MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
un vrai sapin de noel ton intérieur, si tu continues il te faudra les lunettes de soleil pour rouler la nuit
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
mouais, y'a de la marge.
Je recherche de l'efficience, c'est ma voiture quotidienne depuis le changement de boite, environ 2000 bornes déjà. J'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord sur la sortie de Gégé
Reste des tests longue distance à faire mais je manque de temps en ce moment
Je recherche de l'efficience, c'est ma voiture quotidienne depuis le changement de boite, environ 2000 bornes déjà. J'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord sur la sortie de Gégé
Reste des tests longue distance à faire mais je manque de temps en ce moment
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Je pense surtout qu'à force de boire de l'eau, tu ne trouvais plus ta pédale d'accélérateur
maintenant, tu vois aussi si t'as oublié de mettre tes pompes
maintenant, tu vois aussi si t'as oublié de mettre tes pompes
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
vous n'êtes tous que des meuchants et je vous zute !
-
- Messages : 894
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Jide , tu te mets aussi au tuning dans l'habitacle de ta B
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bien obligé JP, sinon la nuit une fois sur deux je mets les essuie-glaces au lieu du ventilo
Je ne sais pas comment font les autres ? Ah si je sais, ils ne roulent pas de nuit régulièrement
Je ne sais pas comment font les autres ? Ah si je sais, ils ne roulent pas de nuit régulièrement
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bah apparemment tu n'as pas la même vue que ton avatar....
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
que veux-tu, l'âge...
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...moi, j'attends le moment où il va nous décorer ses basculeurs avec des vieux chicots phosphorescents
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je m'entraîne... et j'ai 3 doigts pour me repérer...Je ne sais pas comment font les autres ?
Album MG
Sinon tout le monde à reconnu Nice Cote d'Azur... JD à gauche... Yvre en dessous
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Le talent du musicien sans doute
Je ne suis pas très doué pour jouer du pipo
Je ne suis pas très doué pour jouer du pipo
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
De nuit maintenant ça va.
Mais bien sûr j'ai des bricoles qui se révellent à l'usage...
Le hayon par exemple. J'ai changé les joints et depuis il bade en partie basse.
Je pensais que le joint allait se tasser mais ça n'a pas l'air de s'améliorer. Je n'ai pas vu de moyen de le régler ?
Mais bien sûr j'ai des bricoles qui se révellent à l'usage...
Le hayon par exemple. J'ai changé les joints et depuis il bade en partie basse.
Je pensais que le joint allait se tasser mais ça n'a pas l'air de s'améliorer. Je n'ai pas vu de moyen de le régler ?
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il "bade" (??).... ou il baille?
De mémoire, il me semble qu'on peut régler l'anneau de fermeture plus ou moins profondément sur la caisse?
De mémoire, il me semble qu'on peut régler l'anneau de fermeture plus ou moins profondément sur la caisse?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il "bade" (??)
c’est du parler provençal :-)
Regarder bouche béante, béer, bayer, contempler, admirer (rom. cat. bada ; it. badare).
c’est du parler provençal :-)
Regarder bouche béante, béer, bayer, contempler, admirer (rom. cat. bada ; it. badare).
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ne pas confondre avec "il bée"...Il "bade"
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ben si c'est ça, il est pas ajusté quoi.
Donc j'avais bien vu, aucun réglage possible sur les paumelles , seulement sur le U. Je ferai un essai à ce niveau.
On ne peut pas se tromper non plus au niveau des compas à priori.
Merci les gars
Donc j'avais bien vu, aucun réglage possible sur les paumelles , seulement sur le U. Je ferai un essai à ce niveau.
On ne peut pas se tromper non plus au niveau des compas à priori.
Merci les gars
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai une odeur d'essence légère de temps en temps depuis quelques jours et je pense avoir trouvé d'où ça vient : l'axe de papillon du carbu avant. Il suinte.
Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'un défaut à cet endroit faisait une entrée d'air, pas une sortie d'essence !
Est-ce que si j'ai mal réglé mon niveau de cuve je peux avoir ce souci ?
Je consomme presque 15l/100, doit y avoir un pb quelque part, je fais 12 avec la MGA.
J'avais réglé ma richesse à la couleur des bougies, mais ça fait un moment que je n'ai pas vérifié...
Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'un défaut à cet endroit faisait une entrée d'air, pas une sortie d'essence !
Est-ce que si j'ai mal réglé mon niveau de cuve je peux avoir ce souci ?
Je consomme presque 15l/100, doit y avoir un pb quelque part, je fais 12 avec la MGA.
J'avais réglé ma richesse à la couleur des bougies, mais ça fait un moment que je n'ai pas vérifié...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Sans doute que ça sort par là... 15L/100 c'est anormal, à moins d'avoir deux weber de 40 ou 45 et d'arsouiller dans les reliefs... Pour moi, ça se situe entre 8.5 (autoroute à 130, et 13.5 (en mode fâché...) avec des carbus d'origine.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben oui... c'est en dépression.Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'un défaut à cet endroit faisait une entrée d'air, pas une sortie d'essence !
Ta fuite d'essence est ailleurs... durite? jet bearing? liaison souple cuve/jet?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
non je vois l'essence autour de l'axe et ça goutte sur le heatshield !
je vais ouvrir pour voir clair
je vais ouvrir pour voir clair
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Normalement, au niveau du papillon (horizontalement) il n'y a pas d'essence "liquide" mais un mélange air/vapeur d'essence...
Et encore moins au niveau de l'axe du papillon (verticalement)???...
As-tu un gicleur de ralenti sous le papillon?
Et encore moins au niveau de l'axe du papillon (verticalement)???...
As-tu un gicleur de ralenti sous le papillon?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je pense pas ce sont des hs4 il y a juste le puits d'aiguille je pense. À part les joints de cuve et les pointeaux je n'y ai rien fait.
Je démonte les faa et j'ouvre les cuves demain si j'ai fini mes oliviers
Je démonte les faa et j'ouvre les cuves demain si j'ai fini mes oliviers
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ne réponds surtout pas, Jidé, à ces mesquineries. De là haut, Kimber enregistres toutes ces turpitudes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités