment peut on dire que l'on ne prend plus les MG alors que l'on est un garage lotus?
Plus un avec toi, les memes moteurs je crois.

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 08:13
par T trophy R
Question de responsabilité - accord commercial d'exclusivité - choix personnel - consécutivement à des problèmes sur l'entretien MG...
Beaucoup de concessions aussi ne veulent plus entendre parler de MG depuis qu'ils ont perdu tout l'argent qu'ils avaient mis dans les droits de concession en 2004/2005 (des centaines de milliers d'euros... Ca on y pense peu, mais quand MG a été racheté par les chinois, bah ce sont toutes les concessions MG en France qui ont pris cher à devoir racheter des droits d'exploitation avec une autre marque).
Peut être que pour lui une MG sur le marché, c'est une lotus non vendue aussi... C'est un peu comme renault vs dacia pour les exclusifs lotus :) (même si fondamentalement ca n'a rien à voir... Mais pourtant j'ai souvent entendu dire que la trophy était la lotus du pauvre... Gné! Késako? ^^ LouLouuuuu sont méchants les lotuciens!)

Ca ne m'étonne pas vraiment, car d'après ce que le chef d'atelier chez moi m'a dit, son patron est lui aussi quelque peu réfractaire à l'idée de faire du MG. Trop "chiant" et long d'entretien, et avec les obligations données de faire X tâche en Y temps, ils n'arrivent pas à faire du bon boulot dessus dans les délais et perdent de l'argent.

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 10:19
par JMarc
Ah oui, vu comme cela...

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 10:25
par michel
JMarc a écrit :Ah oui, vu comme cela...
petite question qui distribue les lotus?
et quel moteur est monté sur ces voitures aujourd'hui?

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 10:49
par temp100

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 10:53
par temp100
Mais pourtant j'ai souvent entendu dire que la trophy était la lotus du pauvre... Gné! Késako? ^^ LouLouuuuu sont méchants les lotuciens!)
oui c'est vrai, mais tous mes potes en Lotus attendent avec impatience que je me ceintre ... ils rêvent de me racheter mon moteur ... 120 cv ça fait poussif malgré tout

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 11:15
par T trophy R
Et pas sur que sur circuit la trophy soit si loin derrière que ca par rapport à une lotus... Car mine de rien, la lotus n'a que son "poids" en avantage "énorme". Une trophy dépouillée doit être pas trop mal sur un circuit :)

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 11:17
par ijcompetition
Elan Auto n'était pas un garage Lotus mais Land Rover, ils ne prennent plus les MG tout simplement parce qu'aujourd'hui ils font d'autres marques.

Bauden Racing, spécialiste Lotus près de Chambéry a accepté sans problème de s'occuper de ma TF160, par contre les délais d'attente sont assez long (pas de rdv avant fin janvier), mais d'après de nombreux échos, la qualité du service est au rendez-vous.

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 11:24
par temp100
faut pas rêver ... sur un sinueux, ils freinent bien plus tard et passent les courbes plus vite .. en plus la plupart on des gommes semi slick ... mais avec des pneus similaires on est pas ridicule face à la 120 cv ...

sur route ouverte en revanche, ils ont tous peur de se viander ou d'être ridicule ... alors ils roulent pèpère :hehe: nooooooooon je rigole

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 12:51
par Raptor
LouLou a écrit :
oui c'est vrai, mais tous mes potes en Lotus attendent avec impatience que je me ceintre ... ils rêvent de me racheter mon moteur ... 120 cv ça fait poussif malgré tout
Faut dire que chez eux la version S160 c'est un peu un Graal !!
Au fait LouLou, j'avais une petite question à vous poser, les trophy aussi ont un ralenti "instable" ?
Comme celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=GVQkm7Tk ... re=related

Désolé si on est HS

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 14:16
par K-T
Chez Lotus il y a tout de même des Rover 160 (peu au regard de la prod totale de lotus Rover), et là à mon sens on laisse la trophy sur place. Il y a également les kits 192ch (UK only) vendu par lotus performance en after market pour les VVC (145 et 160) et en série très limitée d'origine sur les S2 en 2003/4.
C'était une extrapolation/fiabilisation du kit de la 340R

Après, la rumeur dit qu'un Toyota 1.8 136 ch serait quasi équivalent à un 160 Rover, car disponible plus tôt en terme de puissance (et sa ressent sur l'occasion, le 1.8 Toyota 2009/2010 côte quasi autant qu'un toyota 1.6 neuf AM2011).

Pour michel : toutes les lotus actuelles ont un moteur Toyota (1.6 et 1.8 compresseur pour les Elise, V6 3.5 pour les Exige et Evora), leur futur V8 est sur une base Cosworth ou Toyota c'est pas bien clair, l'ingénieur que j'avais rencontré ne voulait pas trop parler (c'était il y a un an tout juste)

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 15:26
par JMarc
Une lotus avec un moteur toy, je n'arrive toujours pas a m'y faire....

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 15:39
par temp100
creux le toy ... tout ceux qui ont eu le Roewe avant regrettent ... doit être la KATA déjà que le notre n'a pas un couple pharaon-mineux ... j'ose pas imaginer :hehe: ... tu pousses au démarrage ? SOLEX-START ?

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 15:52
par BLAIREAU
K-T a écrit : Après, la rumeur dit qu'un Toyota 1.8 136 ch serait quasi équivalent à un 160 Rover, car disponible plus tôt en terme de puissance (et sa ressent sur l'occasion, le 1.8 Toyota 2009/2010 côte quasi autant qu'un toyota 1.6 neuf AM2011).
Je ne connais pas cette rumeur,mais en terme de performances,on a plutot tendance a comparer le 136 Toyota au 122cv Rover
http://www.zeperfs.com/duel1351-204.htm

De plus le probleme du 136 Toy,c'est qu'on arrive pas a leur préparer,contrairement au Rover pour lequel il y a beaucoup d'évolutions possibles

En général,c'est plutot au 192 Toyota qu'on compare le 160 Rover,car le 192 Toy sort en général de l'ordre de 175 cv, contrairement au Rover qui sort réellement ses cv

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 16:48
par K-T
Autant pour moi, je me suis donc emmelé dans les comparatifs de puissances.
Après c'est donc qu'une rumeur, merci de me l'avoir infirmée.

J'arrête là, on pollue le sujet tout de même

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 07 déc. 2011, 20:01
par goulouk
Un peu beaucoup de hors sujet là...

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 11 déc. 2011, 15:29
par goulouk
Garage Audi Avenir automobile à Beaucouzé (49), où le mécano a eu plusieurs MG.
Du coup 830€ pour le changement de la distribution et des liquides (vidange de l'huile + liquide de frein et liquide de refroidissement).
C'est cher dans l'absolu, mais bon, c'est le seul sur Angers à faire ça, et puis il reste bien placé au niveau des tarifs.
Voiture nettoyé intérieur + extérieur ce qui est toujours sympa.

Voilà pour les angevins une adresse à retenir ;)

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 12 déc. 2011, 02:21
par temp100
Au fait LouLou, j'avais une petite question à vous poser, les trophy aussi ont un ralenti "instable" ?
tu le trouves instable ? :D

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 12 déc. 2011, 14:30
par Raptor
Merci Loulou, en fait j'ai trouver la réponse à ma question en fouillant sur le forum approprié, la voici :

"Il existe 2 versions de moteur VVC, 145ch et 160ch (S1 et S2 chez Lotus). Ces moteurs qui sont des moteurs "stock" de grande série n'ont rien à voir avec les versions 135 et 160 des sport 135 et sport 160 qui sont des "prépa" maison de Lotus sur base du 120ch, donc avec AAC classiques et petites soupapes (le VVC a de grosses soupapes reprise pour le VHPD qui est aussi une prépa "maison" sur base de Rover K, prépa non pas Lotus mais PTP et commanditée par Rover)."

D'où la ralenti différent entre la S160 de la video mise en lien, et celui d'une Trophy... ce n'est pas la même base moteur VVC pour la trophy et serie K 120 cv préparé pour la S160.
D'ailleurs, d'après ce que j'en ai compris le ralenti instable de la S160 serait du à un certain type d'arbres à cames sur celle ci...

Encore désolé pour le hors sujet !

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 12 déc. 2011, 14:45
par T trophy R
la trophy n'a pas non plus un ralenti des plus soignés ^^

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 12 déc. 2011, 16:35
par temp100
la trophy n'a pas non plus un ralenti des plus soignés ^^

vaut mieux entendre ça ... t'as qu'à mettre des gaz ... ET PI CE TOUT

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 12 déc. 2011, 17:00
par T trophy R
Ma femme se moque de moi quand au stop je met un ptit coup de gaz avant de débrayer et avancer ^^ Elle dit que je fais le "kéké" ^^

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 12 déc. 2011, 17:11
par temp100
elle a raison :hehe: tu fais kéké ... un ptit coup de gaz ... :mdr:


NON !!! pas de ptit coup de gaz ... on arrive tranquillos ... juste un filet de gaz ... première engagée ... et quand le feu passe au vert, on ECRASE les GAZ ... et on ne passe pas la vitesse sup en dessous de 6400 Tr/min ...

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 20 févr. 2012, 13:56
par temp100

Re: Garage MG / ROVER en France

Posté : 29 mars 2012, 16:34
par Lucas03
Bonjour à tous ^_^ J'ai PEUR !!!

Je m'explique.. Je veut acheter une MG ZR 2L TD 115 de 2005 (avant je penchait pour une TF mais apparament pas mal de soucis)..

Et j'ai un peu peur de ne pas trouver de pièces si elle tombe en panne. Il y a 2 garagistes dans ma région qui apparament proposent leurs service pour des MG mais je ne sais pas ce qu'il valent.

Donc ma question est : Est-ce que la ZR en TD est une voiture fiable qui ne tombe pas en rade tous les 5000 km ????

A bientôt ;)